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Votre niveau en mécanique auto ?
Niveau 1 : Rien, kedal, nada 3%  3%  [ 6 ]
Niveau 2 : Niveau 1 + Contrôler et ajuster niveaux + essuie glaces + pression pneus + changer une roue 21%  21%  [ 41 ]
Niveau 3 : Niveau 2 + vidange moteur, filtres à huile, à air et habitacle 12%  12%  [ 23 ]
Niveau 4 : Niveau 3 + filtres essence/gazo + plaquettes + bougies 9%  9%  [ 18 ]
Niveau 5 : Niveau 4 + vidange autres fluides (freins, refroidissement) + disques + échappement 23%  23%  [ 46 ]
Niveau 6 : Niveau 5 + distribution et autres courroies + trains roulants (amortos, triangles...) 14%  14%  [ 28 ]
Niveau 7 : Niveau 6 + Embrayage, + faisceaux élec + démontage / remontage haut moteur + diverses pompes et autres éléments 14%  14%  [ 27 ]
Niveau 8 : Niveau 7 + tout le reste (sortir moteur / changer et régler toutes pièces / régler turbo etc...) 6%  6%  [ 11 ]
Nombre total de votes : 200
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Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 20:35 
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Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Salut à tous,

Pour nous faire une idée du niveau de compétences en entretien auto sur ce forum, un petit sondage :D

J'avais été littéralement scotché sur le dernier forum ou j'étais inscrit : PMA (Porsche à Moteur Avant) qui surpassait tous ceux ou j'étais inscrit auparavant (Alfa GT, Scirocco etc...) :etonne:

Les "niveaux" ci dessus sont là pour donner une échelle globale, mais parfois vous aurez des éléments dans les niveau 6 alors que vous avez jamais fait un élément du 4, alors je vous laisse seul juge ;) Soyez juste francs et honnêtes.

Pour ma part, je me mettrais dans le 5 et j'espère apprendre rapidement la suite dans les années à venir :beer: :)

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
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MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
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Dernière édition par le sag le Mer 9 Mars 2016, 17:42, édité 2 fois.

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Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 20:41 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Et quand on en a un peu dans les trois derniers niveau on fait comment :aie:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 20:43 
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Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2627
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Les plaquettes de freins c'est plus simple à changer qu'un échappement ? :?

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


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Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 20:48 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5408
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Aller, niveau 2 :aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 20:52 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4855
Localisation : Contz-les-Bains
Niveau 5+ :woo:

Puy0 a écrit :
Les plaquettes de freins c'est plus simple à changer qu'un échappement ? :?

Je trouve :oui:

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Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 20:56 
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Inscription : Dim 14 Juin 2015, 17:09
Message(s) : 354
Mx5 : NA
Modèle : 1991
niveau 6 direct :D même si j'ai jamais changé de courroie mais ça doit pas être bien compliquer mais je sais faire d'autre truc plus compliqué


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Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 21:06 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Tu veux savoir si on est plus fort que des porschistes à moteur avant ? :)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 21:09 
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Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
5, peut-être un peu plus...

;)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


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Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 21:11 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Moi je peux sortir le moteur et le démonter entièrement. Par contre suis totalement incapable de le remonter :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 21:13 
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Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Chronogps a écrit :
Tu veux savoir si on est plus fort que des porschistes à moteur avant ? :)


Oh bah nan, ça je m'en cogne ! Et je n'avais pas fait un tel sondage.
C'est juste pour se faire une idée. Mais il me semble bien que le niveau moyen est plutôt élevé :oui:


Chronogps a écrit :
Moi je peux sortir le moteur et le démonter entièrement. Par contre suis totalement incapable de le remonter :D


:ptdr: :ptdr:

Idem :D

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Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 21:14 
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Inscription : Lun 23 Avr 2012, 10:37
Message(s) : 3178
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Chronogps a écrit :
Moi je peux sortir le moteur et le démonter entièrement. Par contre suis totalement incapable de le remonter :D

:lol: :bien:

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Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 21:15 
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Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
stan69 a écrit :
Et quand on en a un peu dans les trois derniers niveau on fait comment :aie:


Eh bah tu prends l'avant dernier :D
Le Monsieur il a pas lu l'intitulé ! Qu'est ce qu'on t'as appris à l'école ! :x

:P

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Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 21:17 
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Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3832
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Bien qu'ayant déjà eu l'occasion de faire une opération à cœur ouvert sur une de mes précédentes voitures, j'ai voté 3. Je suis de moins en moins motivé pour mettre la main à la pate. Sur les voitures modernes, il y a de plus en plus d'accessoires périphériques à démonter pour accéder au principal. Il faut également avoir du temps et ne pas avoir besoin de la voiture (c'est souvent long de bricoler en étant mal outillé et mal installé). Tout ça, c'est sans compter sur le stress au moment de remettre en route.

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Mes terrains de jeux


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Message Publié : Mer 9 Mars 2016, 07:04 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4694
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Avant : niveau 4; mais ça c'était avant ... à l'heure actuelle, niveau 2, à mon grand regret (manque de temps, mais surtout plus les moyens physiques d'en faire autant qu'avant ...)

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Mer 9 Mars 2016, 07:07 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Y a pas de niveau négatif dans ton sondage? Du coup peu pas répondre :-)


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