Nous sommes actuellement le Ven 23 Mai 2025, 22:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 75  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 28 Fév 2016, 21:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Jan 2014, 19:56
Message(s) : 1004
Localisation : Dans les cols du Beaujolais
Mx5 : NA
Modèle : 1992
coucou
comme dit plus haut, peut on avoir le lien vers le tuto de la BAA de 1.8 ?

Image

Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Fév 2016, 22:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
kosuke,
Je pense que le gros de l'amélioration de ton auto est le fait du débitmètre RX7 qui libère franchement dans les hauts régimes, j'ai aussi constaté avec joie cela sur la mienne.
A partir de 5500/6000 tr/min ce n'est plus la même voiture :D (bon c'est pas un turbo non plus :P )

En elle même l'admission JR est la "meilleure" si tout le reste de l'auto demeure stock.
Simplement au prix de la boite en plastique (ouai) on peut commencer à cogiter a d'autres modifs qui apporte du gain sur de plus larges plans. (culasse par ex) et puis une JR, c'est 50% du prix d'un passage en MSQ qui reste LA modif pour gagner sur tout les plans en même temps au sujet de la NA.

Quand je vois la JR, je me dis qu'elle devrait etre vendue dans les 200€, à l'image de boite à air de 106/saxo 16s qui se trouvaient en masse à 150€ (parfois 80€) et qui n'étaient pas très éloigné de la JR, l'entretoise de thermostat en moins .
Image


@injec
ici avec le débitmètre stock
http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... #p15794688

Avec un débit mètre RX7, j'"ai juste eu besoin de légèrement chauffer l'orifice de boite à air pour emboîter le débitmètre
viewtopic.php?f=84&t=18895&p=15818461#p15818461

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Fév 2016, 08:08 
Hors-ligne

Inscription : Mer 7 Avr 2010, 23:25
Message(s) : 1076
Mx5 : NA
Modèle : 1992
À l'époque j'ai pris cette boite pour rester plus ou moins stock...effectivement, mais du coup j'ai une ms2 et des tib ae101 qui dorment dans le box et en vue d'un surfacage culasse : p donc la effectivement la JR et l'afm rx7 me serviront plus beaucoup MDR
Faut juste avoir le temps d'installer ça :/ pas facile avec des travaux et bébé qui arrive dans 3 semaines , déjà que la ms2 dort depuis +- 2ans xD

Bref le couple JR et rx7 solution idéal pour ceux qui dépenses sans trop de soucis mais qui veulent pas spécialement se salir les mains ( sauf pour le carlostat)

Et ta solution boite 1.8 et rx7 est plus portée bricolage , petit prix pour un gain équivalent. J'ai bon ? :)
À+

Édit: je dit nimp j'avais pris le JR pour la ms2


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Fév 2016, 10:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Jan 2014, 19:56
Message(s) : 1004
Localisation : Dans les cols du Beaujolais
Mx5 : NA
Modèle : 1992
fort intéressant Régis.
Si on monte le couvercle de la 1.8... on peut garder le filtre à air de la 1.6 (vu que le bas de la boite ne change pas) ?
Je dis ca car mon K&N est tout neuf :lol:

Mais j'avoues avoir relu 2x le coup du silicone, des 8h, de l'adaptateur... je comprends que dalle !! :aie: :oops:
A étudier... mais très tentant

Image

Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Fév 2016, 11:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Oui le filtre à air est le même ;)

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Fév 2016, 12:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9949
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon, comme je suis à l'initiative de ce topic, ce serait dommage que je ne mette pas une photo de l'admission actuelle de ma blanche

Image

ça marche pas mal, mais il est à noter que ça nécessite la suppression des moteurs de lève-phares :oops:

NB : compte-rendu de première utilisation : viewtopic.php?f=64&t=7707&start=1425#p15816368

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mars 2016, 09:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'est toujours le débimètre d'origine ?
D'après les messages du dessus, il te reste plus que ça à changer pour apprécier vraiment ton admission :)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mars 2016, 09:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Image

Voilà ce qu'on commence a voir de plus en plus sur le net. C'est déjà la 3ème fois que je voit exactement la même sur différentes voitures :)

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mars 2016, 09:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9949
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
laurent59 a écrit :
C'est toujours le débimètre d'origine ?
D'après les messages du dessus, il te reste plus que ça à changer pour apprécier vraiment ton admission :)

C'est bien sûr un débitmètre de RX7 et j'apprécie déjà pleinement mon admission :lol:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mars 2016, 09:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pardon j'ai du mal à les reconnaître :oops:

Apprécie bien alors :ricane:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Mars 2016, 22:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 19 Août 2014, 18:37
Message(s) : 839
Localisation : Belgique / Chaumont-Gistoux
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Kosuke a écrit :

Maintenant je suis sur afm rx7 donc la différence FLAGRANTE vient peut-être de là :/


Mon AFM RX7 est en route :)

Miata 91 Red
Les rouges vont plus vite !! :D (mais pas pour l'instant :)

Belgique / Chaumont-Gistoux

Goemy is my Name, Topdown is my Game.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Mars 2016, 22:26 
Hors-ligne

Inscription : Mer 7 Avr 2010, 23:25
Message(s) : 1076
Mx5 : NA
Modèle : 1992
C'est bon ça :) penses à le régler :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Mars 2016, 07:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 19 Août 2014, 18:37
Message(s) : 839
Localisation : Belgique / Chaumont-Gistoux
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Kosuke a écrit :
C'est bon ça :) penses à le régler :)



Apparement il était monté sur une miata.
Pour vérifier et regler si il faut il y a une methode ?

Miata 91 Red
Les rouges vont plus vite !! :D (mais pas pour l'instant :)

Belgique / Chaumont-Gistoux

Goemy is my Name, Topdown is my Game.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Mars 2016, 08:03 
Hors-ligne

Inscription : Mer 7 Avr 2010, 23:25
Message(s) : 1076
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Tu vas t'en rendre compte si y'a des trous à l'accélération, le ralentis qui est mauvais et la couleur des bougies :)

Pour le réglage c'est crantage ou decrantage de l'afm ( sous le cache noir) y'a un tuto qui traine normalement et on en a parler sur le poste de mx5_mk1 si je dit pas de bêtises


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Mars 2016, 08:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 16 Oct 2015, 20:28
Message(s) : 979
Localisation : Bretagne-Sud
:hello:

Petit HS : Y'a pas de soucis à laisser sa courroie de distrib à l'air nu, comme ça ?
L'intérêt, au final, c'est quoi ? vérifier son état facilement ? est-ce que la manip pour son remplacement est facilitée également ?

Berlinette Hommell RS
MX5 NB "Miracle" 1.6 BV5 vert métallisé "Piniengrün"
TESLA Model 3 (x2)
Vendue : MX5 NB "Miracle" 1.8 BV6 "Toffee Brown Chocolat"
Vendue : MX5 NA, 1991, Rouge, sellerie cuir blanc


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 75  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL