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 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster Turbo
Message Publié : Lun 29 Fév 2016, 20:28 
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Trop tard, elle est montée !

Donc tout fonctionne, mais au max j'ai eu une température d'admi avec la GM à 14 degrés.
A froid j'avais 8, et après 20min de roulage et quelques montées en pression elle est tout doucement montée à 14 degrés.

Je pense qu'elle fonctionne, mais qu'elle est carrément mal paramétrée :aie:

Image


J'ai entré ces valeurs (voir https://www.diyautotune.com/support/tec ... zda-miata/ )

Image


A suivre ;)

MX5 Strato blue mica


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 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster Turbo
Message Publié : Lun 29 Fév 2016, 22:09 
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si c'est la meme GM que tout le monde c'est une 2pts non?


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 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster Turbo
Message Publié : Mar 1 Mars 2016, 00:55 
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J'ai fait d'autres paramétrages après les captures d'écran, je vérifierai demain soir ce que j'ai rentré en définitive ;)
Mais oui c'est la GM IAT classique.

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 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster Turbo
Message Publié : Mar 1 Mars 2016, 23:51 
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Bon ben en fait j'ai pas vraiment le choix...

J'avoue mon incompétence là.

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 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster Turbo
Message Publié : Mer 2 Mars 2016, 00:07 
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moi je suis en déplacement donc je pourrais pas te dire mes parametres avant ce week-end... mais peut-être que quelqu'un le pourra avant?

ta sonde est branché directement à la MS ou via une prise sur la voiture (et si oui laquelle?)

EDIT: au fait tu as vu que tu étais en °F au lieu de °C? :aie:


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 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster Turbo
Message Publié : Mer 2 Mars 2016, 09:57 
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J'ai effectivement rentré les données en °f car je n'ai pas de données en °c.
Cependant la température sur le gauge cluster est en degrés celsius, je me disais que la conversion se faisait automatiquement :tantpis:

De toute façon je vais voir pour ma downpipe courant printemps, et je retournerai chez Piv pour une carto définitive.

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 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster Turbo
Message Publié : Mer 2 Mars 2016, 10:19 
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trouvé ça sur le net:

http://www.bmotorsports.com/shop/produc ... cts_id/400

pleins d'autres similaires en cherchant "gm iat resistance chart °C" ;)


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 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster Turbo
Message Publié : Mer 2 Mars 2016, 10:39 
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Ah merci je vais regarder ;)

http://www.bmotorsports.com/shop/images ... -chart.gif


Sinon pour mon branchement j'ai raccordé la GM au fils de la sonde d'origine. Sur le net on voit aussi qu'il est possible de la brancher sur deux des fils du MAF, mais bon, à voir.

Merci en tout cas ;)

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 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster Turbo
Message Publié : Mar 19 Avr 2016, 08:06 
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De grandes nouvelles... certains seront déçus, moi pas.
Non je ne vends pas la MX5 :ttt: :lol:


J'ai donc passé ma journée de dimanche en MX, et à nouveau, à chaque arrivée de feu ou créneau, elle cale ou manque de caler. Idem lors d'une manœuvre, elle cale systématiquement, ça gâche tout le plaisir que je peux prendre avec cette caisse.
Je ne parle pas de mes soucis de sonde IAT, de voyant moteur, du fait que je dois souvent m'y reprendre à deux à trois fois quand je démarre.

Bref.

Après de longues réflexions, ras le bol. ça fait plus d'un an que ça dure (montage de la MS en octobre 2014), j'ai envie de reprendre mon pied avec cette caisse, comme avant.
Autant je suis capable de changer une boite, tomber un bloc moteur, mais je suis en bille en Tunerstudio et en carto; et je me rends compte qu'il faut s'y connaître un minimum (sans parler du fait que c'est quelque chose qui ne m'intéresse absolument pas).
Je suis par ailleurs assez déçu de la prestation de Piv, qui m'avait tant satisfait pour la NA ITB. Je lui ai évoqué mes problèmes en juin 2015, et n'ai jamais vraiment eu de retour.

J'ai donc eu un coup de sang dimanche soir : le collecteur d'admi, injecteurs, rampe d'injection, faisceau, Megasquirt... tout est déjà démonté.
J'hésite à conserver la wideband, faudrait que je voie pour le branchement.
Tout devrait être remonté d'ici une semaine (le temps de recevoir mes connectiques d'injecteurs par la Poste).



La contrepartie sera donc une bonne prépa et remise en forme châssis, et on reprend la piste avec mes 190cv (largement suffisants à mon goût).

:faim:

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Dernière édition par Umul le Mar 19 Avr 2016, 08:44, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 19 Avr 2016, 08:16 
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la communauté, le support en ligne et chez certains préparateurs, même en France, c'est pourtant bien le point qui pourrait me faire pencher vers une MS, en partant d'un Link encore plus obscure :aie:

j'comprends totalement, mais alors totalement le côté turn-key, pas se poser de question et juste profiter...mais avec un log de ce qui se passe à ces moments, t'as jamais trouvé de piste quand même ?!!

bon si c'est déjà tellement avancé, fini de remettre l'ECU MSM et kiffe :jap:

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Message Publié : Mar 19 Avr 2016, 08:36 
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Comme je te comprends.....

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Mar 19 Avr 2016, 09:39 
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Tu as bien raison, mieux vaut profiter de 190cv agréables que de galerer avec 225cv capricieux :beer:

Enjoy !

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


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Message Publié : Mar 19 Avr 2016, 10:44 
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Je dirais même plus, 210cv capricieux !

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Message Publié : Mar 19 Avr 2016, 11:00 
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C'est vrai que, des fois, on en viendrait presque à oublier qu'elles sont faites pour rouler :faim:

Image Image


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Message Publié : Mar 19 Avr 2016, 11:09 
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yacco71 a écrit :
Tu as bien raison, mieux vaut profiter de 190cv agréables que de galerer avec 225cv capricieux :beer:

Enjoy !


+1 Avec le recul ce montage est certainement très bien mais il faut y passer du temps et c'est un vrai métier.
Rouler avec l'intention d'y prendre du plaisir et de caler à chaque feu rouge j'en serai arriver à la même conclusion.
L'utilisation que je peux avoir avec la mienne n'a rien à voir. et sur la NC je n'ai rien touché du reste

Comme Yacco : profite pleinement de ton auto
M

MIATA 1.8 R


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