Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 07:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18519 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 477, 478, 479, 480, 481, 482, 483 ... 1235  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 20:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'avoue n'avoir jamais réussi à semer une 90cv sur route... Pas faute d'avoir essayé :oops:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6447
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Nanaki a écrit :
Comment tu peux avoir + de couple sur une cylindrée équivalente, un moteur équivalent mais avec 25cv de moins?

En mettant des réglages d'ouverture de soupapes qui favorisent un meilleur remplissage à bas régime, tout en dégradant le remplissage à haut régime :oui:
Exemple inverse, Renault a sorti 172ch du 2.0 de la Clio RS1 alors que la moyenne de l'époque était à 140-150ch. Résultat, à 1500tr/min, le 1.2 60ch marche mieux :ricane:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 21:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
apparemment 13,8 mkg à 5500tr pour la 115 et 13,1 mkg à 4000trs pour la 90cv donc effectivement elle doit etre plus sympa en mode balade.

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 23:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Mai 2013, 18:55
Message(s) : 1243
Mx5 : NA
Misho a écrit :
Nanaki a écrit :
Comment tu peux avoir + de couple sur une cylindrée équivalente, un moteur équivalent mais avec 25cv de moins?

En mettant des réglages d'ouverture de soupapes qui favorisent un meilleur remplissage à bas régime, tout en dégradant le remplissage à haut régime :oui:
Exemple inverse, Renault a sorti 172ch du 2.0 de la Clio RS1 alors que la moyenne de l'époque était à 140-150ch. Résultat, à 1500tr/min, le 1.2 60ch marche mieux :ricane:


Je connaissais pour Renault, mais pour le coup, le post suivant est édifiant.

En effet pour cruiser ça doit être sympa. Faudrait voir au couple max de la 90 combien sort la 115.

Mais ça manque de patate dans les tours :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 23:08 
Hors-ligne

Inscription : Dim 14 Juin 2015, 17:09
Message(s) : 354
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bah c'est marqué juste au dessus :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 23:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Mai 2013, 18:55
Message(s) : 1243
Mx5 : NA
Je réecris correctement mon post. On a les chiffres de la 90 à 4000 et de la 115 à 5500, faudrait voir combien sort la 115 à 4000 ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 23:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Mai 2014, 15:13
Message(s) : 761
Mx5 : NA
Modèle : 1995
on s'éloigne pas un peu de sujet :D
celui dit le 1.8 n'est-il pas plus coupleux ? tant qu'on y est ?
Pour la ballade raisonnable n'importe quelle mx5 est sympa :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 08:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je lis la même chose ici depuis des années : ceux qui n'ont pas essayé de 90ch disent que ça n'avance pas et que c'est à fuir comme la peste. Ceux qui ont essayé disent que c'est très bien !

Reste qu'effectivement ça cote moins qu'une 115 ou une 130. :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 10:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1862
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le mieux reste d'essayer les deux ! :D

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Mai 2013, 18:55
Message(s) : 1243
Mx5 : NA
Kara a écrit :
Je lis la même chose ici depuis des années : ceux qui n'ont pas essayé de 90ch disent que ça n'avance pas et que c'est à fuir comme la peste. Ceux qui ont essayé disent que c'est très bien !

Reste qu'effectivement ça cote moins qu'une 115 ou une 130. :tantpis:


Totalement vrai :ricane:

Perso c'est surtout le côté revente. Après, au niveau assurance, je suppose que ça coûte un peu moins cher.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 10:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4855
Localisation : Contz-les-Bains
Si je trouvais une belle occasion pour une NA en 90cv je n'aurais aucune hésitation, la puissance n'est qu'un aspect, pas majeur pour moi, du plaisir que peut procurer une MX :oui:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 11:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Jan 2014, 19:56
Message(s) : 1004
Localisation : Dans les cols du Beaujolais
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Moi je ne voulais que
NA 115 - 130 (pas de 90cv)
NB 140 (pas de 110cv)

... mais ce raisonnement est stupide tant j'ai loupé de bonnes affaires en NA 90 et NB 110.
Avec ma NA 115 j'arrive pas à suivre une NB 110 bien conduite (même en ligne droite), c'est pour dire...

Donc si tu trouve une belle 90cv fonce (d'autant plus qu'il y a plus de séries spéciales sur les 90cv).

Pour le couple... bah si tu cherche le couple en MX5, regarde le couple de gay assis sur les sièges... :aie: :cyp:

sans dec, une NA 115 avec un calage à 14° c'est plus coupleux qu'un RAM 1500 :ptdr:

Image

Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 12:38 
Hors-ligne

Inscription : Dim 14 Juin 2015, 17:09
Message(s) : 354
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Nanaki a écrit :
Je réecris correctement mon post. On a les chiffres de la 90 à 4000 et de la 115 à 5500, faudrait voir combien sort la 115 à 4000 ;)


De ce que je comprend la 90 atteint son couple maximale a 4000 tr et la 115 a 5500 tr donc on peut imaginer que la 90 est plus coupleuse en bas


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 12:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
La NA 90cv a certes 25cv de moins que la 115 (sans blague :ricane: ), mais n'oubliez pas qu'elle hérite aussi du pont long des NA 1.8 130cv, le même que les NB.

Donc entre une NA 115 pont court , et une NA 90 pont long, y a pas photo.

MAIS à moins de chercher la perf a tout prix, elle est largement suffisante pour un usage balade, loisir...

Elles sont injustement mal aimées, mais l'avantage c'est que du coup on peut faire de supers affaires. Même remarque pour les NB/NBFL 1.6.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 13:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Sep 2015, 14:09
Message(s) : 104
Localisation : Saône et Loire
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Effectivement, possédant une NB 1.6 et ayant conduit à plusieurs reprises des NA 115, cette dernière est plus péchue. Mais attention, on n'est quand même pas dans la saga "foudre de guerre VS veau". La différence ressentie tient aussi au côté plus rustique des NA, qui procure plus de sensations.

MX5 NB 1.6 Cuir&bois 1998
Honda Accord K24 2003 / PORSCHE 911 Carrera 4 Targa 1990


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 18519 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 477, 478, 479, 480, 481, 482, 483 ... 1235  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL