Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 21:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 7 Mars 2016, 21:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8651
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bonjour,

Je vends un collecteur d'échappement 4/1 Racing Beat, et l’intermédiaire dé-catalysé de la même marque + les joints Racing Beat de plus grand diamètre. Pour NB 1800.

Ces pièces étaient montées sur ma NBFL que j'ai vendue dernièrement. Je viens de supprimer la partie qui se raccorde à l'EGR sur le collecteur, et ai fait renforcer les soudures il y a deux ans au niveau de la jonction principale.
Sur l'intermédiaire, j'ai fait souder un raccord pour pouvoir y installer la deuxième sonde Lambda.

Si vous possédez une NBFL 1800, le montage est possible à condition d'avoir les deux, car ce collecteur n'est pas compatible avec un intermédiaire d'origine NBFL, et vice-versa.

Collecteur : vendu
Intermédiaire : vendu


Disponible près de Rouen. Un envoi par la poste sera difficile, donc une remise en main propre est à privilégier (sortie circuit, ou déplacement d'un membre).

Je laisse deux liens vers les pièces et ferai des photos plus récentes, car celles-ci sont anciennes et leur aspect à changé depuis (beaucoup moins brillant).

http://www.racingbeat.com/Miata-1990-20 ... 56007.html

Image


http://www.racingbeat.com/Miata-1990-20 ... 56439.html

Image

Tonioo

Image


Dernière édition par Tonioo le Mar 21 Juin 2016, 08:22, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 12:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Tenté quand même :)
Si je craque j'aurais un intermédiaire Larini compatible avec un catalyseur ainsi qu'un silencieux Borla single...

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 14:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8651
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Un intermédiaire de NB 1800 ?
Le Borla risque de chanter très fort :roll:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 14:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
L'intermédiaire Larini qui est monté pour l'instant sur ma NBFL 1800, avec le Borla.
Ca chante un peu c'est vrai.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 15:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8651
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ton intermédiaire n'est pas compatible avec le collecteur RB mon grand :tantpis:

Sur une NB, tu as deux parties avant le silencieux arrière : collecteur/intermédiaire catalysé
Sur une NBFL, tu as trois parties : collecteur/catalyseur/intermédiaire

Ce que je vends correspond à la NB, sauf que l'intermédiaire n'est pas catalysé.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 17:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
C'était monté sur la tienne ?
Bon, alors ça devrait aller sur la mienne :)

En remplaçant le collecteur d'origine, le catalyseur et l'intermédiaire Larini.
J'ai bon ?

Collecteur+catalyseur+intermédiaire Larini seraient remplacés par collecteur RB+intermédiaire RB (sans cata).

''What we've got here is failure to communicate'' comme dirait Axel...

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 17:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8651
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Oui pourquoi pas. Mais pour le CT, c'est remontage du collecteur d'origine si tu veux remettre le cata d'origine. Sauf si tu te trouve un intermédiaire catalysé d'origine de NB 1800.

Avec le sujet du collecteur sur une FL, ça devient toujours un peu confus :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 17:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Tu faisais cette manip' à chaque CT ?

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 18:01 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1726
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Remontage de l'intermédiaire de NB catalysé je suppose :tantpis:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 18:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Si oui, qu'as-tu fait de ces pièces d'échappement de NB non FL ? :)

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 18:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8997
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Avec un cata de NB ça passe pas la pollution à 3000tr/min,le gars est obliger de maintenir le régime à 5000tr et encore même là c'est limite :aie:
Le mieux serait de récupérer un cata de NBFL et de faire une ligne intermédiaire sur mesure juste pour le CT.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 18:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bon, je vais rester avec ma config full barouf...
C'est le gain de poids du collecteur qui me tentait, et la libération de l'absence de cata.
Tant pire.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 18:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8651
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
A chaque CT, je remontais la ligne d'origine :oui:

Stan, tu as vraiment essayé le CT avec un intermédiaire d'origine de NB ou tu parles de ton montage avec cata aftermarket sur inter RB ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8997
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Cata aftermarket :oui: pour moteur 1.8 et bien pour mx5.
Mais je doute que ça passe avec un cata de NB,doit pas y avoir les même norme anti pollution avec la NBFL.

Perso si je devais remettre une ligne RB je ferais comme j'ai indiqué au dessus.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 20:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8651
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
De mon côté, j'ai déjà fais plusieurs CT avec un autre catalyseur que celui d'origine, et ça passait sans problème. Pourtant un modèle moins restrictif :

https://www.flyinmiata.com/nb-flyin-mia ... erter.html

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL