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Message Publié : Lun 21 Mars 2016, 17:54 
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Salut à tous :hello:

Comme le titre l'indique, j'ai remarqué depuis quelques temps qu'en freinant en seconde (par exemple dans des bouchons), mon ralenti chute vers 700trs/mn occasionnant des vibrations assez pénibles à la longue :? Ça le fait sur tous les rapports en freinant un peu fort et avant de repasser une vitesse.

A savoir que :
- Elle démarre nickel, les vitesses passent bien, pas de bruits particuliers sauf la butée d'embrayage depuis que je l'ai acheté soit depuis près de 50000km :cyp:
- Le ralenti est stable au point mort (environ 850-900trs/mn moteur chaud) et il est stable.
- Récepteur d'embrayage neuf (<1000km) avec purge du liquide dans les règles
- Mon faisceau élec est un Magnécor bleu qui doit avoir 40000km environ
- Les bougies doivent avoir 35000 km environ
- Les plaquettes sont à mi-usure je dirais
- Filtre à air, environ 10000km
- Admission d'air d'origine.

Vous en pensez quoi ? je pensais à un soucis de faisceau mais il me semble en bon état, ou alors peut être les bougies ou une prise d'air quelque part :?

Merci d'avance !

Mx-5 NB Orange Evolution - 1.6 110cv - 1998


Dernière édition par Fabx le Mar 22 Mars 2016, 19:23, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 21 Mars 2016, 18:45 
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Regarde l'etat des tuyaux de depression du mastervac. :)

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Lun 21 Mars 2016, 20:23 
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Pas bête du tout ! :)

Si je ne dis pas de bêtise, ces tuyaux filent vers l'admission non ?

Mx-5 NB Orange Evolution - 1.6 110cv - 1998


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Message Publié : Lun 21 Mars 2016, 20:29 
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:hello:
j'ai ca aussi de temps en temps sur ma NB
un pti debranchage de batterie, puis redemarrage 2-3 minutes en la laissant au ralenti, on a l'impression que l'ecu refait un etalonnage (jdis ptetre une connerie la dessus) et ca remarche

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Lun 21 Mars 2016, 21:10 
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Je testerai ça aussi, mais c'est tout ? je débranche la batterie quelques minutes et l'ECU se reset ? ça parait trop facile :aie:

Mx-5 NB Orange Evolution - 1.6 110cv - 1998


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Message Publié : Lun 21 Mars 2016, 21:15 
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Étrangement ça marche sur la mienne.
Même symptôme, le ralenti se casse la gueule sur un freinage appuyé.
Je débranche la batterie.
Je décharge le circuit.
Je rebranche la batterie.
Je démarre (sans accélérer rien)
Je laisse tourner jusqu'a ce que le ralenti retrouve son 900/950rpm
Et après ça va....

Mystere

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Lun 21 Mars 2016, 23:41 
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Je vais tester ça demain soir alors :cyp: après un check-up des tuyaux d'air :)

Mx-5 NB Orange Evolution - 1.6 110cv - 1998


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Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 18:55 
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Ça le fait également sur la mienne de temps à autre, pas vraiment régulier. A croire que c'est un défaut récurent :?


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Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 19:14 
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Bon alors voici venu le temps du compte rendu :D

Rappel des faits : Ralenti qui chute à 750trs/mn sur un freinage puis remonte à 900trs/mn illico, quelques accoups à bas régime avec vibrations très pénibles :aie:

Voici ce que j'ai fait:

- Débrancher la batterie (rappel : On débranche d'abord le - puis le +, et on rebranche le + puis le -).
- Dépose et repose du faisceau: J'ai rien trouvé de particulier, tout était OK.
- Verif des branchements à l'admission (tuyaux de dépression, boite à air etc...) pour éventuellement chercher une prise d'air d'un tuyau mal branché. J'ai rien trouvé.
- Vérif des connectiques des bobines, des capteurs de la boîte à air, et de l'admission. J'ai juste débranché, soufflé et reconnecté. Idem, rien trouvé de mal branché ou d'encrassé.....
- Après 15mn, j'ai reconnecté la batterie.

Alors, la voiture a démarré avec un bruit atroce :aie: et avec une grosse montée en régime puis stabilisation normale vers les 900trs/mn en restant stable. Je l'ai laissé tourner 10mn comme ça.

Bilan : Les premiers freinages, j'ai cru que la voiture allait caler mais finalement quelques kilomètres plus loin, tout est rentré en ordre :love:

Aucun accoups, ralenti stable au freinage et 0 vibrations ! Honnêtement, je pense que c'est la batterie qui a reset l'ECU et ses dizaines d'années de messages :aie: et non mes bidouilles sous le capot. J'ai tapé un peu dedans avec des gros freinages, RAS !

Bref, je vous tient au jus si jamais les symptômes reviennent mais pour l’instant, je redécouvre ma caisse :love2:

Merci pour vos supers conseils, comme toujours :bien:

Mx-5 NB Orange Evolution - 1.6 110cv - 1998


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Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 20:27 
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:beer:

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