Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 09:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 9 Mars 2016, 19:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2098
Mx5 : ND
Modèle : 2019
En 1.8L, carte grise et assurance sont plus abordables.

ex NC SPP 3rd Generation

Message Publié : Mer 9 Mars 2016, 20:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 814
Modèle : 2015
Hello et bienvenue à toi !

Rien de tel en effet qu'un essai des deux motorisations pour te faire une idée (attention, tu peux avoir un ressenti différent sur le 2L selon que tu essayes une boite 5 ou 6, l'étagement est différent si je ne me trompe pas :jap:). Pour ma part je roule comme DOMDOM en 1,8l et j'en suis très content égalementj'ai jamais essayé de 2L mais tout ce que je peux te dire quant à ta crainte concernant la souplesse à bas régime : sur le 1,8l course = alésage, alors que sur le 2,0l course < alésage, cela est plutôt bénéfique pour la souplesse à bas régime du 1,8l :jap:

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica

Message Publié : Mer 9 Mars 2016, 20:58 
Hors-ligne

Message(s) : 366
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Joe a écrit :
En 1.8L, carte grise et assurance sont plus abordables.

A la m@@f,la 2.0RC est moins cher que la 1.8RC pour ma part. (ou alors 2fois plus cher a la gmf ^^)

Et sinon j'avais lu que la boite 5 d'avant 2009 était mieu que la 6 du même temps, mais ensuite? Je me pose cette question car j'ai la boite 5 sur le 2.0 en FL

Je n'ai pas essayer le 1.8,je n'ai d’ailleurs même pas essayer le 2.0 avant l'achat :D Avec la garantie satisfait ou rembourser j'avais 1000km ou 3 mois pour revenir sur ma décision. ( enfin je pense que personne n'as tester n'y lu les petite ligne du contrat )

Mimixien de la cote d'opale

https://www.facebook.com/groups/1595664163850414/

MX5 NCFL RC 2.0 bvm5 recaro
Toyota prius 2 IPA
Dacia logan mcv 1.6 16v

Message Publié : Mer 9 Mars 2016, 21:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1662
+1 pour le couple sur le 1,8.
C'est souvent que je reprends (doucement) au régime de ralenti en 5ème...

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt

Message Publié : Mer 9 Mars 2016, 21:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2098
Quasiment tous les essais des magazines auto que j'ai pu lire disaient que le 1.8 était suffisant.
Ceci étant je préfère quand même mon 2L.

ex NC SPP 3rd Generation

Message Publié : Mer 9 Mars 2016, 22:11 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Le 1.8 a mon gout est un peu léger... mais ca va encore. Par contre en version RC il devient anémique, une enclume...

Le 2.0 par contre, fait nettement mieux, meme en RC, il reste vif. Perso en mx5 de tous les jours, si je devais en choisir une, je prendrai une 2.0 RC.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 13:24 
Hors-ligne

Message(s) : 2118
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Rob .. :ptdr:
Et bien elle me suffit large mon enclume !!

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19

Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 14:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 814
Modèle : 2015
Je confirme l'enclume roule très bien également pour moi :D

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica

Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 14:16 
Hors-ligne

Message(s) : 281
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
La mienne aussi roule très bien...

Image

Static à bord de sa NC 25th anniversary 2014

Image

Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 22:01 
Hors-ligne

Lol, il fallait s'y attendre :D Les pros-enclumes ont envahi le forum... on peut plus rien dire dans ce pays ;)
Oui, j'assume et j'ai quand meme la prétention de savoir de quoi je parle quand meme : de toutes les Mx5 que j'ai pu conduire, les pires moteurs sont le nb en 1.6 (en NBFL les sensations sont meilleures) et le Nc 1.8 en RC a fortiori....

Les gars, je suis convaincu que vous prenez votre plaisir, mais la caisse est très lourde, elle n'a rien dans le ventre.... que direz-vous le jour ou vous conduirez une 2.0 ou mieux : une 10th AE.... vous aurez l'impression d'avoir une Ferrari dans les mains ! :ricane:

Bon je vous charrie car chacun voit midi a sa porte après tout et il en faut pour tous les gouts... :jap:

Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 22:07 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Rob1 a écrit :
de toutes les Mx5 que j'ai pu conduire, les pires moteurs sont le nb en 1.6 (en NBFL les sensations sont meilleures) et le Nc 1.8 en RC a fortiori....

Ou comment se mettre à dos 3 présidents du club en un message :aie: :D

Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 22:32 
Hors-ligne

PG a écrit :
Rob1 a écrit :
de toutes les Mx5 que j'ai pu conduire, les pires moteurs sont le nb en 1.6 (en NBFL les sensations sont meilleures) et le Nc 1.8 en RC a fortiori....

Ou comment se mettre à dos 3 présidents du club en un message :aie: :D

>> lol je dis ce que je pense, uniquement, et en plus en toute sincérité. J'ai conduit quasiment tous les modèles de Mx5 (sauf la ND) et a plusieurs reprises, a fortiori sur des distances longues donc j'ai pu me faire un comparatif objectif (je n'ai rien a gagner ou a vendre en disant cela).

Apres, ce sont des autos plaisirs, donc c'est un peu comme si on critiquait son enfant, on se sent touche au coeur, c'est normal :cubitus:

Message Publié : Ven 11 Mars 2016, 08:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 220
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Hello a tous,

Juste deux lignes pour vous donner mon retour d expérience. Je suis motard depuis 40 ans. J'ai toujours mes motos et je roule avec. Ma femme à passé son permis il y a 5 ans et roule avec sa moto des qu'il fait beau. Mais..... Voilà..l depuis juin 2015 je me suis offert une enclume !! Enfin j'ai ce que j'ai compris en lisant les posts ci dessus... Pour ma part, j'ai toujours cru que c'était une NC RC en 1.8.
Alors, en cumulant le GPS moto (option routes sinueuses) les petites départementales, voire chemins vicinaux et le 1.8 j'ai retrouvé le bonheur. Celui de me faire plaisir, les sensations de vitesse (largement suffisant pour perdre son permis. Sans prendre trop de risques) et également le cruising tranquille en 5eme.

Je n'ai jamais essayé la 2l. Peut pas comparer. Je dont je suis sur, c'est que la mienne me suffit.
Avec tous ces commentaires, bon courage pour choisir. Bonne route à tous

NC RC Stormy Blue 2009. Membre n° 632. Ne jamais rouler plus vite que la vitesse à laquelle son ange gardien peut voler. BonneS routeS à tous

Message Publié : Ven 11 Mars 2016, 09:25 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Rob1 a écrit :
Lol, il fallait s'y attendre :D Les pros-enclumes ont envahi le forum... on peut plus rien dire dans ce pays ;)
Oui, j'assume et j'ai quand meme la prétention de savoir de quoi je parle quand meme : de toutes les Mx5 que j'ai pu conduire, les pires moteurs sont le nb en 1.6 (en NBFL les sensations sont meilleures) et le Nc 1.8 en RC a fortiori....

Tiens, je pensais que le 1.6 était identique entre les NB et NBFL. Tu penses qu'il y a eu des modifs ?
Par curiosité, tu as essayé une NA 90ch ?

Message Publié : Ven 11 Mars 2016, 10:20 
Hors-ligne

Kara a écrit :
Rob1 a écrit :

Tiens, je pensais que le 1.6 était identique entre les NB et NBFL. Tu penses qu'il y a eu des modifs ?
Par curiosité, tu as essayé une NA 90ch ?

>> je suis comme toi, j'ai toujours pense que c'était identique jusqu'au jour ou j'ai conduit une nbfl juste après une nb, et l'agrément de conduite m'a toujours paru bien meilleur.

J'ai essaye une NA en 90 ch, et pour être honnête, ça marche lentement c'est vrai mais on sent que c'est le mode balade obligatoire mais on a pas l'impression de lourdeur qu'on peut avoir sur la Nc RC en 1.8.

L'ideal pour la personne qui ne sait pas est d'essayer avant c'est certain mais compte tenu du passe automobile de chacun on se doute de ce qui conviendra a la personne.

Publier un nouveau sujet   [ 95 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]