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Message Publié : Mar 1 Mars 2016, 19:17 
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Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2054
Localisation : Seine et Marne
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Modèle : 1995
Encore une fois je suis admiratif!
J'espère avoir l'occasion de la voir.
Au mois de Juin par exemple si y a un truc avec les Rx dans ta région :D

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La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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Message Publié : Mer 2 Mars 2016, 15:20 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bravo ! On entend souvent des gens qui ont le projet de mettre un rotatif dans une MX, mais au final très peu de gens sont arrivés là où tu es ! :bien:

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
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Message Publié : Ven 4 Mars 2016, 16:27 
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Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
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Modèle : 1991
Alors là chapeau, je suis admiratif du boulot et sous le charme de ton auto :love:

C'était l'une de mes solutions favorites pour l'augmentations de puissance de ma brouette...

Bref bien joué, et je suis impatient de voir ca en vrai et peut etre tester en passager ;)

Au fait niveau traitement extérieur tu nous réserves quoi kingkong? :faim:

S. :hello:

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Ven 4 Mars 2016, 21:48 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Tout pareil, chapeau !!!! :jap:

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Sam 5 Mars 2016, 11:58 
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Inscription : Mar 14 Juil 2015, 16:19
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Localisation : Ardèche 07
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:o :jaime:


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Message Publié : Dim 6 Mars 2016, 14:38 
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Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
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Gracias :)

Pour l'extérieur, pour l'instant pas grand chose : les jantes, des tsi noirs (je supporte pas le coté argenté des clignos oem) et une lame oem peinte en noir.
J'aime le coté un peu sombre du vert anglais et accessoires noirs.
Plus tard, ce sera hardtop, coffre en fibre avec ducktail peint ton caisse, et overfenders si j'arrive a me decider sur la forme.

Dans les nouvelles, je suis presque au bout du faisceau. La strobo est arrivée donc je vais pouvoir regler l'allumage et mapper a la lambda avec avance fixe peu agressive pour l'instant.

J'ai commandé du tube inox pour faire une sortie inclinée vers le bas (ou dolphin tail). Histoire de moins attirer l'attention.

Bref la journée drift du 3 avril est compromise je pense vu que j'ai pas de ct et pas de cg a mon nom. Ce sera pour debut mai, histoire de rien rusher et rien casser.

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Message Publié : Dim 6 Mars 2016, 21:00 
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Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
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Bonsoir à tous,

Sur mon faisceau, il reste un fil qui n'est pas branché : le compte-tour. La raison ? Je ne sais pas lequel je dois cabler à la sortir TACH OUT de la MS.

Ma miata étant de 96, apparement c'est THE année de merde pour les faisceau car charnière entre deux versions. Du coup selon les schémas et les forums, c'est jamais le même qu'il faut que je branche.

Sur les deux photos ci-dessous, quelqu'un peut me dire quel est le pin concerné ?

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Message Publié : Dim 6 Mars 2016, 21:07 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
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Modèle : 1990
J'ai bien envie de te dire IGN...
De mémoire le compte-tours fonctionne avec l'allumage en config stock.


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Message Publié : Dim 6 Mars 2016, 21:52 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Localisation : 91
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je dirais pareil :oui:


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Message Publié : Dim 6 Mars 2016, 21:59 
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Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
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Le problème c'est que j'ai lu plusieurs fois qu'il fallait se mettre sur IG- (IG comme igniter).
Comme il y a un pin G- je doute.
Et j'ai pas envie de tout griller.
Toujours selon ce que j'ai lu, l'entrée au tacho est un signal carré 0-5V. Et la MS envoie du 12V. Donc il faudrait mettre un pullup (en gros une résistance entre l'entrée en 12V et la masse) pour ramener le signal en 5V.

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Message Publié : Dim 6 Mars 2016, 22:05 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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si tu suis les pistes du compte tour tu devrais avoir ta réponse non? :D


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Message Publié : Lun 7 Mars 2016, 11:57 
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Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
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Pas trop envie de le demonter ! :)

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Message Publié : Lun 7 Mars 2016, 12:27 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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là comme ça cela a l'air facile a suivre sur la nappe électrique non? :?


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Message Publié : Lun 7 Mars 2016, 12:38 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Mx5 : NB
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D'après http://westfieldmx5.devocht.com/megasquirt/ms3/90-97-ms3/ :
C'est pour une MS3, mais si tu regarde les schémas, que ce soit pour les années 94-95 ou 96-97, le "tach out" est toujours sur un fil noir/blanc en sortie d'ecu. Donc trouve la pin qui correspond à ce câble sur ton compteur
Pour le pullup tu as raison, il en parle mais ne donne pas de valeur (sur MS3 c'est juste un cavalier)

P.S. : L'auteur du site est belge, il travaille donc sur des mx européennes

NB 10ae


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Message Publié : Lun 11 Avr 2016, 07:16 
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Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
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Modèle : 1996
Salut à tous !
Un peu de nouvelles. Le faisceau est fini, et le tableau de bord est revenu à sa place.
Je vous passe les détails sur la piscine de 8 litres d'huile par terre quand une de mes durite a dégagé du raccord. Donc un conseil, mettez des colliers.
J'ai modifié la sortie avec un coude vers le sol, pour le bruit.

Hier, première vraie cession carto, on a fait 80km avec un pote, avec régime maxi 4000tr/min et ouverture 35%.

Le bilan ? Ca va watter sa mère 8-) C'est coupleux à mort, et ça demande qu'à gueuler.
Par contre le PP n'aime pas les mi-charges, ça hoquette, ça broutte, y'a rien a faire, soit tu fermes soit tu ouvres, mais il faut que le moulin soit en charge.

J'ai réduit un peu le premix à 1,5% parce qu'à 3% c'est juste trop cramé sur la route. A terme, 1% suffira.

Pour l'anecdote, je roulais dans une zone indus dans laquelle se trouve un préparateur qui lui aussi mappe sur route ! On s'est croisé plusieurs fois, du coup à la fin j'ai décidé d'aller les voir :

"C'est toi qui nous a enfumé la zone ??? :lol: "
"Euh.. oui pourquoi, ça sent fort ?"
"Ca se voit surtout !! Y'a un nuage bleu qui plane dans toute la rue" :lol:

Sachant que lui prépare des Audi et VW principalement, vous auriez du voir ses yeux quand je lui ai dit que je tournais au mélange :ricane: :ricane: :ricane:

Enfin bref, encore 200km et je pourrais faire des vrais shoot jusqu'à 8000, et la prochain vidéo sera en mouvement.


Objectif obligatoire : être prêt pour le 8 mai pour une journée drift à Salon de Provence ;)

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Dernière édition par kingkong le Ven 15 Avr 2016, 13:12, édité 1 fois.

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