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Votre niveau en mécanique auto ?
Niveau 1 : Rien, kedal, nada 3%  3%  [ 6 ]
Niveau 2 : Niveau 1 + Contrôler et ajuster niveaux + essuie glaces + pression pneus + changer une roue 21%  21%  [ 41 ]
Niveau 3 : Niveau 2 + vidange moteur, filtres à huile, à air et habitacle 12%  12%  [ 23 ]
Niveau 4 : Niveau 3 + filtres essence/gazo + plaquettes + bougies 9%  9%  [ 18 ]
Niveau 5 : Niveau 4 + vidange autres fluides (freins, refroidissement) + disques + échappement 23%  23%  [ 46 ]
Niveau 6 : Niveau 5 + distribution et autres courroies + trains roulants (amortos, triangles...) 14%  14%  [ 28 ]
Niveau 7 : Niveau 6 + Embrayage, + faisceaux élec + démontage / remontage haut moteur + diverses pompes et autres éléments 14%  14%  [ 27 ]
Niveau 8 : Niveau 7 + tout le reste (sortir moteur / changer et régler toutes pièces / régler turbo etc...) 6%  6%  [ 11 ]
Nombre total de votes : 200
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Message Publié : Mer 9 Mars 2016, 16:45 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
J'suis emmerdé car au niveau 7 j'ai déjà fait un embrayage mais jamais touché un haut moteur.
Niveau 6 j'ai déjà fait pas mal de taf sur amortos ressorts mais jamais de distri ...

Alors je mets quel niveau ? :D

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Mer 9 Mars 2016, 17:48 
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Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
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Modèle : 2012
bédéhème a écrit :
J'ai voté. Je suis entre 5 et 6 et je trouve le résultat flatteur.

Où as-tu trouvé cette échelle d'évaluation ?



Euhh, nulle part, j'ai fait ça en 5 minutes. Elle aurait eu une autre "tête" avec quelqu'un qui aurait une expérience différente de la mienne. Il y a bien entendu plein de choses de zappées (j'ai déjà changé un intérieur complet de voiture par exemple) mais bon, je pense que ça permet de donner une échelle assez linéaire :)

Et bien entendu, les "mauvaises "expériences de chacun peuvent rendre cette échelle un peu de travers ! Genre ceux qui trouvent que changer un échappement est plus compliqué que changer des plaquettes. Il suffit d'une vis rouillée ou inaccessible pour transformer une opération simple en véritable calvert. Je crois qu'on en sait tous quelque chose :D

Exemples :
- Filtre à Air sur la NC quand on sait : 3 minutes
- Filtre à air sur la NC quand on sait pas (moi dimanche) : 15min
- Filtre à Air sur mon ex Alfa GT quand on sait : 40 minutes
- Filtre à Air sur mon ex Alfa GT quand on sait : 120 minutes

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C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
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MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
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Message Publié : Mer 9 Mars 2016, 17:50 
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Chronogps a écrit :
lachutaie a écrit :
comment vous pratiquez sans lever la voiture ?


Pour la NC ça va jusqu'au tournevis au travers pour en venir à bout ;)


Arf, j'ai fait ça sur la Laguna y a 3 semaines, l'enfer !
Que je me prépare pour la NC : C'est quoi comme cloche qu'il faut ? (diamètre).

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Message Publié : Mer 9 Mars 2016, 17:51 
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Vincent 44 a écrit :
Niveau 2 pour moi ,
je ne suis pas mécano, juste un petit Pâtissier :ttt: :blague:



Sur les gâteaux d'anniversaire, tu mets des bougies standard ou iridium ? :?



Chupulà... :arrow: :arrow: :arrow:

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Message Publié : Mer 9 Mars 2016, 17:54 
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Misho a écrit :
6 pour moi.
Il me manque la distrib mais je l'ai vu faire et je pense pouvoir avec l'outillage adéquat, et je touche un peu en électricité/électronique (merci le VAN PSA :ricane: ).

Les plaquettes de frein c'est sale mais y'a rien de dur, par contre l'échappement ça peut vite virer à la baston contre la rouille :aie:


Euh, une distri, j'ai assisté une fois, pas certain de savoir refaire tout seul correctement du premier coup... et y a pas de 2ème coup :P Ca doit aussi dépendre de l'auto, y en a des plus ou moins compliquées à changer ;)

Sinon, les plaquettes, toi t'as jamais eu à faire à une vis d'étrier grippée ou à un piston difficile à repousser :sic:
Ca peut très bien prendre 15min par roue, autant que 1 heure si y a un truc qui merde :x

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Message Publié : Mer 9 Mars 2016, 17:55 
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ToxyMaTT a écrit :
J'suis emmerdé car au niveau 7 j'ai déjà fait un embrayage mais jamais touché un haut moteur.
Niveau 6 j'ai déjà fait pas mal de taf sur amortos ressorts mais jamais de distri ...

Alors je mets quel niveau ? :D


6 ! Ca ira pour cette fois, circulez :D

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Message Publié : Mer 9 Mars 2016, 22:05 
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Inscription : Mar 9 Sep 2014, 21:30
Message(s) : 225
Localisation : Marly (Metz) 57
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Je pense niveau 7 , je n'ai pas eu l'occasion de toucher à l'électronique tant que ça marche, ni de refaire la boite ou le différentiel, je fais de la carrosserie , mais je laisse la peinture aux professionnels

Jean-Claude
NA 1,6 90 CV 1997


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Message Publié : Mer 9 Mars 2016, 22:23 
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Inscription : Sam 22 Mars 2014, 15:32
Message(s) : 434
Localisation : Claye-Souilly 77
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Pour moi plus l'âge augmente,plus le niveau ( et la souplesse !..)diminue!
Où me situer = ?


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Message Publié : Ven 11 Mars 2016, 19:20 
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Inscription : Lun 3 Oct 2011, 14:21
Message(s) : 741
Localisation : ROUEN
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:D waouh, maintenant que je sais où se trouve le moteur, j'ai coché la deuxième case,
après une bonne formation je pense pouvoir faire les niveaux..... :woo:

NCFL. 1,8l. SSP. NEKKI Dolphin Grey 088/150: que du bonheur!!!!!!!!


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Message Publié : Ven 11 Mars 2016, 20:23 
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Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
eh bah nous v'là beaux :D

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Message Publié : Ven 11 Mars 2016, 20:43 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6447
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
le sag a écrit :
Sinon, les plaquettes, toi t'as jamais eu à faire à une vis d'étrier grippée ou à un piston difficile à repousser :sic:
Ca peut très bien prendre 15min par roue, autant que 1 heure si y a un truc qui merde :x

:oui: 1h sur le premier étrier à essayer toutes mes combinaisons d'outils (piston à vis, à rentrer en tournant), 1/4h sur le 2e avec la bonne méthode à forcer comme un âne. :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 19:04 
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Inscription : Mar 22 Mars 2016, 14:12
Message(s) : 129
Localisation : La Rochelle
Mx5 : NA
Modèle : 1992
J'ai mis niveau 1 mais j'avais pas vu que niveau 2 c'était simplement la pression des pneus et les niveaux, donc oui niveau 2 :D Mais je compte bien m'améliorer ! :jap:

Côté voyage, tout a commencé avec les voitures : rouler. Le trajet, c’était le voyage, le ronron du moteur ...

Nelly : ma belle NA


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Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 19:13 
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Inscription : Ven 22 Jan 2016, 15:45
Message(s) : 348
Localisation : Lambermont ( Belgique )
Mx5 : ND
Modèle : 2016
peux t'on considérer que faire le plein ces savoir faire les niveaux enfin au moins 1 :ricane: :ricane: :ricane:

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1.5 - HKS Legamax Premium - Wheels Work Emotion 11R 17" - spyder grille - ST suspension street confort


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Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 19:36 
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Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
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Modèle : 2012
NON ! :D

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Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 00:31 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ah ben un bon 7 tiens! Et avec des bouts de 8 même. Sachant que c'est même pas sur 10, c'est pas trop mal encore :lol: ! Juste pas très doué avec l'électricité quoi, mais pour le reste je me débrouille.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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