Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 09:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Recherche NC mais laquelle ? :)
Message Publié : Lun 7 Mars 2016, 13:50 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 13:44
Message(s) : 19
bonjour

Je suis donc à la recherche d'une NC pour les WE et allez me faire plaisir dans les virages de la région rhone alpes ( donc idéalement dans la région )

je cherche avant tout une voiture en très bon état, minimum de 2006
concernant le km aucune idée, là comme je dirai sous les 80 000 c'est bien car après on à des travaux à prévoir..donc si les travaux sont fait ça ne m'embête pas
version avec capote ( étanche ! ) je préfère
couleur : gris
une version 125 cv ou 160 peu importe

budget : suivant la voiture, idéalement 10-12 K€

j'ai lu pas mal de choses sur les différentes version, options, je vous avoue ne pas savoir au fnal quel année il faut éviter ou avoir, quels options etc..

merci :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Mars 2016, 14:48 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu es tout à fait dans les prix, ce n'est pas les occasions qui manquent.
Pour 12 000 € tu peux prétendre à une NC 1.8 de 2006 à 2008 et entre 30 000 et 50 000 kms.

Dans le prix tu fais comme moi, tu comptes 600 € pour une remise en état neuf (freins, toutes vidanges, filtres, bougies et pneus). Les pièces ne sont vraiment pas chères. Bon après il faut aimer se salir un peu les mains mais c'est une mécanique très simple.

C'est ce que j'ai trouvé il y a 15 jours et en plus en gris. Pour une 2.0, compter 1000 € de plus.

C'est l'hiver la bonne époque pour les acheteurs.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Mars 2016, 14:55 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Regardes, je t'ai trouvé la même que la mienne avec un peu plus de kms.

http://www.leboncoin.fr/voitures/931478253.htm?ca=16_s


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Mars 2016, 15:01 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
lachutaie a écrit :
Regardes, je t'ai trouvé la même que la mienne avec un peu plus de kms.

http://www.leboncoin.fr/voitures/931478253.htm?ca=16_s


Je n'ai pas voulu essayer la 2.0 car le 1.8 suffit pour les routes de montagnes, il ne faut pas s'attendre à une accélération de malade pour doubler et ne pas hésiter à tomber quelques rapports pour être au dessus de 4000 ou même 5000 trs/mn (mon XTRAIL diesel semble d'ailleurs plus pêchu à cet exercice), mais le plaisir est ailleurs, ça se réveille dès que la route tourne, c'est impressionnant le taux de virage que l'on peut prendre et encore je ne suis pas un pilote juste le conducteur moyen.

Et surtout je ne roule que décapoté même hier soir route mouillée et par 5°C, un BONHEUR :bave:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Mars 2016, 15:08 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 13:44
Message(s) : 19
merci pour la rapidité des réponses :)

disons que je cherche pas non plus à avoir un coup de pied aux fesses, sinon je sais qu'il faut que je mette beaucoup plus cher
mais étant motard, j'ai pas vraiment envie de me trainer non plus
ce qui me refroidit un tout petit peu c'est l'accélération qui m'a l'air poussive ( mon mazout v60 accélére + fort !)
ok le plaisir est ailleurs mais pas envie de me gourer et en essayer 1 c'est pas simple :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Mars 2016, 16:02 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Là tu tapes à la bonne porte, je ne suis pas très féru en MX5 je débute, tous te le diront sur le Forum.
Par contre j'ai donné ma dernière moto à mon fils il y a moins de 6 mois, un DUCATI Hypermotard 821 après avoir eu un MONSTER 796 donc le plaisir du gros couple et de l'accélération "je dépasse tout et n'importe où et à partir de n'importe quel régime moteur" je l'ai pratiqué. J'ai arrêté la moto sur un coup de tête car j'en avait marre de rouler en montagne avec cuir, casque et bottes et ne pas apprécier la nature entre deux virages (je ne roule pratiquement que dans les cols pyrénéens). Marre des routes pourries ou il faut faire gaffe aux gravillons et autres nids de poule.

Donc le MX5 c'est imposé à moi tout naturellement, il est le seul dans sa catégorie, sinon j'aurai craqué sur une Porsche mais je n'ai pas les moyens de l’entretenir;

Comme je le dis, le plaisir est ailleurs et l'essayer c'est l'adopter !

Si tu veux en discuter de vive voix, pas de pb, je te donne mon tel en MP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Mars 2016, 16:09 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 13:44
Message(s) : 19
ouai, c'est un peu ça, mais moi c'est surtout ma fille et ma femme qui m'ont fait arrêté :)
j'aurai préféré continuer mais la raison...

tiens moi aussi j'ai regardé les porsche 911... un peu trop cher :(

il faudrait que j'en loue 1 le temps d'un WE pour "voir" :)

très sympa ton tél par MP tu veux me raconter que c'est super et me convaincre ? je crois que je le suis déjà :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Mars 2016, 17:12 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai déjà essayé une 911 décapotable de 350 cv sur route d'un ami c'est top, ça roule facile en ville, c'est confortable et dès que tu appuies tu as plus de sensations qu'en moto car tu ne sens pas la machine vivre, l'impression de gérer est moins présente. Par contre je commençais à "attaquer" dans une montée viroleuse, mon ami a freiné mon ardeur car sur sol mouillé ça part très vite avec le MX5 je n'ai pas ce soucis.

Le tél, ce n'est pas pour te convaincre mais éventuellement t'orienter sur le modèle car j'ai essayé aussi une ND et j'ai failli craquer mais la NC est bien mieux à mon goût. et surtout entre motards (on le reste à vie) j'ai la même approche.

N'hésites pas, je suis à la retraite et j'ai tout mon temps :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Mars 2016, 17:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Quel beau métier d'être retraité... :D

;)

Perso, pour avoir essayé le 1.8 et le 2.0, je n'ai eu aucune hésitation : le 2.0 est vraiment plus à mon goût !

A mon avis, tu devrais essayer les 2 pour ne pas te tromper...

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Mars 2016, 18:00 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 13:44
Message(s) : 19
lachutaie a écrit :
J'ai déjà essayé une 911 décapotable de 350 cv sur route d'un ami c'est top, ça roule facile en ville, c'est confortable et dès que tu appuies tu as plus de sensations qu'en moto car tu ne sens pas la machine vivre, l'impression de gérer est moins présente. Par contre je commençais à "attaquer" dans une montée viroleuse, mon ami a freiné mon ardeur car sur sol mouillé ça part très vite avec le MX5 je n'ai pas ce soucis.

Le tél, ce n'est pas pour te convaincre mais éventuellement t'orienter sur le modèle car j'ai essayé aussi une ND et j'ai failli craquer mais la NC est bien mieux à mon goût. et surtout entre motards (on le reste à vie) j'ai la même approche.

N'hésites pas, je suis à la retraite et j'ai tout mon temps :beer:


pfff une porsche je vais me faire retirer le permis c'est sur :-(

y a pas, j'adore les motards :)
je fais un peu le tour des annonces et possible que je te passe un coup de fil :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Mars 2016, 18:01 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 13:44
Message(s) : 19
jejisback a écrit :
Quel beau métier d'être retraité... :D

;)
Perso, pour avoir essayé le 1.8 et le 2.0, je n'ai eu aucune hésitation : le 2.0 est vraiment plus à mon goût !
A mon avis, tu devrais essayer les 2 pour ne pas te tromper...

c'est à dire ? ça pousse plus fort ? ça monte + vite dans les tours ? j'ai du mal à comprendre :)
oui je devrais mais c'est compliqué d'en trouver pas loin :(


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Mars 2016, 18:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Juin 2015, 09:12
Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
jejisback a écrit :
Perso, pour avoir essayé le 1.8 et le 2.0, je n'ai eu aucune hésitation : le 2.0 est vraiment plus à mon goût !

Personnellement, de peur d'être déçu, je n'ai pas essayé le 1.8.


:aie:

Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Mars 2016, 18:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
itou !

Venant de la moto, certaines entre 150 et 180cv + ayant quelques autos entre 160 et 210cv, je me voyais mal partir sur le 1.8L :sic:
Même si ce qui apporte le plus de bonheur, c'est le châssis et pas la puissance pure. Je ne regrette pas car parfois, je dirais pas non à 20 ou 30cv de plus :D

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Mars 2016, 18:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Carrément, disons que 200 cv seraient juste parfaits ! (-->cf BBR-GTI ;) )

@goofer : j'ai trouvé le 1.8 sympa (en conduite pépère) mais pas du tout sportif.

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Mars 2016, 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 7 Sep 2011, 21:04
Message(s) : 2118
Localisation : 92
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:D bonsoir,
Sans rentrer dans des polémiques vous seriez surpris du potentiel du petit 1.8 ;)
Combien de personnes sont venues me voir en pensant que j'avais le 2.0 :P

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 95 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Christian77, ZooYorK et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL