Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 11:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 15 Fév 2016, 19:18 
Hors-ligne

Message(s) : 359
Mx5 : NA
Modèle : 1990
:hello: Je fais un peu d'entretien avant la saison et me pose la question: ces bougies à 3 ou 4 électrodes, est-ce que ça améliore quelque chose? la mienne est une Miata de 1990 qui tourne bien à 110 000km. Merci d'avance pour vos conseils.

Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin!
Image

Message Publié : Lun 15 Fév 2016, 19:29 
Hors-ligne

Message(s) : 471
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ben d'après ce que j'en sais, elles n'apportent pas grand'chose, si ce n'est pas rien du tout. Il semble que le mieux est encore l'OEM. Mais bon, voyons ce que les plus calés en disent, je serais pas fâché d'être contredit sur ce sujet.

Image
Tsuki : NB 1.8 1999 Image

Image Miata NA 1.6 (US) 1990
Image MX-5 NA 1.6 1991

Message Publié : Lun 15 Fév 2016, 19:33 
Hors-ligne

Message(s) : 47
Mon avis sur une bougie : tant que ca explose, c'est bon! :aie: C'est restrictif mais à mon avis bien vrai. Une bonne bougie OEM fera l'affaire. Et tant qu'elle fonctionne tu l'as garde. :hello:

Message Publié : Lun 15 Fév 2016, 21:43 
Hors-ligne

Message(s) : 704
Localisation : Région Lensoise et Lilloise (62) Berck-Sur-Mer (62)
Modèle : 1996
Bougie OEM mon cher Jean ! J'ai mis ça la semaine dernière , c'est top les NGK BKR6E si mes souvenirs sont bon :hello:

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Message Publié : Mar 16 Fév 2016, 15:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25660
Modèle : 2000
Oui, sur NA et NB, NGK et rien d'autre, les trucs à bases de multi électrodes, irridium et j'en passe, au mieux ça n'apporte rien (à part un allégement du porte feuille), au pire ça provoque des ratés à l'allumage (constaté de visu avec des Beru machin-truc++)

Stef

Message Publié : Mar 16 Fév 2016, 15:21 
Hors-ligne

Message(s) : 4231
Modèle : 1991
Les NGk iridium sont sensées durer deux fois plus longtemps mais coute deux fois plus cher (CQFD) !
Donc de la NGK classique fera très bien son job sur une MX vu la facilité de les changer :jap: .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.

Message Publié : Mar 16 Fév 2016, 19:47 
Hors-ligne

:hello: à tous, merci pour vos réponses! NGK ce sera! :jap: ;)

Image

Message Publié : Ven 26 Fév 2016, 19:06 
Hors-ligne

Message(s) : 321
Modèle : 1995
hello, alors c'est bien de se poser la question le mieux étant de se demander ce que tu en attend!

j'ai testé les oem les bosch 4 électrodes et les ngk iridium

Mon avis:
BOSCH: un gain de couple par rapport aux oem un démarrage plus aisé et moins d'odeur de gaz dans l'échappement

Iridium: le kiff! un régime hyper stable un conso en baisse sur le même trajet et un couple encore un léger crans au dessus mais surtout on sent que l'étincelle de la bougie est bien mieux gérer et demande moins d'effort a la bobine, et bougie hyper propre pile la bonne couleur.

Verdict, si tu roule tout les jours en appuyant comme un sourd sur la pédale tu sentira pas la différence, mais si tu cherches a optimiser un peu c'est une bonne piste accompagnées de fil de bougies de qualité bien évidemment.

Message Publié : Ven 26 Fév 2016, 19:22 
Hors-ligne

Merci bribri ;) :bien:

Image

Message Publié : Ven 26 Fév 2016, 19:42 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
:etonne: Oumpf!

faut que tu viennes étalonner les bancs de mesures Bribri :D

Tu arrives à ressentir une dif de "powa" de l'orde du cheval (best case), c'est très fort.
Je pense qu'il faudrai circonstancier ton ressentie un peu plus ;)

Je pense que tes gains ressentie sont plus du fait de renouvellement de pièce (usées vs neuves ) et conditions météo, voir modifs autres, que d'uniquement le fait d'avoir une "meilleure" étincelle.

Ne pas surfaire la fonction de certain éléments, les bougies en font partie (les faisceaux allumage aussi) et les marketeux s'en donne à coeur joie sur cet éléments "mystérieux"

La "meilleure" bougie? (performance pure)

Zéro électrodes :P :ricane:
Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Ven 26 Fév 2016, 19:52 
Hors-ligne

Message(s) : 354
Modèle : 1991
une bonne vieille ngk d'origine a 2 balles c'est le mieux que tu puisse faire c'est comme le filtre a air le plus simple reste le mieux sur un moteur d'origine

Message Publié : Dim 28 Fév 2016, 11:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25660
Modèle : 2000
+1, attention à l'effet Placebo. Moi aussi, après avoir contrôlé les niveaux, je trouve que ma voiture va vachement mieux :)

Remplacer de vieilles bougies par des neuves apporte forcément un gain. Même si on les remplace par les mêmes modèles.

Stef

Message Publié : Mar 1 Mars 2016, 12:34 
Hors-ligne

Message(s) : 321
Modèle : 1995
je suis d'accord avec vous pour le fait de remplacer du vieux par du neuf (quelque soit le modèle ce sera mieux) mais oui on ressent une meilleur combustion des gaz et un couple légèrement supérieur.
je fait des essais de véhicule tout la journée (je répare des motos) alors oui je peu ressentir si il y a de l'amélioration ou non mais je ne fait pas de surenchère je ne vous dit pas qu'il y a un gain de puissance faut pas déconner juste un moteur qui fonctionne comme il devrait :lol:
Toujours est il que la bougie que tu montre et qui est sans électrode s'accorde avec un moteur avec des pressions importante et donc moi de besoin de "diriger" l'étincelle pour améliorer la combustion des gaz.
Ne pas oublier la notion de nettoyage de la bougie plus étincelle sera nette plus la combustion sera bonne et la bougie restera propre et donc continuera a faire un bonne étincelle.

Message Publié : Mar 1 Mars 2016, 12:50 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
En expérience pifométrique :

Ma NBFL a des denso irridium. J'avais changé les bougies par des NGK normales 15000km avant environ.
Je sens un différence infime de comportement dans les tours, en mieux. (Moteur plus rond, plus disponible) Pas de quoi se la taper sur le capot non plus. Vu la différence de prix, c'est un luxe.

A moto :

Sur une VFR 800fi de 2001 (800cm3, 106ch), je gagnais 0.5L/100km avec des iridiums et les sensations étaient meilleures.
Sur un silverwing 600 (600cm3, 50ch), aucune différence remarquée.
En revanche, les iridiums commandées sur Japansparkplug reviennent aussi chères que les normales en france. Le choix est plus pertinent.

Plus le moteur est pointu, plus on sent la différence?

JE DEMANDE :D

Message Publié : Mar 1 Mars 2016, 15:02 
Hors-ligne

Message(s) : 56
Modèle : 1999
C'est probable que les moteurs pointus gèrent mieux les bonnes bougies, comme ils gèrent mieux le SP98 (voir les courbes de puissance de la M3 CSL tournant successivement au E10 95 et 98 qui trainent sur le forum). Ça a du sens.

Débat sans fin pour les MX-5 et leurs moteurs basiques, comme pour le SP95 v SP98. L'effet placébo jouant beaucoup :oui: Après vu la faible différence de tarif, pourquoi se priver ? L'esprit tranquille n'a pas de prix. :tantpis:

Publier un nouveau sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]