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Message Publié : Lun 1 Fév 2016, 21:20 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
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Vitesse excessive et chevreuil... rien ne va plus dans ce monde, si même les chevreuils se mettent à aller trop vite. En plus, je suis sûr qu'il était bourré et qu'il s'est enfui sans faire de constat :lol:

mableue
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Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 00:19 
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Je sais pas s'il était bourré, mais ouais il m'as pas attendu pour le constat :x il devait avoir quelque chose à se reprocher :ricane:

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Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 00:23 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
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je ne vois pas d'autre explication en effet :tantpis: :lol:

mableue
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Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 18:59 
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Inscription : Lun 16 Nov 2015, 21:14
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Quelques photos vite fait des RPF1.
Désolé, je me suis pas appliqué :sic:

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Ça sort un peu devant.
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Derrière, nickel :oui:
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Message Publié : Mer 3 Fév 2016, 09:43 
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:love: elles fonctionnent bien sur la NC ces jantes. Mais en France, on est vraiment mal servi pour en avoir :sic: . Tu es passé par qui pour les acheter?


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Message Publié : Mer 3 Fév 2016, 13:32 
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tu peut les avoir en UK chez performance alloys pour 1500€ a peut prés . ouais sa fait gros devant . en 7 ET45 sa ira bien ( si je me décide un jour ^^ )


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Message Publié : Mer 3 Fév 2016, 18:34 
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Inscription : Lun 16 Nov 2015, 21:14
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J'ai pas mal cherché, hésité à les faire venir direct du Japon, voir des Etats-Unis ou UK, et au final je les pris au shop à 3kms de chez moi. En négociant un peu le prix :P
Parce qu'il faut savoir que Enkei ne fournit que les valves avec les RPF1.
Écrous, bagues de centrage ne sont pas fournis et les caches moyeu (spécifiques à ces jantes) sont en options et coûtent un max.

Le shop en question : TUNERSHOP

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Message Publié : Mer 10 Fév 2016, 19:01 
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Inscription : Dim 7 Oct 2012, 17:08
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trés sympa les enkei ! par contre pour le rabaissement je suis assez étonné, elle a l'air d'etre restée assez haute a l'avant ils ont eu le temps de se tasser ? Parce qu'avec les dos d'anes de fou qu'on a dans le coin tu risque de toucher vraiment souvent (les pires pour moi c'est les especes de bandes noire et jaune comme il y a aux drive de mcdo ou au grand leclerc d'aire).


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Message Publié : Dim 20 Mars 2016, 20:01 
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Inscription : Lun 16 Nov 2015, 21:14
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Localisation : Tarbes
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Petite mise à jour.
J'ai changé mes amortos arrières, les Bilsteins d'origines présentaient des traces d'huiles.
Je me suis décidé pour des Koni réglables dont je suis satisfait pour l'instant, même si la précision des réglages me laisse perplexe.

J'ai aussi rechangé mes ressorts pour ceux de Persocoronas, des Eibach -45.
Et là, surprise :? ,l'avant est bien descendu un peu plus qu'avec les -30 mais l'arrière s'est carrément affaissé. Les pneus étaient sous les ailes.
L'arrière étaient 3cm plus bas que l'avant :o
J'ai redémonté pour remettre les -30 à l'arrière. Et comme vous pouvez le voire, c'est pas mal mais l'arrière est quand même plus bas que l'avant.
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J'y comprend rien, quelque soit le montage que je fais, l'arrière est toujours plus bas :sic:

Bon par contre, malgré les différences avant/arrière (Bistein+Eibach -45 / Koni+Eibach -30)
je trouve qu'elle est super agréable. Mieux tenue qu'à l'origine, tout en préservant le confort.

Faudrait juste atténuer le roulis encore un peu trop présent à mon goût.
Il y a tellement de possibilité de barre anti-roulis que je m'y perd un peu.

D'ailleurs, est-il nécessaire de changer les deux? Ou bien seulement l'avant est-il envisageable?

Montage d'une antenne courte. C'est mieux mais pas encore ça, la base n'est pas assez large.
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Message Publié : Dim 20 Mars 2016, 20:19 
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Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Elle présente de mieux en mieux ta NC... :bien:

Les retours sur les BAR m'intéressent également !

;)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


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Message Publié : Dim 20 Mars 2016, 20:28 
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Inscription : Jeu 6 Nov 2014, 21:59
Message(s) : 366
Localisation : Pas de calais
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Pour le BAR,je suis,je veux changer les miennes, trop de rouli je trouve ( c'est les origines ) Ensuite je changerais les amortisseurs, d'origine et 130 000km.

Mimixien de la cote d'opale

https://www.facebook.com/groups/1595664163850414/

MX5 NCFL RC 2.0 bvm5 recaro
Toyota prius 2 IPA
Dacia logan mcv 1.6 16v


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Message Publié : Dim 20 Mars 2016, 20:45 
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Inscription : Lun 12 Mai 2014, 15:13
Message(s) : 761
Mx5 : NA
Modèle : 1995
très sympa ta NC


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Message Publié : Dim 20 Mars 2016, 21:07 
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Inscription : Mer 17 Juin 2015, 09:12
Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Pareil pour les BAR, je me disais cet après midi au volant de la mienne que pour parfaire les liaisons au sol, il faudrait que je les change.

Never give up, never surrender !


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Message Publié : Lun 21 Mars 2016, 13:30 
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Inscription : Dim 1 Nov 2015, 19:14
Message(s) : 246
Mx5 : NC
Modèle : 2006
j'ai des barres de rx8 qui arrivent dans la semaine !

faut juste que je trouve les bons silent blocs pour les mettre .


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Message Publié : Lun 21 Mars 2016, 13:48 
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Inscription : Jeu 6 Oct 2011, 22:45
Message(s) : 380
Localisation : Lille
Mx5 : NC
Modèle : 2006
au delà des barres stab anti roulis, il y a les biellettes de barre stab. ( la liaison entre le triangle et la barre stab ) qui jouent un grand role dans le ressenti de la route et du roulis. En mettant des biellettes plus courtes et plus rigides donc en mettant plus de contraintes à la barre stab, tu sens déjà la différence dans l'engagement de la direction pour l'avant, et l'inscription de la voiture en courbe.

Sur ma 1.8 j'ai changé ma barre stab OEM et les biellettes courtes pour la barre IL avec des biellettes classiques... bah je sens pas trop l'apport de la barre IL, donc je vais devoir remettre les biellettes... car le simple fait de mettre les biellettes adaptées avait vachement changé le comportement...

You have No Dignity...
MX-5 1.8 NC ST de 2006 Elegance Cuir ¤ Nordic Green Mica ¤ Eibach sportsprings -40/-50mm ¤ silencieux Cobra Sport
JULIEN ///


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