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Message Publié : Sam 12 Mars 2016, 21:15 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
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Quand on roule à la même vitesse, on peut engendrer des phénomènes de résonance destructeurs. Voir en aviation.


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Message Publié : Mar 15 Mars 2016, 09:48 
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Je mets également en application les même règles que r2800... tout en évitant également les sous-régimes (donc pas de respect des indications de passage de vitesses).
Je poursuis le rodage (en montant progressivement dans les tours) jusqu'à environ les 4 000 premiers kilomètres.
J'effectue la vidange à la fin du rodage.

NA 1991 True Red
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ND Dynamique Soul Red


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Message Publié : Mar 15 Mars 2016, 19:05 
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Norick a écrit :
pas de vidange preconisée mais je ferai aussi entre 1500 et 2000 kms, l huile des premiers kilometres est souvent chargée de particules donc vidange et apres respect de la preconisation

Conseil prudent applicable à tous les moteurs neufs, reconstruits ou qui n'ont pas roulé depuis des années.
C'est un proprio d'anciennes qui te l'affirme.
Le prix de 5 à 8 litres d'huile n'est rien en regard d'un bris moteur du à une vidange repoussée... ou oubliée.
Sur certains d'entre eux, j'ai même changé le filtre à huile à 5 kbornes ou, au moins, passé celui-ci à l'air comprimé.

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


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Message Publié : Mer 16 Mars 2016, 11:21 
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LOMODAX a écrit :
passer celui-ci à l'air comprimé.

Ca doit être sympa à faire ça, une bonne douche de crasse bien grasse :ptdr:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mer 16 Mars 2016, 14:23 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Là il ne faut pas exagérer, un filtre à huile PURFLUX c'est moins de 8 €, je ne vois pas ce que l'on peut retirer comme saleté en le soufflant et bonjour l'huile projetée.

Moi, la vidange c'est systématique tous les ans au minimum et filtre à huile obligatoire, ce n'est pas ce que ça coute. Bien que je sois convaincu que les huiles sont tellement performantes à l'heure actuelle qu'un moteur pourrait tourner au ralenti sans huile pendant un sacré bout de temps avant de serrer. Mais je n'essaierai pas sur les miens, un volontaire :?:


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Message Publié : Mer 16 Mars 2016, 14:30 
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lachutaie a écrit :
Là il ne faut pas exagérer, un filtre à huile PURFLUX c'est moins de 8 €, je ne vois pas ce que l'on peut retirer comme saleté en le soufflant et bonjour l'huile projetée.

Tu as raison, Papa.
Mais, si tu m'as bien lu, j'ai aussi parlé "d'anciennes" et là, les filtres ne sont pas toujours faciles à trouver.
De plus, leur texture est beaucoup moins fine que sur les youngtimers, à forfiori sur les caisses qui ont moins de 5 ans, et les souffler suffit parfois.
Quant à projeter de l'huile sale partout, il faut éviter de faire çà un jour venteux de grande lessive devant sa bergère. :ricane:

LOMODAX
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Message Publié : Dim 8 Mai 2016, 18:26 
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Inscription : Jeu 17 Mars 2016, 19:43
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Je prend note de vos conseils.

"Quiconque est Loup, agisse en Loup !"

Présentation Perso

Mazda MX-5 1.5L SKYACTIV-G 131ch 7CV Dynamique Color Black Panther - Livraison 06/2016 vendue 10/2018

Mazda MX-5 ST 1.5L SKYACTIV-G 132 ch 100eme Anniversaire - Livraison 08/2021


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Message Publié : Dim 8 Mai 2016, 18:38 
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Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
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une raison du 6° point listé plus heut, c'est aussi pour le rodage de la boite (et du pont dans une moindre mesure)
la boite se rode aussi, et varier les régimes et les rapports, c'est bien utile. :oui:


et je rajouterai un truc, qui peu sembler un poil "obtu", mais je ne suis pas à ça près :D :

- soit on considère qu'il y a un rodage, et à la fin de celui-ci, on vidange moteur et boite (voir même le pont si l'on veut être pointilleux, perso je me tâte :tantpis: )
car le principe d'un *rodage* c'est de *roder*, ce qui implique un minimum d'usure des pièces entre-elles
donc si l'on ne fait que la première partie du travail (temps de chauffe, régimes variables, montées progressives ... ) , on se retrouve jusqu'à la prochaine vidange (20.000km ou 1 an si je ne me trompe pas, si l'on suit les préco mazda) avec des petites particules qui viennent se déposer de partout

- soit on considère qu'il n'y a pas de rodage, donc pas de particules, et donc on s'en fout

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Mer 11 Mai 2016, 12:39 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
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La vidange de rodage moteur/boite/pont, vous l'effectuez vous-même ?

Ça me tente bien mais j'ai pas envie que Mazda me casse les bonbons avec la garantie... :aie:


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Message Publié : Mer 11 Mai 2016, 12:44 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Modèle : 2007
Si tu ne casses rien en faisant la vidange, je ne vois pas comment ils vont le savoir ?


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Message Publié : Dim 26 Juin 2016, 11:07 
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Inscription : Lun 20 Juin 2016, 21:08
Message(s) : 21
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pas de conseil réel donné par la concession concernant le rodage de la voiture à l'exception de ne pas trop tirer dedans à froid et ce, durant toute la vie du véhicule.

J'irai toutefois mollo durant les 1.500 premiers kilomètres.

Toutefois, le concessionnaire n'a pas hésité à conseiller une vidange moteur + changement du filtre (pas la boite, ni le pont) après 1.500 km tout en précisant que cela n'était pas obligatoire.

;)


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Message Publié : Dim 26 Juin 2016, 19:30 
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Inscription : Mer 18 Mai 2016, 15:17
Message(s) : 362
Localisation : Eure et loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Une idée du prix pour une vidange chez mazda ?

ND RF 2.0 184 sélection pack sport


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Message Publié : Lun 27 Juin 2016, 07:00 
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Localisation : Lambermont ( Belgique )
Mx5 : ND
Modèle : 2016
après 200 km de rodage, je met patate presque tout le temps, cependant je ne dépasse pas les 7500 tours et je ne passe les vitesses que à la volée :jap: , j'oublie très important !!! j'attend que la petite lumière bleu soit éteinte :ricane:

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Message Publié : Lun 27 Juin 2016, 14:41 
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Inscription : Mer 18 Mai 2016, 15:17
Message(s) : 362
Localisation : Eure et loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Tu attends que la lumiére bleu soit éteinte ?? :o
Petit joueur :aie:

ND RF 2.0 184 sélection pack sport


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Message Publié : Lun 27 Juin 2016, 17:19 
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Inscription : Ven 22 Jan 2016, 15:45
Message(s) : 348
Localisation : Lambermont ( Belgique )
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:lol: :lol: :lol: je respecte les préconisations constructeur :ptdr: :ptdr: :ptdr:

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