Nous sommes actuellement le Sam 21 Juin 2025, 18:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 281 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 21 Mars 2016, 23:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1861
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonsoir à tous !

Voilà quelques mois que je me suis inscrit sur ce forum et je me rend compte que je n'ai jamais pris le temps de me présenter.... :beer:

Du coup je m'appelle Tanguy, 23 ans dans deux jours, j'habite en Bretagne, plus précisément à Lorient (56) où je travaille la semaine. Je suis originaire de Loudéac (22) et je termine mes études en alternance avec une école de Rennes (35). Je bosse pour un site e-commerce qui vend de l'équipement pour bateaux de plaisance...

Vous me suivez ? :woo:

Et bien que je sois amené à parler de bateaux tous les jours, c'est bien d'automobile que je suis passionné. A l'image de la photographie et des nouvelles technologies (j'ai un petit coté geek oui...) je m'intéresse aux voitures depuis tout petit et j'ai toujours voulu une voiture sportive. Maintenant que je deviens autonome financièrement, je me suis que c'était le moment de me faire plaisir et de faire quelques infidélités à ma petite Twingo 2 diesel ! Une première voiture ça ne s'oublie pas quand même ...

C'est en recherchant des informations sur la ND lors de sa sortie que je me suis inscrit sur le forum ! Il y a quelques mois j'ai même eu la chance et le plaisir d'essayer la petite dernière à la concession de Lorient. J'y avais même raconté mon essai sur ce topic : viewtopic.php?f=7&t=22679&hilit=tanguy+nicolas&start=5415

Je m'étais mis en tête d'acquérir une ND Elegance Soul Red... Récemment j'ai changé mon projet. La ND me plait toujours autant et je pense que je finirais par en acquérir une mais financièrement c'est une dépense importante et je me suis dit qu'il fallait que je commence par plus petit.. :D

Plutôt que prendre une MX5 récente en daily, je pourrais me tourner vers une NA et en faire un deuxième véhicule, ma voiture plaisir qui sort que le week-end quand il fait beau !

J'ai donc arpenté le forum, lu pleins de sujets et de présentations de vos belles autos, relu plusieurs fois le guide d'achat du site MX5 Passion et commencé à chercher sur LBC... :aie:

J'ai très vite remarqué que la côte de la NA grimpe en ce moment et que c'était le moment pour moi d'investir ! C'est une voiture que je compte garder un petit moment, c'est un véritable investissement dans le temps avec le phénomène "Youngtimer" qui commence à toucher ce modèle.

Mes critères sont peut être un peu stricts mais à force de lire des annonces, rentrer en contact avec les propriétaires et discuter avec certains d'entre vous, ils se sont affinés !

Je recherche une NA française (ou européenne mais carte grise française), rouge ou blanche, entre 1990 et 1994, avec moins de 200 000 kms et idéalement traité contre la rouille. Je cherche un modèle le plus proche de son état d'origine. Je suis pas adepte des modifications sauf quand c'est bien fait ça ne dénature pas le véhicule... :bien:

Mon budget se situe entre 6000 et 7000 euros et je suis prêt à me déplacer dans l'hexagone si je trouve la perle rare. Si possible un véhicule sans trop de frais suite à l'achat... Je suis pas hyper doué en mécanique mais j'apprend vite et encore plus si ça concerne les voitures... :cubitus:

Donc voilà vous savez en partie pourquoi je suis là. Bien évidement je suis aussi sur le forum pour discuter avec vous tous, la MX5 est vraiment une chouette bagnole quelque soit la version (même si je suis moins fan de la NB et de la NC). La communauté autour de ce véhicule a l'air vraiment unique et donne envie de possèder une MX5. J'ai déjà hâte de pouvoir un jour adhérer au club et venir me balader avec vous. 8-)

En attendant de trouver ma belle, je suis preneur de tous les conseils ou infos que vous aurez à me partager. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer une NA pour le moment mais je compte bien me faire mon propre avis avant l'achat. ;)

Je continue de surveiller les topics et la section "Vente", en espérant pourquoi pas un jour, tomber sur un membre du forum qui vend une NA répondant à mes critères (je ne suis pas fermé aux autres propositions de NA)... :love2:

Merci de m'avoir lu et à bientôt ! :bien:

1991 NA Red Classic
Membre n°876

Dernière édition par Tanguy le Lun 21 Mars 2016, 23:56, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 21 Mars 2016, 23:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16139
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Prends celle d'Alex75 ;)

viewtopic.php?f=29&t=28496

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Lun 21 Mars 2016, 23:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Chronogps a écrit :
Prends celle d'Alex75 ;)

viewtopic.php?f=29&t=28496

Ah mais je l'ai déjà contacté la semaine dernière... En y réfléchissant ce weekend, la conduite à droite me rebute un peu et je ne pense pas être près à prendre une RHD.
En tout cas c'est une très belle voiture avec un propriétaire vraiment très sympathique et transparent sur son véhicule.

J'espère qu'il trouvera rapidement un acheteur ! :D

1991 NA Red Classic
Membre n°876

Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 08:02 
Hors-ligne

Message(s) : 117
Modèle : 1992
Quelle pression tu dois avoir en attendant de trouver ta monture, moi même je n'en dormais pas la nuit, cest pour dire :aie:

Bon courage Tanguy, je te souhaite de trouver ton rêve ;)

À très vite !

============> MIADA <============

Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 08:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5748
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Tanguy, c'est ton vrai prénom ? :ricane:

Bienvenu ici et bonne chance pour ta recherche. :bien:

Pour la RHD, on s'y fait très vite et c'est vraiment très sympa. J'ai eu un JZR (trois roues) en RHD, et je ne me suis jamais autant amusé qu'avec lui. Surtout si c'est en véhicule plaisir, il te faudrait essayer, et je suis persuadé que tu seras conquis. :love:

A+ Gilles, qui n'en a pas à vendre. :oops:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 09:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 644
Modèle : 1995
C'est dommage, Geo.bzh et moi avons fait un tour dimanche dernier à Carnac. Tu aurais pu tester une RHD et une LHD!
N'hésite pas à t'incruster lors d'une prochaine sortie dans l'ouest.
Bonne chance dans tes recherches.

Mx5 Mk1 '95 brg 130ch 1800cm3

Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 11:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Lemim a écrit :
Quelle pression tu dois avoir en attendant de trouver ta monture, moi même je n'en dormais pas la nuit, cest pour dire :aie:

C'est vrai que j'y pense souvent et que dès que j'ai du temps libre, je viens sur le forum ou je traque les annonces sur LBC ! :lol:

Le pire c'est que j'avais toruvé ce week-end la NA qui répondait en tous points à mes critères et je devais même aller la voir cette semaine en région parisienne... Sauf qu'hier soir, message du propriétaire qui m'annonce qu'il préfère vendre sa miata à un proche de sa famille. :cry:

Orangemécanic a écrit :
Tanguy, c'est ton vrai prénom ? :ricane:

Oui c'est bien mon prénom et mon nom est aussi un prénom : NICOLAS ! :bien:
Aucune référence au film sera acceptée... :ttt: ;)

wolf56 a écrit :
C'est dommage, Geo.bzh et moi avons fait un tour dimanche dernier à Carnac. Tu aurais pu tester une RHD et une LHD!
N'hésite pas à t'incruster lors d'une prochaine sortie dans l'ouest.

Mais oui je suis bête, en plus je savais que tu étais dans le coin... N'hésites pas à me dire alors quand tu prévois ta prochaine balade dans notre charmante région... :love:

1991 NA Red Classic
Membre n°876

Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 11:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1243
Y'a un an j'avais le même âge que toi et la même envie :love:

Mais bon, prendre une blance ou une rouge, pfu... :D

Bienvenue :beer:

Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 12:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Tu as pris quoi du coup ? :?

1991 NA Red Classic
Membre n°876

Dernière édition par Leela le Mar 22 Mars 2016, 12:28, édité 1 fois.
Merci de ne pas utiliser le bouton Citer pour répondre

Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 13:33 
Hors-ligne

Finalement, j'ai appelé un soir pour une rouge. Vendu, mais le mec avait une Mariner blue qu'il n'avait pas encore mise en vente!

Je suis à Nantes, il était à la frontière allemande. C'était un particulier, collectionneur. Il en avait trois! + une S2000 et une cox cab', ça faisait rêver ^^

J'en ai eu pour 5500€ avec hard top et toute d'origine, 147k kms, bas de caisse refait et voiture très propre en générale :P

Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 13:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Nanaki a écrit :

J'en ai eu pour 5500€ avec hard top et toute d'origine, 147k kms, bas de caisse refait et voiture très propre en générale :P

Une superbe affaire donc... Tu en as de la chance ! :o

1991 NA Red Classic
Membre n°876

Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 14:55 
Hors-ligne

Son défaut, c'est de n'avoir qu'un historique oral ;)

J'ai les étiquettes de la distrib (2010, 20k kms) et de la dernières vidange, faites avant mon achat.

J'ai trouvé via le porte plaque la concession qui la vendu, faut que je les contacte, il auront peut être un historique.

Après, l'historique tu en fais un aussi quand tu garde une voiture quelques temps.

Tu partirai donc sur une NA, rouge, origine?

Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 15:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ouais vu que je cherche une NA entre 1990 et 1994, d'origine française si possible, je prendrais plutôt une rouge qu'une blanche. Mais après je ne suis pas du tout fermé pour la couleur. Par contre oui je cherche une Miata le plus proche de l'origine... :roll:

1991 NA Red Classic
Membre n°876

Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 15:46 
Hors-ligne

C'est le plus compliqué à trouver..

Perso je garde toute les pièces d'origines, et je ne fais rien d'irréversible. Je la mettrai d'origine pour la vendre :)

Dernière édition par Mx5France le Mar 22 Mars 2016, 15:54, édité 1 fois.
Merci de ne pas utiliser le bouton Citer pour répondre

Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 18:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1391
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Tanguy Nicolas a écrit :
Ouais vu que je cherche une NA entre 1990 et 1994, d'origine française si possible, je prendrais plutôt une rouge qu'une blanche. Mais après je ne suis pas du tout fermé pour la couleur. Par contre oui je cherche une Miata le plus proche de l'origine... :roll:

Soit tu cherches une française, soit tu cherches une MIATA.
Va falloir choisir, D'Jeun Padawan.
Si ton budget monte jusqu'à 7 k€, pourquoi t'emmerder à importer une américaine ?
Tu devrais trouver plein de NA, de NB voire des NC bornées à ce prix.

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !

Publier un nouveau sujet   [ 281 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]