Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 20:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 17 Mars 2016, 19:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Juin 2015, 18:12
Message(s) : 118
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour à tous, amis coiffeurs,

Regis_92N a réussi à me motiver pour que je me présente sur le forum donc me voici !

Originaire du 95 j'habite maintenant dans le 91 à proximité d’Antony.
J'ai posséder une NC pendant deux ans, une super voiture que je regrette un peux !

J'ai possédé une 323 Astina que j'ai remplacé dernièrement après 256.000Km au compteur, fiabilité Mazda, elle roule toujours chez un nouvel acquéreur ^^
Image

Par une Mazda 6 !
Image

Lors d'un séjour en Angleterre en mai dernier, j'ai acheté sur place une NA 1.8 130, voiture super fun que j'ai ramenée en France, mais revendue rapidement étant donné que j'avais déjà ma NC sur place.
Image

Depuis, des mois sont passés et l'envie de me reprendre une NA en remplacement de ma NC me titille.
J'ai donc écumé les annonces sur le net, visité de nombreuse de NA rouillé ou dans des états lamentables.
Actuellement en mission sur Arras, c'est par hasard que j'ai découvert une petite mx dont le propriétaire faisait la vente.

Véhicule garanti sans rouille d'après le vendeur, pour habitude d'entendre cette mélodie du vendeur de rêve, je ne m'attendais pas à grand-chose.
Quel fut alors ma surprise à la découverte d'une NA saine et sans rouille ! (VRAIMENT sans rouille, le châssis est aussi sain que ma NC)

Image

Pour cause, la sainte Mx5 était en fait une vraie Miata, importer directement des USA en 2012.
Pour la petite histoire, la voiture appartenait à Eric Hamburg (http://www.imdb.com/name/nm0357449/).
Sortie en 1992 de chez Mazda Hollywood Boulevard à Los Angeles en Californie, elle coutait tout de même 20.000$ à l'époque (facture d’origine en main).

Pour en venir aux caractéristiques de cette petite miata :

C'est donc une Miata 1.6 115cv Black & tan Édition
La capote beige est dans un état impeccable, aucune craquelure sur les bords et la vitre plastique à garder toute sa transparence.
Elle possède un intérieur beige sur les panneaux de portes, moquettes et barre du tableau de bord inclus.

Image

Un liseré chromé qui semble d'origine fait une jointure entre la barre du tableau de bord et la partie haute plane, un autre liseré chromé entour aussi le soufflet de la boite de vitesse.
Les sièges sont en cuir marron avec haut-parleurs intégrés dans les appuis-tête.

Concernant les options :

Elle possède la direction assistée.
Le pack 6 Haut-parleurs.
Les vitres électriques.
La climatisation (fonctionnel !)
Un Roll bar chrome sans saute vent. (futur achat du coup)
Ainsi que..... Roulements de tambour...... Le régulateur de vitesse d'origine Mazda avec le fameux bouton "cruise control" ! (Fonctionnel lui aussi bien sûr !)

En accessoire :

J’ai la panoplie, roue de secours fixée dans le coffre avec sa housse d'origine.
Le cric et sa manivelle d'origine.
Ainsi qu'un couvre capote beige qui semble avoir bien servis aux États-Unis.

J'ai acheté la voiture en carte grise française sur ces Minilight d'origine en 14" dans un état impeccable avec pneus neufs.
Batterie neuve, Révision faite et distribution changée en France en 2013.
J’ai même une facture de 600€ pour changer le catalyseur par un neuf !


Le seul point négatif est sur le siège conducteur qui est en très mauvais état, déchiré sur le dossier et en piteux état sur l'assise, il ne paie pas de mine, mais reste confortable.

Image

Je vais voir pour le refaire chez un sellier ou pour en trouver un en bon état sur le net =)

La voiture roule bien, quelques raté d'allumage que j'ai résolu en achetant des fils de bougies Magnecor KV85 8.5mm Compétition et bougies iridium sur MX5Part , sinon sur autoroute le volant ne tremble pas, la voiture ne tire ni à gauche ni à droite, puis.. Régulateur de vitesse sur une NA de 92, c’est juste royal ^^
Enfin voilà, j’ai enfin ma Miata ;)


ZoumZoum !


Dernière édition par Shiva95 le Ven 12 Août 2016, 14:23, édité 8 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Mars 2016, 20:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut et bienvenue !!!

Avec des photos c'est plus sympa.

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Mars 2016, 20:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
bienvenue :D

Shiva95 a écrit :
Bonjour à tous

l'abus de couleur moche et énorme font que je me suis presque arrêté la :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Mars 2016, 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
Message(s) : 1620
Localisation : 75 / 06
Bienvenu dans la communauté "Man hairdresser" :D
Si tu connais Dr Ré. ...il va sûrement te dire de raser ta culasse pour en faire une HCR.. :aie: :ricane:

+1 pour les photos :faim:

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Mars 2016, 21:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Juin 2015, 18:12
Message(s) : 118
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tonton Tige a écrit :
Salut et bienvenue !!!

Avec des photos c'est plus sympa.


Merci ! Les photos arrivent demain ;)


Neobob22 a écrit :
bienvenue :D

Shiva95 a écrit :
Bonjour à tous

l'abus de couleur moche et énorme font que je me suis presque arrêté la :aie:

Ah bah merci, je passe du temps pour faire un petit texte tout bien et tu t’arrête sur une couleur ! J'ai pris marron car c'est la couleur de mes sièges :p
J'ai remis en font standard pour tes pti yeux.


mx5_mk1 a écrit :
Bienvenu dans la communauté "Man hairdresser" :D
Si tu connais Dr Ré. ...il va sûrement te dire de raser ta culasse pour en faire une HCR.. :aie: :ricane:

+1 pour les photos :faim:

Hehe qui sais ^^ mais je suis frileux a l'idée de démonter le moulin ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Mars 2016, 22:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut Shiva (marant comme nom ça)
Bienvenue ici!

Alors ça fait quoi de ne rien avoir sous le pied sous 4000 tr/min? :aie:
Tu as pu apprécier le gap entre un moteur Jap des 90's dans tous ce qu'on pourrait leur reprocher (creux.....et riche) .et un moteur jap des 2000's ... sans grand défaut :lol:

Ouai des fotos de ta voiture de star! :red:

Ce serait bien de présenter ta NC aussi avec tes petites modif et gros résultats :etonne: ;)

A++
Je vois que ma réputation me précède.... chui grillé va falloir remédier à ça :cyp:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Mars 2016, 22:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Juin 2015, 18:12
Message(s) : 118
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Hello Regis,

Yep un ancien pseudo que je garde pour les fofo ;)

Bah ecoute j'avoue qu'entre ma NC 160ch et la NA 115.. je suis passé d'un cheval fougueux à un poney fatigué :p mais le fun est ailleurs ;) et je compte sur ton topic pour lui faire gagné un peut d’agrément de conduite à bas régime !

Pour ce qui est de ma NC, elle est maintenant (pratiquement) toute d'origine pour la vente :)

J'y laisse juste mes combiné fileté, le prochain acquéreur pourra régler la hauteur de caisse comme il le souhaite.

Yep sacré réputation :p faut dire que l’essaie de ta NA m'avais plutôt bluffer !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Mars 2016, 23:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
merci Shiv ;)

Mais le moteur n'est tjr pas assez "fougueux" à mon gout (la moindre GTI des 90's fait mieux)
Et il y a quelques trucs à améliorer sur les liaison au sol.
Et puis n'oublie pas que j'ai la configuration de boite/pont qui tire le plus long possible sur mx5 NA/NB :cyp: donc ça gomme pas mal les sensations et l'accélération de la baïte.

Je pense que pour ton auto il serait judicieux de rester dans des modifs discrètes de par la configuration et l'état de ta voiture.

Une black&Tan c'est classe kanmême :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Mars 2016, 23:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Juin 2015, 18:12
Message(s) : 118
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est sur que sous 4000Tr/min c'est vraiment pas fougueux :p

Je pense en effet rester dans des améliorations discrète au vue de la propreté et de la rareté de cette miata ça serais dommage de la dénaturé ;)

Pour le moment je suis partis sur des modifs simple :

Fils de bougies 8.5mm
bougies iridium
Catalyseur remplacer par un silencieux décata mx5Part
collecteur 4.2.1
Silencieux Cobalt

J'ai aussi une boite à air de mx5 NBFL 1.8 qui traine, je vais voir si je peut l'adapter proprement pour que sa reste 'oem' tout en permettant un meilleurs flux d'air avec un débitmètre de rx7 décranté :)

Je vais aussi lui faire une vidange boite/pont et moteur avec de l'huile de qualité.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Mars 2016, 02:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
une liste de modifs bien sympa déjà, vivement les photos ;)

pas de souci pour mes petits yeux, la couleur ça va bien pour mettre en forme des titres etc, mais sur l'ensemble c'est souvent lourdingue, alors avec la grosse police en plus :aie:
ta présentation bien détaillée est sympa à lire en tout cas ;) :jap:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Mars 2016, 09:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Juin 2015, 18:12
Message(s) : 118
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Yep je commence doucement, la vente de ma NC me donnera un peut de budget pour la bichonner :love2:
Je prévois de lui faire un bon gros polish. La peinture est d'origine et au soleil ont vois bien les tourbillons du temps :p

Pour la couleur et la taille des polices, sur mon téléphone ça n'avais pas l'air énorme :lol:
Merci j’essayerais de faire de belles photo à midi pour compléter la présentation =)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Mars 2016, 12:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2054
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Sympa ta présentation, met nous des photos de ta NA et ta NC éventuellement mon père devrait bientôt être en recherche d'une NC :D

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Mars 2016, 16:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Juin 2011, 16:58
Message(s) : 1391
Localisation : ANTIBES
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Shiva95 a écrit :
Bonjour à tous, amis coiffeurs

... et les shampouineuses, elles puent de la gueule ?
Non mais allo quoi !
Image
:ricane:

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Août 2016, 14:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Juin 2015, 18:12
Message(s) : 118
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Hello,

Quelques photos sur ma présentation ;)

à bientôt pour de nouvelles aventure !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Août 2016, 16:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 2 Avr 2016, 20:56
Message(s) : 694
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bienvenu! Superbe voiture

restons calme et buvons frais


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 41 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL