Nous sommes actuellement le Ven 16 Mai 2025, 23:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Dim 18 Oct 2015, 09:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Tiens, concernant ces histoires de carburants, j'ai un pote qui a refait récemment son moteur de 306 (2L 16S). Les joints sont donc neufs...
Ils roulent depuis plusieurs mois à l'E85, à 100% après avoir commencé avec des mélanges.
Le seul problème qu'il ait rencontré est la pompe à essence qui a lâché mais elle était d'origine.
Certes il consomme plus qu'avant mais vu le prix du plein...

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Dim 18 Oct 2015, 10:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6414
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
laurent59 a écrit :
Sachant que le 95 et 95E10 sont annoncés avec le même taux d'octane à la pompe, mais que l'Ethanol pur a indice d'octane beaucoup plus élevé.
Vu que le 95E10 contient plus d'éthanol que le 95, son indice d'octane devrait être plus élevé non ?

J'imagine que les pétroliers ont dû se faire la même réflexion, et en profitent pour mettre du SP à indice plus faible dans le mélange pour arriver à une moyenne de 95. :tantpis:
laurent59 a écrit :
Je me disais que l'ordre de rendement, dans ce genre de moteur c'était 95 - 95E10 - 98 non ?

Difficile à dire sans savoir en détail comment la gestion moteur est conçue.
En attendant, ça serait intéressant de passer une même ND au banc avec les 3 carburants, et pourquoi pas des mélanges SP+E85 à diverses proportions. Avis aux amateurs ! :faim:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Dim 18 Oct 2015, 10:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6414
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
jejisback a écrit :
Tiens, concernant ces histoires de carburants, j'ai un pote qui a refait récemment son moteur de 306 (2L 16S).

155, 138 ou 167ch ? Par expérience, le 138ch et sa gestion supportent très bien l'E85. Dis-lui de mettre un peu de SP95, genre 10L pour un plein, il va retrouver sa conso d'avant ! ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Dim 18 Oct 2015, 10:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7395
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
A noter que quelle que soit la liste, la NB n'est pas renseignée comme compatible ;)

https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q= ... D_C2EKETxA

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Dernière édition par M@c le Dim 18 Oct 2015, 12:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Dim 18 Oct 2015, 11:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Perso je mettais tout le temps du SP95 mais vu qu'on en trouve de moins en moins et qu'il est hors de question que je mette du SP95-E10 ... bin je tourne exclusivement au SP98 sur ma NA maintenant.

J'ai l'impression de consommer un peu moins (je calcule ma conso à chaque plein) ... mais aucune différence de perf

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Mar 20 Oct 2015, 21:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29934
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Je trouve facilement du 95 normal (ma NBFL supporte le E10 mais ma pétrolette de 97, non); en supermarché principalement! Par contre, chez Total Access et ESSO Express, que nenni! :tantpis:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Ven 4 Mars 2016, 09:22 
Hors-ligne

Inscription : Sam 22 Mars 2014, 15:32
Message(s) : 434
Localisation : Claye-Souilly 77
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Déterrage de post !
Et ben voilà ! Le Carrouf de chez moi qui vendait tous les carburants ( sauf E85 et GPL )est en travaux.
Du coup ils ont supprimé le SP 98....
M'en fout,j'utilise le 95 (ma Mimix),le95E10(la voiture de Madame) et le gas-oil pour mon daily(je sais,c'est pas bien....)
Mais comment vont faire ceux qui ont des voitures"pointues"pour qui le SP98 est quasi impératif et les voitures anciennes,non transformées au sans-plomb,et qui mettent du 98 + additif ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Ven 4 Mars 2016, 09:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1659
Je pense qu'ils iront tout simplement un peu plus loin... Aujourd'hui tous les pétroliers continuent de proposer les différents carburant à l'inverse des grandes surfaces qui elles cherchent à rationaliser au maximum... Je suis passé cette semaine devant un supermarché, l'offre à ete réduite au minimum, 2 pompes, une de gazout et une de 95-E10...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Ven 4 Mars 2016, 09:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
bizarre cette disparition du 98, peut etre que sur cette station précisément il n'y avait pas un gros debit.

Au carrefour a coté de chez moi c'est la fete par contre, 95, 95E10, 98, gazoil, gazoil premium :aie:

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Ven 4 Mars 2016, 11:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5352
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je rejoins ce que dis Pascal., j'ai l'impression que les stations de supermarché proposent ce qui se vends le mieux : Mazout et 95E10. En tout cas c'est le cas dans la région où il vraiment rare d'avoir du 98 chez Intermarché, Carrefour et cie.

En revanche, y a quasiment toujours du 98 chez Total, Esso, BP etc.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Ven 4 Mars 2016, 11:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 2005
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
dans le 1.8 de la NC, je mets quasi exclusivement du 95e10: consommation constante de 8.7 litres tous les 100 kilomètres, sachant que je fais quasi que des routes de campagne sans arsouille. Normal cette consommation?

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Ven 4 Mars 2016, 13:54 
Hors-ligne

Inscription : Sam 22 Mars 2014, 15:32
Message(s) : 434
Localisation : Claye-Souilly 77
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Et la Corse ?
Aucune station en super-marché et uniquement du SP 95 et du gas-oil Prémium dans les stations-service !
Faites votre choix....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Ven 4 Mars 2016, 16:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2014, 15:15
Message(s) : 650
Localisation : Deuil-La-Barre (95)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Le SP95 a disparu depuis le début de l'année dans la station Leclerc où j'allais tout le temps. Du coup je suis passé au 98 pour ne pas mettre de E10.

MX5 NCFL 1,8L ST (03/2010) (Image)
Membre n°476
Sortie Val d'Oise 14-15-16
Balade du Goût 14 - 16
Sur les Traces de Dom Pérignon 15
Winter Meeting 15
Paris By Night 16
Balade Picarde 17
200 MX5 en Normandie 17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Ven 4 Mars 2016, 17:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
Message(s) : 2802
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
tintin84 a écrit :
dans le 1.8 de la NC, je mets quasi exclusivement du 95e10: consommation constante de 8.7 litres tous les 100 kilomètres, sachant que je fais quasi que des routes de campagne sans arsouille. Normal cette consommation?


Pareil, dans ma NCRC 1.8l, depuis 9 ans je mets du 95E10, jamais eu de problème, ma consommation oscille entre 8 et 10l selon ma conduite.

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Ven 4 Mars 2016, 23:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1635
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Sp 95 pour ma nc 1,8 et 7,5 à 8 litres de consommation

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 168 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL