Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 18:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 427 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 29  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 6 Sep 2015, 21:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8281
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Tu l'as acheté où ton kit ''cooling panel Beatruch" ?

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Sep 2015, 22:24 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
C'est une belle auto, rien a dire... vu le bon entretien, tu peux encore la garder très très longtemps si tu veux vraiment.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Sep 2015, 22:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Merci, elle mériterait une peinture et une nouvelle capote. Mais je n'ai pas prévu de la revendre ;)

Le cooling panel je l'ai eu de Yahoo auction au Japon. Il faut passer par un intermédiaire genre Buyee. Mais il faut faire une demande spéciale car il veut pas envoyer des pièces moteur qui pourrait fuir. Donc il bloque certains mots-clés. Tu peux aussi passer par Suruga Performance, sa comission est peut-être plus élevé mais il parle français.
La référence du cooling panel : S145082RP
Ça m'est revenu à 105€ livré (douanes et TVA incluses), mais on avait regroupé plusieurs commandes. Sinon il faut plus compter ~120€.

Il n'est pas parfait. Dans le sens où il y a toujours un petit jour entre la plaque et le radiateur. Il faudra que j'ajoute un joint entre les deux. Mais sinon la pièce est très belle.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Sep 2015, 22:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8281
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
OK merci ;)

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Sep 2015, 07:15 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Pour la capote ok mais c'est rien, la peinture... Déjà en refaisant les 2 pare-chocs et un gros detailing, ce serait déjà le jour et la nuit (+ voile sur les jantes si besoin).

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Sep 2015, 08:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Elle avait déjà été repeinte avant que je l’achète. Mais ça à été mal fait et le vernis à été mal posé. Il terni sur les ailes et se décolle même sur l'arrière gauche. :tantpis:

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Mars 2016, 22:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Depuis quelques temps (années :P ) j’accumule les pièces sans les monter. Mais une grosse partie à été monté ce WE.


On commence par lever la MX.

Image

Image


Ensuite on a monté les suspensions. Bilsteins B8, butées Flyin'Miata et ressorts Flyin'Miata.

Image

Image

Image


Après c'est au tour de la boite.

Image

L'outil pour monter le joint spi trouvé par hasard :bien:

Image

Les joints spi d'entrée et de sortie de boite changés aussi.

Image


L'embrayage et le volant moteur allégé en place. 4,7kg au lieu de 8kg sur celui d'origine.

Image

Et une petite géo pour finir. un truc qui ressemble aux réglages street de 949 Racing.

Image


Celle qui nous a permis de gagner énormément de temps :faim:

Image

Je donnerai mon avis sur ces modifs d'ici quelques jours après avoir bien roulé. Mais j'en suis déjà super content !

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 06:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
Hey!
Pourrais-tu déjà donner ton avis sur la visseuse Makita? ça vaut le coup? limites? autonomie?
Merci! :)

NBFL Black To The Extreme :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 09:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
De mémoire c'est un kit avec chargeur et 2 batteries. Le couple max est à environ 230Nm et il a du la payer dans les 300€.
À pars les deux longues vis arrière du PPF, rien ne lui as résisté. L'autonomie est très bonne, on aurait pu tout faire avec une seule batterie, il a mit la 2e le dimanche mais il n'avait consommé que la moitié de la première.
Par rapport à sa péteuse pneumatique, c'est moins puissant. Mais c'est bien plus pratique à utiliser. C'est plus compact, pas de tuyau qui gène, et beaucoup plus silencieuse.
C'est dingue le temps qu'on gagné avec !

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Avr 2016, 12:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Le résultat après ~2000km, des suspensions Bilstein B8 avec les ressorts Flyin'Miata.
Ça rabaisse vraiment pas beaucoup, mais c'est ce que je recherchais.
Mais l'essentiel, la tenue de route est vraiment améliorée. C'est un bon compromis entre confort et efficacité ! Alors sur les petites bosses vu que c'est plus ferme, il y a forcement une perte de confort. Les sautillements sont très limités.
Sur les bosses en appuis, là c'est bien plus confortable. Je sens bien l'apport des butées FM :bien:
Grosse amélioration sur le tangage au freinage où à l'accélération. Le roulis c'est mieux aussi sur les petits enchainements ou petit ronds point.

Un gros merci à Régis pour tes conseils ! :beer:

Image

Image

Image

Pour le volant moteur allégé, j'en suis très content. Ça se sent bien sur les rapports 1/2/3. Comme comparaison, avec le VMA, quand j'ai un passager d'environ 80kg, j'ai l'impression d'accélérer comme quand j'étais seul dans la voiture sans le VMA. La voiture semble plus légère.
En roulant en mode éco ça consomme moins.
Sur les petits inconvénients, vu qu'il y a moins d'inertie, dans les bouchons la voiture avance moins facilement seule au ralenti. Mais je pense que c'est une histoire d'habitude avec l'embrayage neuf, qui accroche mieux.
En roulage daily pépère, j'ai la sensation d'avoir moins de frein moteur. J'avais pour habitude de ralentir en rétrogradant, là j’appuie plus souvent sur les freins. C'est bizarre j'aurais pensé l'inverse.

Bref avec tout ça, je découvre une nouvelle MX5, j'adore ! :love2:

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Avr 2016, 14:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29175
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Tu comptes refaire les sièges?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Avr 2016, 14:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Il va falloir oui !
Il faut que je fasse des devis entre une restauration où un changement du cuir (http://shop.ma-carstyle.de/Belederung-fuer-Sitze-Mazda-MX-5-NB-FL-Memories-Echtleder-Beige-Nocciola-3413-Beige-Nocciola-3413-Beige).
Mais j'aimerais refaire une peinture avant.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Avr 2016, 18:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Nov 2015, 20:36
Message(s) : 225
Localisation : Hainaut
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je trouve ta hauteur de caisse juste parfaite !

Je m'orienterai surement là-dessus le jour où je dois changer ma suspension :)

NB 10th Anniversary
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Avr 2016, 19:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
:jap:

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 21:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
C'est malin, il y a deux mois j'avais acheté un moyeu d'occas à pas cher à Mike PBR, forcément le volant est arrivé peu de temps après :D

Image

Image

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 427 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 29  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL