Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 06:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 486 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 33  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 18 Fév 2016, 09:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Salut à tous,

Dernière mise à jour avant démarrage :faim:

Pour la partie allumage ce sera 4 bobines AEM IGN-1A indépendantes. Split réglé à 0 parce que je reste en atmo, et aussi parce que ma gestion n'a que 2 canaux d'allumage. Enfin de base, parce qu'avec un peu de programmation on peut arriver à 4 mais y'a pas vraiment d'intêret dans mon cas.
Le support est dans sa forme définitive, je dois encore modifier un poil certains trous.

Image

Image


Le tunnel peint au pinceau à la peinture pour portail :mrgreen: Z'avez vu comme ça colle bien avec la couleur d'origine ??? Même si ça se verra plus, ça fait plaisir de rester cohérent.

Image


J'ai attaqué le faisceau. Je vais commencer par tout brancher à l'arrache pour démarrer, et ensuite je ferai propre, pour remettre le tableau de bord.

Image


La demoiselle a reçu sa 10w40 premier prix de chez Norauto, son LDR couleur algues avariées de chez Norauto toujours, et sa 75w90 pour boite et pont. A part une petite fuite de LDR sur un bouchon, tout est étanche et ça c'est quand même une bonne nouvelle.

Image


Autant vous dire que l'excitation est à son paroxysme :woo:

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Fév 2016, 10:02 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ca sent bon tout ca :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Fév 2016, 10:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:faim: :faim: :faim:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Fév 2016, 21:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Mai 2012, 10:32
Message(s) : 477
Localisation : Ath
Mx5 : ND
Modèle : 2017
8-) :faim:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Fév 2016, 09:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Oct 2015, 19:05
Message(s) : 649
Localisation : 63
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Je découvre, c'est franchement impressionnant !
:bien:

NCFL RC Centerline 2010, 1,8L Metropolitan Grey
Greenwitch NA de 97, 90cv British racing green 2/11/2015->18/10/2024 Vendue
Membre Mx5France : 633


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Fév 2016, 09:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
kingkong a écrit :
Salut à tous,

Dernière mise à jour avant démarrage :faim:

Pour la partie allumage ce sera 4 bobines AEM IGN-1A indépendantes. Split réglé à 0 parce que je reste en atmo, et aussi parce que ma gestion n'a que 2 canaux d'allumage. Enfin de base, parce qu'avec un peu de programmation on peut arriver à 4 mais y'a pas vraiment d'intêret dans mon cas.


Pourquoi laisser le split a 0 même si atmo?
Quelle est cette gestion?
Ces bobines sont très performantes mais assez gourmandes en courant: faudra soigner le câblage et les protections !

Je kiffe la taille du mixer...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Fév 2016, 22:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Disons qu'un léger split peut être utile mais en atmo y'a vraiment pas beaucoup a gagner. Je l'explique logiquement par : moins de mélange admis donc deuxième étincelle pas ou peu nécessaire pour une combustion complète.

J'ai lu un article technique sur la 787 du Mans, qui elle avait 3 bougies par rotor. La troisième étant placée plus haut sur le stator. Mazda l'a implémentée non pas pour gagner en performance mais pour gagner en conso. Si ça te parle ils ont gagné 3% de BSFC grâce a ça, ce qui, en endurance est non négligeable, surtout sur un 4 rotor.

Pour revenir au 13b, j'ai vu des prépas neo zelandaises ou les mecs tournent carrément avec une seul bougie ! Conso dégradée et imbrulés on en parle pas mais on s'en balec sur une prépa comme ça.

La gestion est une microsquirt donc deux canaux d'allumage. Les bobines seront par paires, en montage wasted coil on plug.

Tant que je suis la, l'avancée des travaux. Putin je me souviens pourquoi je DETESTE faire du faisceau. Ca avance mais bordel qu'est ce que c'est chiant y'en a de partout.
Je me suis chauffé et je dégage tous les fils de la gestion oem qui servent plus. Si tout va bien démarrage ce weekend.

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Fév 2016, 01:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
https://youtu.be/zmyX4BwrxPw

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Fév 2016, 02:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 5 Oct 2012, 14:35
Message(s) : 307
Modèle : 1990
Bravo ! :bien:

--> Mx5 NA blanche 1991 remise en état en cours <--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Fév 2016, 04:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
il est pas un peu long ton échappement ? :p

Super :bien:

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Fév 2016, 07:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Beau travail, félicitation !!! Enfin un projet de malade qui tourne :p elle est unique en France sauf si un autre proprio se cache :p

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Fév 2016, 09:04 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 09:54
Message(s) : 817
Localisation : Savoie 73
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
C'est un peu comme grimper en montagne dans la neige et le froid, arrivé au sommet la récompense est grande. Bravo !

!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Fév 2016, 09:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7690
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
ça fait plaisirde l'entendre :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Fév 2016, 10:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
:jaime:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Fév 2016, 11:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Juin 2011, 16:58
Message(s) : 1391
Localisation : ANTIBES
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Aloralor ? Cékan kelroule ? :oui:
Et où, qu'on puisse voir et écouter le résultat et féliciter le préparateur... tout en le consolant pour le départ de sa copine (délaissée) :P

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 486 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 33  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL