Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 13:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 19 Oct 2015, 18:43 
Hors-ligne

Message(s) : 704
Localisation : Région Lensoise et Lilloise (62) Berck-Sur-Mer (62)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Pas de soucis , je ne suis pas un savant de la mécanique... loins de la, mais régime qui fait yoyo et petit creux aux accélération ca me faisais un peu penser a la mienne et je sais que c'est dût a mon capteur pap déconnecté.
Au démarrage tu as eu des soucis ? (température extérieur très fraîche ou assez chaude) ce serai un signe du capteur qui merde.

"Je n'ai pas pu redémarrer capteur débranché, et elle a eu du mal capteur branché. :?"

Moi perso je me pencherai la dessus, si le pap est mal positionné au moment de redémarrer aors que le capteur est branché , c'est qu'il ne joue pas son rôle entièrement ! Attend l'avis des experts d'ici :oui:

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Message Publié : Lun 19 Oct 2015, 19:03 
Hors-ligne

Sinon si c'est vraiment ça , tu peux rester capteur pap débranché, ouvrir un petit peu le pap manuellement (la grosse vis a gauche) tu aura peut être un régime plus élevé au ralentis mais tu caleras peut être plus comme après ta manœuvre , par contre tu vas galérer a démarrer de temps en temps et puis t'auras quelques creux de temps en temps :tantpis:

A la différence de toi c'est que j'ai une durite au pap qui est relié a mon ECU (Programmable) donc ca m'aide a pouvoir rouler sans le capteur, je sais pas si ca aura le meme effet pour toi :/

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Message Publié : Mar 20 Oct 2015, 18:45 
Hors-ligne

Message(s) : 51
Modèle : 1991
J'ai préféré éviter de rouler avec Mimix, j'ai emprunté la Logan de mon père pour la semaine, j'avais un peu peur de tomber en rade durant les 2h30 de routes du retour ! :aie:

Sinon j'ai pu demander à un pote mécano son avis sur le capteur du papillon, pour lui la valeur de résistance doit évoluer doucement, en même temps que l'angle, surtout pas On/Off.

Ça fais beaucoup de choses qui penchent pour le capteur du papillon à changer.
Je vais donc le commander, et je ferais au passage une mesure avec le neuf !
En espérant que ça soit le soucis, et le seul soucis !

Merci à toutes les personnes qui ont participé, je vous tiens au courant ! :bien:

Message Publié : Sam 24 Oct 2015, 12:49 
Hors-ligne

Du news concernant ton capteur Fukumi ? :hello:

Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Message Publié : Dim 25 Oct 2015, 13:44 
Hors-ligne

Toujours pas reçu ! :non:
J'ai mon Lundi, j'espère que ça arrivera à midi et que j'aurais le temps de monter et tester ça ! :D
Par contre si je reçois pas ça Lundi, je revois pas Mimix avant deux semaines à priori ...

Dans tous les cas, je vous tiens au jus des avancés ! ;)

Par contre, en cherchant un truc sur le poste de la MS2 de Joeldc, je suis tombé sur une phrase qui m'a fais flipper :
Citer:
Pour les NA 1.6 uniquement on passe au capteur de position de papillon, si vous en profitez pour passer au TPS proportionnel de BMW, c'est le moment de l'installer.

Le TPS de NA 1.6 ne serait pas proportionnel, et je me suis trompé dans mon diagnostique ? :cyp:
Je vais peut-être envoyer un MP à Joel pour avoir plus d'infos ! ^^

Message Publié : Lun 26 Oct 2015, 15:16 
Hors-ligne

Après avoir contacté Joeldc, j'ai eu confirmation que le TPS n'était pas proportionnel :

joeldc13 a écrit :
[...]Je te confirme que le TPS est bien simplement on/off 2 voies, un contact pedale au repos pour le ralenti, aucun contact entre 0 et 100% d'appui et un contact sur la seconde voie des qu'on est papillon grand ouvert pour donner l'info de WOT à la gestion. Si par contre tu as une boite auto, ou un 1.8 alors c'est bien un proportionnel.

J'ai donc du mal à croire que le TPS va régler mon soucis, ceci dit, je l'ai reçu à 13h, je l'ai donc monté en lieu et place de l'ancien et j'ai pris des mesures qui confirme encore ce que disais Joel ! :bien:

Par contre je n'avais pas exactement le même comportement que mon ancien TPS (qui était peut-être déféctueux quand même donc !) :
Entre 1 et 2 : Résistance "infini" au repos, puis papillon ouvert en grand (WOT), j'avais 3 Ohms.
Entre 2 et 3 : 7 Ohm, puis en WOT j'avais la résistance infini.

Sur l'ancien TPS le palier ce faisait à mi-charge, voir 3/4, et seulement sur une voie si je dis pas de bêtises !

Bref, j'ai fais chauffer la mémé, j'ai été faire un tour tranquille, et puis progressivement j'ai poussé mémé de plus en plus loin vers la zone rouge, comme la dernière fois, et pour le moment je n'ai plus de soucis !
En tout cas elle ne broute pas, et le ralenti est quasiment stable (un soubresaut à chaud, mais d’à peine 150trm.)

A priori le problème est résolu, je vous confirme ça dans deux/trois semaines, j'ai d'autres bricoles à faire avant de lui faire avaler des kilomètres ! :ricane:

Merci à tous pour la participation à ce dépannage, et pour votre aide ! ;)

Message Publié : Lun 26 Oct 2015, 18:49 
Hors-ligne

Bon bah si c'est le cas j'aurai résolus ma première "panne" sur le forum :lol:

Ne tire pas de conclusion trop tot ca dis fonctionne de temps en temps après et on a l'air bête :aie: (non je ne me sent pas viser ...)

Tant mieu si c'est résolus, y a plus qu'a rouler ! et profiter de ta petite rouge !

a bientôt , surement en sortie avec le club :hello:

Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Message Publié : Mar 10 Nov 2015, 22:23 
Hors-ligne

Salut tout le monde !

Alors je reviens aux nouvelles !
J'ai pu revoir Mimix ce weekend, un plaisir de pouvoir enfin me remettre au volant ! :D

Pendant le weekend j'ai roulé un peu, j'ai pu aussi faire une session glisse nocturne, et rentrer sur Rennes sans soucis !
Ceci-dit ... Mon soucis n'est pas totalement réglé !
Je ressens du mieux, je n'ai plus de soucis de raté, en tout cas pour le moment !
Mais j'ai eu un doute hier matin, le ralenti est beaucoup plus régulier, mais j'ai eu un petit saut à 1500 trm, d'un instant en arrivant à un feu après la voie express (une fois arrêté).

Le soir sur le retour rien, ce matin non plus. Mais ce soir, sur le retour du boulot j'ai volontairement pris les bouchons, ce qu'elle n'aimait pas beaucoup avant : Ralenti qui oscillait et raté.

Le résultat est que je n'ai pas eu de raté, mais mon ralenti est monté à 1500, puis redescendu, stabilisé à 850/950, puis remonté un moment à 1500, deux trois fois.

Alors je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que le capteur à atténué le soucis de ralenti, et réglé celui des ratés, par contre je dois avoir autre chose qui me cause le soucis de ralenti, à chaud plus particulièrement qu'à froid !

Merci encore Funpierre pour ton aide, tu auras surement réglé un de mes deux soucis ! :ricane:

Quelqu'un serait me dire si d'origine sur les NA il y a un régulateur de ralenti, du genre des moteurs pas à pas qui déconnent parfois sur les 106 par exemple ?
Ou quelqu'un aurait une idée ? :aie:

Message Publié : Jeu 12 Nov 2015, 13:09 
Hors-ligne

Ah bah la je pourrai pas t'aider :tantpis: Mais restons dans le positif, ton capteur PAP etait a changer :hello:

Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Message Publié : Sam 27 Fév 2016, 21:14 
Hors-ligne

Salut tout le monde !

Petit retour d'expérience au sujet de mon soucis qui trainait depuis Septembre, voir avant ...

Pour la petite histoire suite à une discussion à propos de mes soucis avec un ami, j'ai décidé de prendre les compressions du bloc, voir si ça révélait quelque chose de nouveau, étant dans l'impasse depuis le changement de capteur.

La prise de compression me semblait dans les clous :

Image

Image

Image

Image

Bien que mes prises de compressions aient été longues (monté en pression assez lente, je dois m'en inquiéter ?)
Mais autre chose à attiré mon attention :

Image

Image

Image

Image

Les quatre bougies étaient plutôt blanche, signe d'un mélange trop pauvre, ce qui m'a dirigé plutôt vers le circuit de carburant ! Pompe à essence ? Durite ? Filtre ? Réservoir crade ? Prise d'air ?
Le filtre était neuf, après un coup d'oeil dans le réservoir, il était très propre. Le filtre était neuf, et justement au changement de filtre j'avais remarqué le coude de mes durites rigides abimés, gonflés par la rouille ...
Je suis passé sous la voiture avec une torche, et j'ai scruté les durites moteur tournant, pas de fuite ! Mais elles étaient beaucoup plus rongées que ce que je pensais ...

Image

J'ai donc tenté de les changer, par du cuivre cette fois !

Image

Et depuis miracle ! Le ralenti est stable, la voiture n'a plus eu de raté et les bougies ont repris une couleur correcte !! :D

Persiste encore le petit manque de pèche ... (après avoir essayé une NB 110 avec pont de NA, j'ai vraiment l'impression que la NB à plus de pèche !)

Je pense que le sujet peut donc passer en "Résolu", merci à tous pour votre aide ! :bien:

Dernière édition par Fukumi le Dim 28 Fév 2016, 13:35, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 27 Fév 2016, 23:45 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
wow,
Qui aurait cru ça! :etonne:

Bravo pour l'opération, je note au cas où cela me serve un jour :cyp:

vu que tu as touché aux conduite de carburant tu es fin près pour monter un Butterfly sur ta Mix maintenant :ricane:
viewtopic.php?f=165&t=27532#p15897392

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Dim 28 Fév 2016, 09:54 
Hors-ligne

Eh Béh ... Apres ne cris pas victoire trop vite , j'ai eu le tour au début avec mes soucis d'ECU. :oui:

Mais effectivement tu as bien raisonner pour trouver ton soucis ! J'aurai jamais trouver ce soucis.

Bravo à toi et y a plus qu'a trouver ou viens ton manque de pêche et gogogo rouler !

:hello:

Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Message Publié : Dim 28 Fév 2016, 13:44 
Hors-ligne

Regis_92N a écrit :
wow,
Qui aurait cru ça! :etonne:

Bravo pour l'opération, je note au cas où cela me serve un jour :cyp:

vu que tu as touché aux conduite de carburant tu es fin près pour monter un Butterfly sur ta Mix maintenant :ricane:
viewtopic.php?f=165&t=27532#p15897392

C'est pas que je sois contre, mais pour le moment je fais le minimum pour qu'elle roule et se comporte correctement, je déménage bientôt et je vais pouvoir reprendre les travaux sur la Civic, quand la Civic sera terminée je pourrais m'attaquer à la Mx5 ! :D

funpierre a écrit :
Eh Béh ... Apres ne cris pas victoire trop vite , j'ai eu le tour au début avec mes soucis d'ECU. :oui:

Mais effectivement tu as bien raisonner pour trouver ton soucis ! J'aurai jamais trouver ce soucis.

Bravo à toi et y a plus qu'a trouver ou viens ton manque de pêche et gogogo rouler !

:hello:

J'ai attendu une semaine, j'ai essayé de la remettre dans des situations identiques et pour le moment ça bouge pas, mais si il y a rechute, la recherche reprendra et je vous tiendrai au courant ! ;)

J'ai eu de la "chance" de tomber sur les bougies blanches, j'aurais mis du temps sans ça ... Le problème habituel est souvent les bobines et le circuit d'allumage, donc j'étais focalisé là-dessus ...

J'ai peut-être de la chance aussi que le moteur n'ait pas prit une claque, je tourne peut-être pauvre depuis 4/5000 bornes ! Et encore ça déconne depuis, peut-être que je tourne pauvre depuis plus longtemps que ça ! :aie:

Si elle peut tenir le temps que je m'occupe de la Civic, ensuite je pourrais immobiliser la Mimix tranquillement ! :D

Message Publié : Ven 11 Mars 2016, 22:09 
Hors-ligne

Bad News ... :(

Après deux semaines sans soucis, quelques contrôles de bougies, qui restaient de couleur normal, sans prévenir le soucis à repris assez violemment ce soir.

Je pars du boulot, je la laisse tourner pendant que je vais au toilette, et passer faire coucou aux collègues que j'avais pas vu, 5 minutes environ. Habituellement j'attends juste que le ralenti descende et ensuite je roule tranquillement.

Je pars tranquillement, un peu de circulation, aucun signe de soucis, j'arrive sur le boulevard bondé habituel, un premier feu rouge, tout va bien, un second, idem, ça roule à 30/40, un troisième feu, je suis le premier de la file.

Le feu passe au vert, et là elle démarre mal, se met à ratatouiller sec, je monte difficilement à 20 en 1er, je tente la seconde, ça secoue un peu, ça monte difficilement à 40, puis je suis coupé par un quatrième feu rouge.
Là au point mort, le ralenti descend à 500trm, remonte à 1500, faisant le yoyo, je mets un tout petit coup de gaz, ça redescend à 1000trm, presque stable, puis remonte à 2000trm...

Je mets mes warnings au feu vert pensant qu'elle va galérer encore et elle part pas trop mal, je me gare et le ralenti ne bouge plus, tout est revenu à la normal.
J'ouvre le capot, tripote quelques câbles, quelques durites, rien n'y fait le problème à disparu.

Bref, demain je contrôle quand même mes bougies de nouveau pour la forme, mais je suis totalement perdu !
Une petite chose étonnante, que j'avais pas remarqué avant, quand je suis au dessus de moteur, que j'actionne le papillon à la main à plusieurs reprises, j'entends un "srhrrrop", un peu comme des carbu libéré, ou un ITB, mais en plus léger, ça me semble étonnant ...
Et au ralenti elle "souffle" légèrement, un souffle léger, ressemblant à un circuit d'air sous pression pas totalement étanche, c'est pas violent non plus, faut avoir le capot levé pour l'entendre.

Des idées les gars ?

Merci pour la lecture, bon weekend tout le monde ! ;)

EDIT :
J'ai trouvé un ralenti identique au mien pendant l'apparition du problème, à la seule différence qu'au bout de deux/trois yoyo comme ça, il s'est stabilisé à 2000trm

https://www.youtube.com/watch?v=goSM_KRmK_k

Message Publié : Ven 11 Mars 2016, 23:41 
Hors-ligne

Message(s) : 916
Modèle : 1998
:hello: j'ai trainé le meme problème que toi pendant 6 mois......calage,ratatouille et parfois la peche....etc....j'ai changé les bobines par des occases et des neuves et et et et et merde......finalement c'était ma prise de mes bobines enfin les pines dedans qui "foutaient le souk)j'ai tout coupé pour mettre des cosses et depuis tout va bien,je n'ai plus de micro coupure ;) voila une autre piste ;)
Amixcalement Madness(e)

Publier un nouveau sujet   [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]