Nous sommes actuellement le Lun 5 Mai 2025, 16:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 25 Fév 2016, 08:31 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je vous explique la genèse de l'histoire pour ceux qui n'ont pas tout suivi.

Attrapé par la fièvre MX5 avec la ND, je lui reprochais son moteur trop on off, sa direction pas assez informative et son bruit trop présent. Sur vos conseils, ce dimanche 21 février 2016 j'ai pris rendez-vous pour aller voir deux MX5 NC d'occasion à TOULOUSE, il y avait une 1.8 puis une 2.0, je ne pensais juste qu'à une première approche afin de déterminer le modèle qui me convenait.

Et puis il se passa ce qui devait se passer, je suis tombé sous le charme de la première que j'ai vue et l'essai n'a fait que confirmer. Elle était mieux en tout que la ND et suffisamment puissante pour mon utilisation. Donc je l'ai réservée et je viens d'en prendre possession hier.

Elle est de 2007 et n'a que 28 000 kms. Elle est en parfait état, juste trois poc's sur la carrosserie coté droit (saloperies de caddies !). Le retour d'un peu plus de 100 kms par les crêtes gersoises a été très sympa, par contre il va falloir que je m'entraine, car passer d'un 4x4 qui se vautre dans chaque virage à la MX qui tourne à plat ce n'est pas du tout la même chose, elle s'ennuie entre mes mains. J'ai du pain sur la planche avant de la maitriser. Pas trop dépassé les 5000 trs/mn dans cette petite route tout en virages et puis j'ai aussi écouté les oiseaux et admiré la montagne. Tout ça en top down bien sûr, je sens que c'est bien parti pour une "douce" romance.

Image

Image

Image

Image

Image

Message Publié : Jeu 25 Fév 2016, 09:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 54
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2022
Felicitations et belle petite histoire, bonne route !

Message Publié : Jeu 25 Fév 2016, 12:23 
Hors-ligne

Message(s) : 55
Bonjour et félicitation pour ton acquisition tres belle

Message Publié : Jeu 25 Fév 2016, 15:57 
Hors-ligne

Message(s) : 680
:hello:
lachutaie a écrit :
car passer d'un 4x4 qui se vautre dans chaque virage à la MX qui tourne à plat ce n'est pas du tout la même chose

Je sens que ca va en faire rire plus d'un :lol:

Très bel achat et plein de bonheur au volant de celle-ci :D

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv

Message Publié : Mar 1 Mars 2016, 23:59 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Des news ;)

J'ai fait un peu de mécanique car une auto de 28 000 kms ça parait neuf mais certaines pièces tirent la tronche après huit années de services.

Donc changement des quatre jeux de plaquettes de frein (origine), l'avant été rincé et l'arrière surement bien dur mais à mi-usure. Changement des pneus pour des Michelin Pilot sport 3, les chinois à l'arrière et les pneus d'origine à l'avant ça le faisait pas pour mettre en confiance. Reste la vidange de boite, de pont et de puits de levier de vitesses, dès que je peux, j'ai l'huile (Motul gear 300 75w90). mais surtout changement du filtre à air, d'origine lui aussi. J'en ai un peu bavé pour replacer le PURFLUX qui est rigide par rapport à l'origine souple. Obligé de démonter la tubulure en aval pour replacer les tétons inférieurs.

Au bilan, j'ai fait une boucle de 100 kms passant par le Col d'Aspin pour roder, les pneus, les freins et le mecton entre les pédales et le siège. La consommation a fait une chute libre (filtre vraiment crade), la tenue de route n'a plus rien à voir et .............je suis content :bave:

En résumé, le précédent proprio qui a conservé Mimix moins de 7 mois l'a bien astiquée intérieurement et extérieurement mais n'y connait rien en mécanique et je pense qu'il n'a pas du l’apprécier à sa juste valeur, c'est je pense, pour cela qu'il l'a revendue aussi vite.

Et je confirme, j'aime mieux cette NC que la ND que j'ai failli acheter et de très loin pour un paquet de raisons. Merci les gars de m'avoir si bien renseigné :beer:

Message Publié : Mer 2 Mars 2016, 10:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5726
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Content que tu sois content. :bien:

C'était la meilleure des MX, la NC, mais que veux-tu, ceux qui n'en n'ont pas eu ne peuvent pas comprendre. Et encore, tu n'as pas la NC-FL-ST pack A, imagine ! :ptdr:

A+ Gilles, heureux aussi. :love:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Mer 2 Mars 2016, 12:28 
Hors-ligne

Message(s) : 653
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bienvenue à toi neo-mimixien !
Très belle grise ! Félicitations !
J'ai lu toutes tes interrogations par ailleurs avant l'achat et tes hésitations entre NC et ND. Pas grave, le principal est que tu aies trouvé ton bonheur et que ce soit une Mimix !

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016

Message Publié : Jeu 3 Mars 2016, 06:51 
Hors-ligne

Message(s) : 281
Modèle : 2008
Félicitations pour cet achat,tu vas effectivement prendre beaucoup de plaisir avec cette NC. :beer: :beer:

Message Publié : Jeu 3 Mars 2016, 09:57 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 1603
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonjour voisin

J'avais suivi tes réflexions sur la ND et je vois que tu prends beaucoup de plaisir avec ta NC presque neuve .Félicitations

les coteaux du Gers en mx5 , ça doit être superbe :love2:

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km

Message Publié : Jeu 3 Mars 2016, 11:38 
Hors-ligne

Message(s) : 105
Modèle : 2005
elle est vraiment superbe ta nc que du bonheur a son bord et félicitation pour ton achat

Nc 2.0 ssp 3rd génération limited n2515/3500
Membre n 682

Publier un nouveau sujet   [ 10 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]