Nous sommes actuellement le Ven 23 Mai 2025, 11:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 75  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 7 Mars 2016, 05:21 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Regis_92N a écrit :
Régis, souffleur d'iD àlakon :cyp: :ricane:

Alors tu vas arrêter ça. Mais genre tout de suite. Y-en à marre maintenant hein, tu vois où ça me mène déjà de parler avec toi? Tu voudrais pas que je dérape encore plus non? Je peux pas stocker 70 moteurs dans mon garage moi :D !

guillaume650 a écrit :
navré mais si c'est pour aller aussi loin autant passer sur un radia + petit pour faire de la place directement à une boite a Air en ligne avec le boitier papillon :P

+1, tant qu'a avoir raqué la MSQ et/ou 150€ de machins en alu et en silicone, autant acheter un radiateur de Civic noname pour libérer de la place. Surtout que ça doit pas être bien difficile à adapter.

Sinon en ce qui concerne les revêtements bling bling, je trouve que ce post explique bien pourquoi ça ne sert strictement à rien. Ah et aussi pourquoi il faut arrêter de soulever l'arrière du capot (à part le fait que ça donne un joli aspect épave accidentée à votre voiture bien sûr :lol: ). Désolé c'est en anglais par contre. Après c'est très succin mais ça donne des pistes de recherches, et puis le mec qui a écrit ça est quand même assez fiable sur le sujet.

Donc en gros, en restant avec MAF et ECU d'origine, perso je reste sur le CAI en (grosse) prise directe dans la baie de pare-brise avec le piping d'origine. Parce que niveau piping je suppose que ça sert pas à grand chose de raccourcir et jouer avec des jolis coudes en alu dans tous les sens si on ne prend pas une vraie source d'air frais externe ET en pression... sachant que sur les Mx5 on a pas 36 possibilités pour choper ce genre de source, et qu'on en a encore moins si on ne souhaite pas faire des trous partout dans la caisse... et encore même en faisant des trous dans la face avant il va falloir mettre des coudes partout, donc aucun gain à ce niveau-là par rapport au piping OEM. Du coup pourquoi s'obstiner à vouloir raccourcir ce pauvre piping si ça implique d'en réduire encore l'efficacité (ou de ne pas l'améliorer au mieux) :tantpis: ?

Et au niveau heat soaking... ben le monsieur sur mon lien explique pourquoi on s'en fout. Ou du moins pourquoi ça sert à rien de se prendre la tête (et le porte-monnaie) avec ça sur ces pièces-là.

Alors c'est juste mon point de vue, appuyé par un peu de recherche et de réflexion, mais ce n'est que mon point de vue et vous aurez peut-être encore d'autres arguments à avancer, mais je pense qu'en restant dans cette config sur nos Mx5 c'est de loin le meilleur rapport argent+temps investi / efficacité réelle de la modif. Et en plus c'est safe et discret! Bon pas pour le bruit, mais visuellement au moins.

Ou à la limite il y a aussi la prise NACA dans le phare gauche pour les NA, mais même en admettant que ça soit fait proprement au niveau de l'angle du tuyau pour s'y raccorder, je pense que c'est moins efficace: entrée d'air potentiellement plus petite, mais surtout il me semble que cette zone de la caisse est en dépression aérodynamiquement parlant (parce que pour le reste c'est plutôt certains d'entre vous qui commencent sans doute à déprimer là :lol: ):
Image

Image
Après le profil du NACA modifie peut-être cet aspect-là de la chose, c'est dans ce but que ces prises d'air ont été initialement conçue dans les années 40. Mais la zone est quand même pas mal en dépression apparemment donc je suis pas bien sûr du résultat final. J'ai pas fait plus de recherche que ça sur ce sujet j'avoue.

Enfin après vous faites ce que vous voulez hein, mais si vous voulez de l'efficacité pour pas cher et sans modif esthétique extérieure style "bicôze rasse car jidéhéme az feuck", je pense que tout est dit.

Bon par contre je veux bien reconnaitre que le coil air intake sur les LHD c'est un peu plus chiant à mettre en place à cause du placement des maîtres cylindres de frein et d'embrayage. Mais ça se fait quand même bien, j'étais tombé sur des photos d'une Miata avec ça il n'y a pas longtemps. Pas retenu où par contre, c'était sur un forum de nos amis américains je crois.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Lun 7 Mars 2016, 05:51 
Hors-ligne

Après si vous avez 300€ + shipping et douane à claquer pour gagner (peut-être) 2hp... je pense que ce truc-là est bien plus intéressant que la boîte Jackson Racing ;) .

Plus simple et plus joli en plus.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Lun 7 Mars 2016, 06:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9949
Modèle : 1991
Initialement l'esprit du topic était de répertorier les photos et explications des proprios de mx5 français, avec leurs commentaires sur l'efficacité des solutions adoptées... Ce n'était pas de ramener tout ce que Google nous trouve sur le sujet, ni de critiquer les solutions des autres sans les avoir essayé :roll:

Image Image

Message Publié : Lun 7 Mars 2016, 15:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1751
La critique était argumentée et donc constructive ... donc ça a sa place ici pour moi ;)

Perso je suis parti sur une boîte à air 1.8L avec BOA qui prend l'air derrière l'écope de phare NACA, car je voulais pas percer mon tablier ...
C'est vrai qu'au final entre ma configuration initiale (KAD au dessus du collecteur), ma conf intermédiaire (l'actuelle mais sans l'écope NACA), et enfin l'actuelle, ... je n'ai senti aucun gain ou perte donc ...
Je serais curieux de tester une MX5 avec prise d'air dans le tablier sous la baie de pare brise pour comparer

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...

Message Publié : Mer 9 Mars 2016, 23:38 
Hors-ligne

pevosan a écrit :
Initialement l'esprit du topic était de répertorier les photos et explications des proprios de mx5 français, avec leurs commentaires sur l'efficacité des solutions adoptées... Ce n'était pas de ramener tout ce que Google nous trouve sur le sujet, ni de critiquer les solutions des autres sans les avoir essayé :roll:

Exactement! Ayant fait toutes ces recherches à l'origine pour déterminer ce que moi j'allais faire sur la mienne, ce qui m'a mené aux conclusions que j'ai tiré et aux actions que j'ai mené... j'en parle donc ici en me servant d'arguments et de "documents" que j'ai moi-même utilisé au début :tantpis: .

D'ailleurs en ce qui me concerne, l'idée du CAI tel que je l'ai installé vient de MxBoy qui l'avait illustré sur son topic à l'époque, et qui a aussi fini par venir en parler ici je crois.

Perso à la base mon premier truc c'était un cône Pipercross avec un soi-disant heatshield kibrille, heatshield que j'avais fini par "améliorer" à coup de plaques d'alu et de feuilles de caoutchouc diverses. En gros ça fait du bruit, mais ça sert à rien. J'avais aussi tenté de coupler ça au coup du levage de l'arrière du capot en commençant par juste enlever le joint de la cloison pare-feu... pas mieux. Bon je n'ai pas fait de passage au banc avant / après, mais après quelques recherches ça a confirmé mes impressions, et en plus je sais pourquoi ça marche pas. Que demande le peuple! Du rhum, des femmes et de la bière nom de Dieu? Bon par contre là je peux pas faire grand chose pour vous les amis. Encore que pour la bière...

Enfin après ça reste dans les limites de mes compétences et de mon expérience perso bien sûr, mais je pars aussi du principe que pour beaucoup de solutions qu'on peut voir fleurir un peu partout (chez les amateurs en mode DIY comme chez les vendeurs de pièces "perfs" professionnels d'ailleurs), il n'est pas nécessaire de tester soi-même pour pouvoir déterminer que ça ne présente pas trop d'intérêt. Enfin en terme de performances pures du moins, ce qui n'est pas forcément l'intérêt premier de tout le monde, j'en conviens.

D'où mes commentaires sur le sujet, le but du topic étant il me semble aussi d'aider à faire le tri parmi les solutions existantes (ou pas encore imaginées) afin de faire gagner du temps à ceux qui ne se sont pas encore lancés, en leur évitant de passer 5 fois par la case "test non probant". Et comme ça tout le monde avance plus vite :jap: .

Après je suis d'accord avec toi sur le fait que le titre du fil c'est bien "Montrez-nous vos admissions", pas "Quelle est la meilleure admission du monde". Donc il n'est évidemment pas question d'interdire à qui que ce soit de présenter sa réalisation, y compris si elle n'est techniquement pas efficaces, et même si la solution a déjà été présentées dans les pages précédentes. Mais forcément quand on présente publiquement quelque chose on s'expose potentiellement à la critique. Et c'est encore pire quand il y a des enjeux techniques argumentables :lol: .

J'essayais juste de rendre ça le plus constructif possible! Et le plus long possible encore une fois apparemment :roll: .

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mer 9 Mars 2016, 23:42 
Hors-ligne

ToxyMaTT a écrit :
Perso je suis parti sur une boîte à air 1.8L avec BOA qui prend l'air derrière l'écope de phare NACA, car je voulais pas percer mon tablier ...

C'est vrai qu'il faut faire un (gros) trou, et je comprends que ça rebute un peu même si ce n'est pas à un endroit visible.

Pour le test, si tu viens sur Dunkerque ou à un Réglisse Day n'hésites-pas à demander :hello: ! Après comme je dis c'est possible que le coup du NACA fonctionne bien, j'ai pas les compétences pour le déterminer sans test d'où mes doutes sur le sujet :tantpis: .

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 15 Mars 2016, 15:04 
Hors-ligne

Message(s) : 839
Voila j'ai recu mon AFM d'RX7

Image

Apparement c'est un vrai non ? c'est la meme etiquette que celui de Doc Ré :)

Image

Je vous dis quoi après montage :) et réglage !!!!!!

Miata 91 Red
Les rouges vont plus vite !! :D (mais pas pour l'instant :)

Belgique / Chaumont-Gistoux

Goemy is my Name, Topdown is my Game.

Message Publié : Mar 15 Mars 2016, 17:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1620
Bon réglage...moi j'avais galère un peu avec le mien :aie: ..

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2

Message Publié : Mar 15 Mars 2016, 17:08 
Hors-ligne

:etonne: :sic: :? :ttt: ;) :D :lol:

Miata 91 Red

Message Publié : Jeu 17 Mars 2016, 11:18 
Hors-ligne

On ma parlé d'un petit tuto pour le réglage !!!! Mais je ne le retrouve plus :(

Miata 91 Red

Message Publié : Jeu 17 Mars 2016, 11:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1076
Modèle : 1992
J'avais envoyé des images explicatives à mx5_mk1 faut que je voie si je les aient encore , ou lui

Message Publié : Jeu 17 Mars 2016, 13:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1620
Je t'ai envoyé via mp l'explication de Kosuke ;)

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2

Message Publié : Jeu 17 Mars 2016, 15:51 
Hors-ligne

merci les amis !!

Miata 91 Red

Message Publié : Ven 18 Mars 2016, 16:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1076
Modèle : 1992
Merci parce-que je gère tout depuis mon smartphone depuis un moment et je crois que le MP est pas passé xD

Message Publié : Sam 26 Mars 2016, 15:31 
Hors-ligne

Voila je suis donc passé en JR
Je test avec le débimètre d'origine et ensuite j'installe et je rêgle mon rx7.

Voici un ptit tuto
viewtopic.php?f=84&t=22512&start=390#p15911806

sinon ca donne ca :)

Image

Miata 91 Red

Publier un nouveau sujet   [ 1111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 75  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]