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 Sujet du message : NB - suspension Circuit
Message Publié : Mer 16 Mars 2016, 13:27 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
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Modèle : 1999
Bonjour,

suite à ma dernière sortie piste, je me rends compte des limites de mon set up actuel (B6 + eibach pro kit...). A la recherche de LA solution, les avis techniques et impressions subjectives font qu'il n'est pas facile de s'y retrouver... Je suis donc en train de me faire un tableau comparatif, aussi objectif que possible...
ça pourrait donner ça


Image


Qu'en pensez-vous (critère/ note par critère...)?
pour comprendre les notes:
Je vous rappelle : le but c'est la piste, c'est pour ça que je pénalise le "twin tube", qui est plus axé "route"...
note sur 3 ( c'est 0 ou 3 selon que ça réponds au critère ou pas)
note sur 5: de 0 à 5 suivant les infos/retour d'expérience...

je pourrais ajouter des points pour le "custom valving" proposé par GAZ, Mais il faudrait savoir quoi demander dans ce cas! J'ai pas encore mis tous les "candidats" possible mais une source d'approvisionnement européenne est vivement souhaitée (taxe/transport...).

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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 Sujet du message : Re: NB - suspension Circuit
Message Publié : Mer 16 Mars 2016, 19:52 
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pourquoi ne pas passer a du sur mesure directement?
demande chez Rtec pour du proflex sur mesure.
si c'est juste pour de la piste, tu trouveras ton bonheur.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: NB - suspension Circuit
Message Publié : Mer 16 Mars 2016, 21:22 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
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cherub a écrit :
pourquoi ne pas passer a du sur mesure directement?


le prix?

si j'ai mis "0" pour les setup à plus de 2000€ je doute qu'un sur mesure pur soit dans mes moyens... Gaz propose un revalving sur les "gold" et "mono" ... le site de Rtec annonce de prix par combinés avec le moins cher autour des 800€ (l'unité pour du proflex...) et environ 500€ pour du bilstein retaré.

MX-5 10AE -1999
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 Sujet du message : Re: NB - suspension Circuit
Message Publié : Mer 16 Mars 2016, 21:57 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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je ne vois pas de BC racing? :geek:
Perso en cas de revalve les Tein me laissent perplex ...
Non pas en terme de qualité mais en terme de possibilité et de prix en conséquence, je m'explique:

Tein à la bonne idée de ne pas partager les dimensions couramment utilisées en "sport auto" par les autres marque de suspension ... :roll: (Ø piston = 46mm en monotube à gaz haute pression)
A contrario, Öhlins, Penske, Bilstein et beaucoup d'autres partagent les même Ø de piston et donc ouvrent un max de possibilité de revalvage.
Et quand je parle de revalvage, je ne parle pas que d'interchangeabilité de pièce mais aussi de lieux, de spécialistes potentiels pour le revalvage de ses amortisseurs... (bref tu es libre d'aller où tu veux, chez qui tu veux)

Bref une bonne façon d’emprisonner le client, et ça c'est le genre de truc qui me fâche pas mal...

d'ailleurs il est intéressant de constater que BC racing et d'autre "nouveaux venus" partage les Ø couramment utilisés :idea:

pour un usage piste, combiné fileté pour le reglage de la hauteur de caisse et bien sûr la mise au poids par roue (mets en place les éléments avant de faire ton reglage , position batterie par ex)

Corps aluminium qui peut etre un plus (dissipation de chaleur)
Monotube, bien sûr! pour le "contrôle fin des mouvements" et la dissipation de chaleur.

Butterfly? :idea: :)
Silentblocs neufs, urethane, Delrin ? (au choix)

Packers ;)

Consultation des collègues à Patst pour valvage de Bilstein ou Öhlins ou BCracing adapté à ton usage/style ? :geek:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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 Sujet du message : Re: NB - suspension Circuit
Message Publié : Mer 16 Mars 2016, 22:08 
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Regis_92N a écrit :
je ne vois pas de BC racing?

je travaille au remplissage du tableau... je voulais partager avec vous les critères et la pondération...

Regis_92N a écrit :
Perso en cas de revalve les Tein me laisse perplex ...
Non pas en terme de qualité mais en terme de possibilité et de prix en conséquence,

pour le TEIN, pas de "revalve", juste la possibilité de les reconditionnés, ce ui est un plus... surtout si l'amorto fuit assez vite ( type gaz... mais avec un rebuld accessible, ça compense)

Regis_92N a écrit :
pour un usage piste, combiné fileté pour le reglage de la hauteur de caisse et bien sûr la mise au poids par roue (mets en place les éléments avant de faire ton reglage , position batterie par ex)

Corps aluminium qui peut etre un plus (dissipation de chaleur)
Monotube, bien sûr! pour le "contrôle fin des mouvements" et la dissipation de chaleur.



Consultation des collègues à Patst pour valvage de Bilstein ou Öhlins ou BCracing adapté à ton usage/style ? :geek:[/quote]

j'ai quasiment tous les critères, sauf silent bloc/rotule... c'est mieux c'ests sur, mais ça fera monter la note!
D'après ce que j'avais compris, le revalve sur mesure avec la "Patst connection" était proposé sur les öhlins, mais pas sur bilstein. Patrice, tu confirmes?

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 Sujet du message : Re: NB - suspension Circuit
Message Publié : Jeu 17 Mars 2016, 06:48 
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Ah non du tout, ils rebuild aussi du bilstein ;)


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 Sujet du message : Re: NB - suspension Circuit
Message Publié : Jeu 17 Mars 2016, 06:49 
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Il y avait une discussion au sujet des différentes marques :

viewtopic.php?f=16&t=26831

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viewtopic.php?f=85&t=24456
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 Sujet du message : Re: NB - suspension Circuit
Message Publié : Jeu 17 Mars 2016, 07:28 
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patST a écrit :
Ah non du tout, ils rebuild aussi du bilstein ;)


"rebuild" OK, mais ils peuvent aussi te faire du sur mesure sur le tarage?

pour qu'on se comprenne, pour moi
rebuild => reconditionnement idem qu'a l'origine
valvage => courbe compression /détente suivant la demande...

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 Sujet du message : Re: NB - suspension Circuit
Message Publié : Jeu 17 Mars 2016, 08:28 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Pour être honnête ils savent faire mécaniquement mais te proposer une solution de revalve hydraulique en fonction d'une problématique que tu leur expliques je dirais non.

Pour ce genre de presta je me tournerais plutôt directement vers DA compétition qui fait que cela.

Mais pour moi si tu ressens le besoin de revalver un amorto neuf c'est qu'il y a un gros prob dans la mise au point de l'amortisseur.

Ce que je peux t'affirmer avec certitude :

- un Ohlins est techniquement bien au dessus d'un b16, un b16 n'est jamais utilisé tel quel en compétition c'est de la gamme grand public donc il faut les passer en ressorts linéaires, revalvés, coupelles rotulées...

Après tout cela tu arrives à un prix pour des b16 qui vont bien plus élevé qu'un ohlins ou intrax et autre.

Ne perds pas de temps à prendre un amorto moyen de gamme au vue de tes exigences, tu devras tester différent tarage de ressort, différent revalving .....

Du temps et beaucoup d'argent de perdu.

Il y a un peu de tout sur le forum essais de participer à une journée piste avec des membres équipés de différentes solutions (Ohlins, bilstein, Tein, Nitron, Xida)...

Ils sont quasi tous dans les mêmes prix.


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 Sujet du message : Re: NB - suspension Circuit
Message Publié : Jeu 17 Mars 2016, 08:35 
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Dans le tableau, la colonne "rebuilt" apparaît deux fois et sur les réglages notés sur 3, certains ont 5.
C'est surtout la dernière place des Tein Flex qui m'a poussé à analyser avec plus de détails ton tableau.

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 Sujet du message : Re: NB - suspension Circuit
Message Publié : Jeu 17 Mars 2016, 08:51 
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Dit moi en quoi tu te plains des bilstein b6 + eibach ?


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 Sujet du message : Re: NB - suspension Circuit
Message Publié : Jeu 17 Mars 2016, 11:47 
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Localisation : Pertuis, 84
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Modèle : 2001
Bizarre le prix des Tein Flex Z ça ce trouve à moins de 1000€.
Oupss j'avais mal lu ton tableau

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Dernière édition par Harry le Jeu 17 Mars 2016, 14:25, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: NB - suspension Circuit
Message Publié : Jeu 17 Mars 2016, 13:12 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
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ED-07 a écrit :
Dit moi en quoi tu te plains des bilstein b6 + eibach ?

cette photo...
Image
et j'ai des bouts de film de la même veine. Mes amortos, qui s'ils ne fuient pas, ont près de 140000kms dans les pattes :oops: :aie:

j'ai mis le tableau à jour...
Image

pour le Flex Z, on peut changer la cartouche de la partie "amortisseur". C'est donc une sorte de "rebuild", mais impossible de trouver le prix d'une cartouche "flex Z" en ligne (elle est en + customisable, en remplacement...).

Les BC racing semblent donner satisfaction en usage "sportif" mais support(erai)ent moins bien des journées piste (liens donnés par Fleming...)

je me demande si ma pondération est juste, car les notes sont assez serrées du coup...

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 Sujet du message : Re: NB - suspension Circuit
Message Publié : Jeu 17 Mars 2016, 13:21 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
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patST a écrit :
Il y a un peu de tout sur le forum essais de participer à une journée piste avec des membres équipés de différentes solutions (Ohlins, bilstein, Tein, Nitron, Xida)...


le seul que je vois à ma portée budgétaire est le Tein mono sport...
XIDA on dépasse les 2000€ avec taxes et shipping...

Du coup, une solution moins "flexible" mais qui semble pas mal pour mon usage très accès "piste amateur": faire reconditionner avec une valvage sur mesure, MES vieux B6 et les transformer avec une manchette pour pouvoir faire le poids aux roues...

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 Sujet du message : Re: NB - suspension Circuit
Message Publié : Jeu 17 Mars 2016, 15:30 
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Localisation : Evian 74/VD/67
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Modèle : 1996
ça peut être un moyen original, d'un coté assez souple en réglage avec les coilover sleeve et la foultitude de ressorts dispo (bumpstop/packer and cie)... http://www.miataturbo.net/suspension-br ... ead-78451/ ;)

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