Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 13:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [ND] Antivol et antidémarrage
Message Publié : Ven 26 Fév 2016, 11:13 
Hors-ligne

Message(s) : 653
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Dans la (très longue) période d'attente avant la livraison de ma Mimix :x , je me pose des questions quant aux mesures à prendre contre le vol.
Quels sont vos conseils en la matière ? Que pensez vous des "bricolages" consistant à rendre la prise OBD2 muette sans un adaptateur spécial ?
Merci d'avance pour vos conseils et avis.

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016

Message Publié : Ven 26 Fév 2016, 21:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30070
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
C'est quoi cet adaptateur de prise OBD?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Ven 26 Fév 2016, 21:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5404
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est une manip qui consiste à changer la forme de la prise ODBII pour éviter qu'un voleur se branche dessus et ait accès au cerveaux de la voiture.

Après ça reste le même truc avec 16pins mais disposées dans un ordre différent. Il faut pas bien longtemps pour re aligner les trous, mais ça peut peut être décourager certaines personnes mal attentionnées. :tantpis:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Ven 26 Fév 2016, 21:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16158
Modèle : 2020
Franchement y'a des délinquants qui vont voler une Mx5 pour faire un gofast, s'en servir pour défoncer une boutique ou s'enfuir discrètement après un casse ? Soyons sérieux :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Sam 27 Fév 2016, 23:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

fisico_6403 a écrit :
C'est une manip qui consiste à changer la forme de la prise ODBII pour éviter qu'un voleur se branche dessus et ait accès au cerveaux de la voiture.

Après ça reste le même truc avec 16pins mais disposées dans un ordre différent. Il faut pas bien longtemps pour re aligner les trous, mais ça peut peut être décourager certaines personnes mal attentionnées. :tantpis:

ET quand tu passes le CT, tu fais quoi?

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Dim 28 Fév 2016, 06:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5025
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
L'acces à l'obd n'est pas une obligation pour le CT.

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Dim 28 Fév 2016, 08:46 
Hors-ligne

Message(s) : 653
Modèle : 2016
miketorcy a écrit :
ET quand tu passes le CT, tu fais quoi?

La question se pose effectivement pour les opérations d'entretien. Il faut alors fournir un adaptateur bricolé par tes soins (une prise mâle/une prise femelle) avec les fils rétablis dans le bon ordre, afin que le sav puisse brancher sa valise diagnostic sans soucis.

Bien entendu, interdit de laisser cet adaptateur à demeure dans la boîte à gants.....

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016

Message Publié : Dim 28 Fév 2016, 08:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4684
Modèle : 2004
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/864453967.htm

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Dim 28 Fév 2016, 11:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1391
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Et si tu bricole toi-même le faisceau, tu risques fort la perte de la garantie légale ?
Tu ne devrais pas attendre la fin de celle-ci pour enclencher de tels bricolages "hasardeux" ?
La clé encodée ne te suffit pas ?
Ou bien, tu fais monter un traqueur GPS.
Celui que le concessionnaire MAZDA m'a proposé pour ma NC ne nécessite qu'une installation simple (une alim permanente 12 v prise au cul de l'autoradio), il vient de chez LOCSTER et je n'ai pas à m'en plaindre.
Il me permet même de retrouver où j'ai garé MIMIX... quand j'ai un doute, notamment dans une ville inconnue.
http://www.monlocster.com/le-systeme-locster.html
De plus, les autocollants apposés sur les vitres latérales indiquent bien à l'éventuel voleur qu'à part prendre ma crême à bronzer, 3 CD dans la boite à gants et la collection de strings d'autostoppeuses stockée dans la trappe du coffre (côté droit)... il n'ira pas loin avec MIMIX.

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !

Message Publié : Dim 28 Fév 2016, 12:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2825
Modèle : 2018
Chronogps a écrit :
Franchement y'a des délinquants qui vont voler une Mx5 pour faire un gofast, s'en servir pour défoncer une boutique ou s'enfuir discrètement après un casse ? Soyons sérieux :D

Je n'ai jamais vu de MX dans le classement des voitures les plus volées. Cette voiture est trop visible pour être volée, on voit plus de Porsche et BMW que de MX. C'est vrai quand on achète cette voiture on pense au vol, moi le premier, la meilleure des protections, ce sont les voisins.

Depuis 9 ans en NCRC, je n'ai jamais eu le moindre problème pourtant la voiture est toujours dehors, de part mon travail, j'ai été amené à travailler dans des endroits très chauds (Trappes, Sartrouville, Les Mureaux, Chanteloup les Vignes, Mantes Val Fourré).

Rien n'empêche de monter un système de protection sur la voiture, ce n'est pas ce qui manque sur le marché .............. chacun fait comme il le sent

Pour moi, le meilleur système est de faire installer un coupe-circuit, avec certaines manipulations pour le déactiver, ça n'engage que moi

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport EBM-Eibach, Cobalt, Carplay Android
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue

Message Publié : Dim 28 Fév 2016, 13:06 
Hors-ligne

Message(s) : 310
Modèle : 2015
L'alarme Mazda en acessoire c'est environ 150€ avec la pose (1heure)
un petit geste pour le delais ???

fini la ND 1.5 Sélection jetblack
fini la NC 1.8 2009
Coucou la ND 160CV

Message Publié : Dim 28 Fév 2016, 15:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1391
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
LEO78 a écrit :
...Pour moi, le meilleur système est de faire installer un coupe-circuit, avec certaines manipulations pour le déactiver, ça n'engage que moi

Je partage cet avis. C'est efficace et peu cher.
Faut trouver un endroit assez accessible depuis le siège conducteur sans qu'il soit visible.
Mais LEO78 a bien écrit "faire installer" et ce n'est possible que par ton concessionnaire MAZDA pour ne pas entrainer un (éventuel ou probable) problème d'application de la garantie légale si c'est quelqu'un d'autre qui modifie le faisceau de ta MIMIX neuve.
Un ami porschiste avait commandé son coupe-circuit par un relayage intelligent.
Sa 911 ne pouvait démarrer que si l'embrayage était enfoncé en même temps que la marche arrière avant de mettre le contact.
Simple et pourtant, imparable.
J'étais là quand son nouveau garage (Porsche oeuf corse) l'a appellé sur son portable pour dire que le chef d'atelier était en train de faire un bournes-out pour faire démarrer sa caisse.
C'est un autre concessionnaire (Porsche toujours) qui avait installé ce bouzin sur sa GT3.
Yapluca !

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !

Message Publié : Dim 28 Fév 2016, 19:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

thom a écrit :
L’accès à l'obd n'est pas une obligation pour le CT.

:ttt: Lors de mon premier CT avec la mienne, j'ai eu un défaut (sans contre visite) parce que le contrôleur avait son appareil qui déconnait et qu'il n'avait pas pu accéder à l'OBD! J'ai eu beau gueuler, lui montrer via le scangauge que ma prise fonctionnait et que donc son appareil déconnait, cet abruti n'a rien voulu savoir!
Je posterais demain un scan du CT!

Message Publié : Lun 29 Fév 2016, 06:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5025
Modèle : 2019
Oui, sans contre visite, ca n'empêche absolument pas de passer le CT.

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Lun 29 Fév 2016, 08:02 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Mike,
Tu n avais pas déjà eu une mention débile sur ton précédent ct? (pneus trop gonflés ou un truc dans le style) ?
Tu devrais changer de ct my 2cent....
J en connais un très bien dans le 77 , c est un vrai passionné de voiture , pas juste un contrôleur

Phil

Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]