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Message Publié : Lun 7 Mars 2016, 22:54 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
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Je suis du même avis que tib7

ex NC SPP 3rd Generation


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Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 13:14 
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Moi aussi je suis du même avis que tib sauf que là j'ai 120km dans les pattes et elle le fait toujours, au point qu'une fois au ralenti après une montée en régime elle fait ~3 fois une oscillation 700tr/min -> 1300tr/min faisant ainsi trembler toute la voiture. J'ai même calé car descendu à 500tr/min...............

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 14:06 
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Inscription : Mer 17 Juin 2015, 09:12
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Dans ce cas ça n'est pas normal. Emmène-la chez Mazda pour un contrôle.

Never give up, never surrender !


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Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 15:04 
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Inscription : Mer 30 Sep 2015, 14:01
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j'ai déja eu se probléme apré avoir debranché la batterie j'ai fait 600 km comme sa mdr je les laissé au ralenti 5 - 10 minutes et niquel :)


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Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 15:09 
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Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
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Je fais un coup d'OBD voir si y'a pas un code erreur et je vous tiens au jus. :)
Nettoyez votre moteur qu'ils disaient :lol:

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 18:26 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Je suis fils d'un mécano et je mécanique depuis tout jeune. Mon père lavait les moteurs qu'il entretenait dans son garage, comme il disait "un coup de gasoil, un coup de jet". Mais à l'époque il n'y avait pas d'électronique ou si peu, juste la tête de delco à protéger et l'alternateur a souffler après.

A notre époque ou l'électronique est partout dans la baie moteur, le lavage n'est pas conseillé ou alors avec d'infimes précautions ou un jet vapeur à la limite après avoir tout protégé. De plus sur un vieux moteur c'est souvent la couche de graisse accumulée issue des fuites qui colmate la dite fuite, tu laves et hop ça fuit !

Tout ça pour dire , oui mes moteurs sont propres mais juste les points d'accès ou de contrôle de niveau.
Ils sont propres en apparence mais je ne vais pas dans les tréfonds pour les astiquer, d'autant plus qu'il y a souvent une couche de protection que l'on risque de retirer en nettoyant au karcher comme on est tenté de le faire. Et ensuite il faut reprotéger sinon la rouille apparait en surface. Un coup d echiffon avec du WD40 ou du pétrole désaromatisé ça suffit.

Nettoyons ce qui mérite de l'être mais n'en faisons pas trop, votre moteur vous remerciera.


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Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 18:41 
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Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
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Bon bah RAS à l'OBD. Je vais voir si ça me le fait toujours dans une semaine. Si c'est le cas je vais redebrancher la batterie. Ça pourrait venir de quoi cette affaire si c'est pas simplement une histoire de batterie déconnectée? Bobines ? Bougies ? Alternateur ? J'ai essayé de mettre chauffage, phares etc à fond pour tester l'alternateur, pas de faiblesse ni de différence de régime lors de l'allumage des éléments. La voiture démarre toujours au quart de tour je vais mettre une petite vidéo pour vous montrer les oscillations de régime.

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 18:49 
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Juste comme ça, même si je pense que ça vienne de là, tu as regarder si il y avait pas un peu d'eau dans les puits de bougies ?

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 18:59 
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Je vais regarder dans cette direction même si après inspection visuelle et tactile après le séchage il ne semblait pas y'en avoir. Je vais démonter les bobines pour regarder ca. (Faut juste que je trouve comment)

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Message Publié : Mer 9 Mars 2016, 18:56 
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:hello:
Bon ca devient un peu problématique j'ai calé 2 fois pendant ma marche arrière pour me garer... :oops:
En rentrant ce soir moteur froid, phares allumés, chauffage + siège chauffant et musique en route puis tout éteins (pour tester) le régime moteur faisait du yoyo dans la queue au feu rouge (même en roulant à faible allure) du coup j'ai fait une petite vidéo (on le voit un peu au début mais surtout après 13s)


PS: J'ai regardé les puis de bougies avec ma baladeuse tout à l'heure mais avec les bobines montées y'a pas de trace d'eau, je les démonte ce week end pour voir.

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Message Publié : Mer 9 Mars 2016, 19:05 
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L'accélérateur est à câble ou électrique sur la NC?
Il se peut que tu es un soucis du côté du boîtier papillon si celui-ci est électrique.

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Message Publié : Mer 9 Mars 2016, 19:13 
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Si le temps le permet, tu la mets dehors et tu souffles tout avec de l'air comprimé et tu laisses sécher tout démonté; Tu a sd e l'eau qui s'est infiltrée quelque part, reste à savoir où


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Message Publié : Mer 9 Mars 2016, 19:17 
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Faudrait que je démonte quoi exactement ?
Pour l'accélérateur je ne sais pas.

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Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 09:53 
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Bon du coup ca m'a gonflé hier j'ai débranché / rebranché la batterie. On dirait que y'a du mieux. A confirmer :tantpis:

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Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 10:32 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 12:06
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Localisation : Flémalle(Liège)-Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1991
idem Tib7 et joe.
Il faut parfois plus de 100 km. :tantpis:

Membre relais pour la Belgique.
NA 1991 BRG
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NC 2006 SSP 3ème génération 2420/3500
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vincent@mx5france.com
MX-5 France n° 331


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