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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Sam 27 Fév 2016, 21:29 
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Ça coince la ceinture une fois bien réglée. Donc pour ceux qui ne veulent pas d'harnais, ça maintient le coccyx contre le siège ce qui sera pas mal sur piste lors des freinages et virages. À tester...

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Dernière édition par Shuriken le Sam 27 Fév 2016, 23:48, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Sam 27 Fév 2016, 21:35 
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arrête de chipoter, prend des baquets avec des harnais ;)
des beaux recaro RS-GE, ils restent bien classe je trouve, ça ne dénature pas trop l'intérieur.

http://www.evasivemotorsports.com/mm5/m ... ECARO-RSGS

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Sam 27 Fév 2016, 22:24 
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1000$???!!!!
Entre 1 baquet + une barre + un harnais + un Hans + livraison on est vite à 1200€. Moi j'adore mes sièges au quotidien et ça m'a coûté 55€.

Mais si un jour je dédie ma Mx à la piste only, je passerai au baquet, c'est sûr.
ÉDIT: ah oui ça m'a pris 5 min à installer lol

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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Sam 27 Fév 2016, 23:34 
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Shuriken a écrit :
Ça coince la ceinture une fois bien réglée. Donc pour ceux qui ne veulent pas d'harnais, ça maintient le coxys contre le siège ce qui sera pas mal sur piste lors des freinages et virages. À tester...


Et en cas de carton, ça te broie les côtes? :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Sam 27 Fév 2016, 23:41 
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non car je crois bien que c'est la déformation des attaches aux point d'ancrage de la ceinture qui assure la moindre brutalité de la retenue (enrouleur déformable entre autres)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Sam 27 Fév 2016, 23:55 
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Non sinon Ben Collins, ex Stig de Top Gear et cascadeur auto de 007 ne l'utiliserait pas lors des tournages.
Ou il n'aurait pas autant de critiques positives dans les magasines.
Et pas sûr que ça résiste en cas d'accident, le but est de maintenir le bas du dos dans le fond du siège. Lors d'un test, je ne l'avais peut-être pas assez serré mais en tirant fort, il s'est défait.

Je ne sais pas encore si je vais le laisser au quotidien et je l'ai acheté pour la piste à la base. Je vais un peu le tester mais ma première impression est bonne.

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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Dim 28 Fév 2016, 03:22 
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Je vais tester aussi!

Mon raisonnement etant le suivant

Un harnais c est top, mais ca a un inconvenient, il faut une barre, un 2 eme harnais pour la co pilote ou pour faire plus joli :)
Mais surtout un hanns , un casque hanns et ca cca commence a faire cher
Car un harnais sans hanns, c est pire que la ceinture niveau bobo en cas de crash


Ca permet d eviter que les fesses glissent, mais en aucun cas ca n empeche la ceinture de fontionner
Pour ma part c est plutot pour les trackdays que pour la route

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Ven 25 Mars 2016, 19:07 
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Petites news, l'auto va très bien :faim: très très bien même :oui:
Lundi, elle a regoûté au circuit de Spa-Francorchamps avec des Lotus et elle a donné que du bonheur à son conducteur :love:
Le matin il pleuvait beaucoup et ça glissait partout mais grâce à son équilibre, j'étais un des plus rapides tellement elle me mettait en confiance sur les freinages appuyés et le placement du cul en entrée de virage, le tout avec facilité. Pourtant en R888 je ne m'attendais pas à ça.

L'après-midi fini la pluie mais avec 6 degrés il n'y avait bien que la trajectoire idéale qui commençait à sécher et ça roulait plus vite. Très bons moments également.

C'était l'occasion de tester le système CG-Lock et je le conseille fortement, le buste est bien maintenu dans le siège. C'est bien simple, je le laisse pour rouler au quotidien.

Niveau prépa effectuée, principalement de la fiabilisation :
1) Nouvelle poulie tendeur plus petite pour éviter de déchiqueter la courroie
Avant
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Après
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2) Géométrie refaite
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3) Nouveau bocal de LDR car le vieux avait une petite fuite
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4) Vidanges "Total Recall" :P
- LDR à base d'eau déminéralisée, une bouteille de Redline Water Wetter et d'un peu de LDR normal
- Filtre + Huile moteur Motul 300v 5W40 (y compris le radiateur d'huile)
- Huile boîte de vitesse Ford WSD-M2C200-C
- Huile différentiel Redline 75W90
- Liquide d'embrayage RBF600
- Liquide de frein RBF660
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5) Petite amélioration afin d'améliorer le flux d'air vers les radiateurs. Pour l'instant je n'ai fait que la plaque qui va sous l'intercooler, le radiateur d'huile Rotrex, le radiateur de direction assistée, le radiateur d'airco et finalement le radiateur moteur... :aie: Elle est contre le bas de l'IC et du rad moteur et continue un peu plus loin. Là-dessus, je replace une petite plaque carbone qui me permet de remettre le cache d'origine qui couvre un peu les côté également. J'avais de grosses surchauffes l'an passé (avant d'autres améliorations comme le coolant reroute) sur piste et là le moteur n'est jamais monté plus haut que 95° et l'huile 115°. Prochaine étape, fermer les côtés et le haut des radiateurs et améliorer l'arrivée d'air sur le radiateur d'huile derrière l'antibrouillard.
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Très très content de mon engin :D

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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Ven 25 Mars 2016, 19:33 
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tu comptes laisser ce panneau la?
demain si je suis en forme (grippe quand tu nous tiens...) je vais virer la clim sur ma mx et voir pour modifier le circuit de refroidissement.
je verrais bien un petit montage V-mount :D

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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Ven 25 Mars 2016, 21:57 
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Par V-mount, tu veux dire les sorties de l'IC vers le haut comme je voulais (mais je crois que je laisse tomber) ou mettre l'IC horizontal ? Dans tous les cas, y a du boulot 8-)

Pour la plaque, c'est du stratifié, j'ai voulu l'utiliser car j'en ai en stock et ça résiste à la chaleur. Le hic c'est que c'est cassant à la découpe alors je ne sais pas si j'utiliserai ça pour les autres panneaux.

D'après mes tests de températures LDR des derniers jours froids et à 120km/h :
- Tel que c'est maintenant avec cette plaque + cache d'origine : 85-87° sans ventil
- Avec la plaque carbone étroite et le cache d'origine : 87-88° sans ventil
- Sans rien du tout : 91° avec ventil

PS: le seul bémol de mon trackday c'est toujours cette boîte de vitesse (c'est à la mode) qui a du mal avec le rétrogradage 4-3.

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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Ven 25 Mars 2016, 22:09 
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faudra ouvrir la boite pour vérifier les synchros ;)

pour le v-mount bin ne plus avoir l'IC devant le radiateur mais les deux en angle avec les cotés cloisonné pour forcer l'air a les traverser séparément.
si tu veux du carbone dis le, je peux te commander une plaque au campus, on doit être a 40€/m².

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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Sam 26 Mars 2016, 00:38 
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je confirme, "cg lock" testé sur spa! c est génial!
on bouge quasiment plus dans le siège, en n étant pas coincé comme dans un harnais

a tester sur de plus petit circuit sur lequel on est peut être + balloté

@cherub : ton carbone en plaque, c est en quel conditionnement?
cad longueur mini, largeur mini, épaisseur?
c est juste en plaque? ou on peut avoir sous d autre forme?

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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Sam 26 Mars 2016, 10:05 
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tu peux avoir les dimensions que tu veux et le l'épaisseur que tu veux.
on a des rouleaux complet de fibre de verre, carbone et aramide.
suffit de demander.

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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Sam 26 Mars 2016, 23:45 
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Ça m'intéresse le carbone, merci Ju'
Vous les découpez avec quoi vos plaques ?

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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Sam 26 Mars 2016, 23:59 
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Ca sent le fond plat en carbone ca :woo:

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