Nous sommes actuellement le Ven 23 Mai 2025, 11:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 99  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 27 Mars 2016, 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
Message(s) : 1119
Localisation : Belgique
Modèle : 2015
il y a qd même au moins 4 zones d amortissement lors de la conduite qui peuvent augmenter ou altérer le confort ressenti

1.le pneu
2.les suspates
et les + sous estimés
3.le canapé de conduite/planche de bois
4.les fesses du conducteur/conductrice

les 4 points sont ils différents entre les 2 versions?

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 27 Mars 2016, 13:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pour les points de comparaison on peut ajouter l'état de la chaussée.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 27 Mars 2016, 13:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Oct 2015, 08:50
Message(s) : 215
Localisation : Vaucluse
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Sur petites routes je trouve la 1.5 très souple (trop ?) 0 cahots
le confort étant extrêmement subjectif.
par contre le roulis "énorme" lui est très visible la voiture s'écrase sur la roue avant extérieur en virage sans toucher au x freins. ça fait longtemps que je n'avais pu eu de voiture à ce point là (l'ex panda des parents ?).
peut être une barre anti-roulis + ferme aiderait ? sur une AX GT cela avait était salutaire.
mais en existe-t-il une officielle ?

MX-5 ND 1,5 Dynamique Céramic White Full Led - Eibach -30 Carplay Grille ZunSport


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 27 Mars 2016, 16:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
MX-5 84 a écrit :
par contre le roulis "énorme" lui est très visible la voiture s'écrase sur la roue avant extérieur en virage sans toucher au x freins. ça fait longtemps que je n'avais pu eu de voiture à ce point là (l'ex panda des parents ?).


Bien vu la comparaison ND / Panda !
Moi je n'aurais jamais osé.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 27 Mars 2016, 18:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
Message(s) : 595
Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
MX-5 84 a écrit :
Sur petites routes je trouve la 1.5 très souple (trop ?) 0 cahots
le confort étant extrêmement subjectif.
par contre le roulis "énorme" lui est très visible la voiture s'écrase sur la roue avant extérieur en virage sans toucher au x freins. ça fait longtemps que je n'avais pu eu de voiture à ce point là (l'ex panda des parents ?).
peut être une barre anti-roulis + ferme aiderait ? sur une AX GT cela avait était salutaire.
mais en existe-t-il une officielle ?


Je n'irai pas jusqu'à la comparer à une Panda, mais je pense que c'est le plus gros défaut de la 1,5l. C'est très sensible lorsqu'on prend un rond point. Ni mes anciennes NB, ni mes anciennes NC n'avaient ce phénomène à ce point. (Je ne parle même pas des modèles avec Bilstein).

En revanche la 1,5l ND est la plus confortable de toutes... (Hors des bruits aérodynamiques mais la çà concerne les 2 cylindrées)

Mais chacun positionne le compromis en fonction de ses goûts et attentes. Je ne cherche pas un bout de bois et j'espère que la 2.0l sans Recaro sera le bon compromis... Wait and See. :tantpis:

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 27 Mars 2016, 18:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2015, 17:15
Message(s) : 588
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Ben t'avais trouvé la 2.0L trop ferme, c'est pour cela à la base que tu t'étais rabattu sur la 1.5L.
Je ne vois pas pourquoi sans les Recaro ce serait drastiquement différent :tantpis:

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 27 Mars 2016, 19:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6763
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Mouais, les Recaro ont l'air vraiment durs durs

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 27 Mars 2016, 19:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2015, 17:15
Message(s) : 588
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Ouais là ça n'a rien à voir avec la fermeté des suspensions / chassis, c'est juste une question de confort.

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 27 Mars 2016, 19:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
Message(s) : 595
Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Les Recaro obligatoires c'est ça qui m'avait fait ne pas prendre la 2.0l, ni la 1,5l en Sélection.
C'est bien une question de confort.

Pour le roulis c'est la pratique de la voiture qui me l'a révèlé dans cette proportion.

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 27 Mars 2016, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
Message(s) : 1119
Localisation : Belgique
Modèle : 2015
Fabien1176 a écrit :
Ben t'avais trouvé la 2.0L trop ferme, c'est pour cela à la base que tu t'étais rabattu sur la 1.5L.
Je ne vois pas pourquoi sans les Recaro ce serait drastiquement différent :tantpis:



je pense que ça peux jouer pas mal... on sous estime bcp l impact de la qualité des sièges dans le ressenti

une elise sans probax est souvent considérée comme tape cul
la même elise avec siège probax est presque considérée comme confortable

le probax, c est le même siège que le vieux siège d origine en fibre avec juste un peu de mousse(1cm)
et apparemment pour beaucoup(dont moi) ça fait toute la différence

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 28 Mars 2016, 10:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7398
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
OpyKanoba a écrit :
Le 1,5 est déjà nettement plus agréable et réactif à mi régime que le 1,6 de ta NBfl ;)

Oui, heureusement :)
Je n'ai fait qu'une très courte distance au volant d'une ND 1,5.
Le moteur m'a semblé plus souple et monter avec plus d'aisance en régime que mon 1,6.
Ca m'a rappelé le moteur de la NB 1,8 que j'ai aussi pu conduire sur une courte distance.
Par contre, lors de la seule accélération que j'ai faite avec le 1500, je ne l'ai pas trouvé spécialement rageur à haut-régime. La différence bas et haut régime m'a semblé plus marquée sur mon 1600.




Et sinon, pour ceux qui ont essayé le 2L, qu'en pensez-vous ?
M@c a écrit :
Mais j'ai un peu peur d'être déçu par le caractère du 2L, d'avoir un moteur qui se conduit comme un diesel, qui ne donne pas envie d'aller chercher les 6000tr/min :tantpis:

Est-ce une moteur qui monte de façon linéaire en régime et qui ne donne pas forcément envie d'aller jouer avec la zone rouge ?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 28 Mars 2016, 10:54 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juin 2012, 21:12
Message(s) : 571
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2015
M@c a écrit :
OpyKanoba a écrit :
Le 1,5 est déjà nettement plus agréable et réactif à mi régime que le 1,6 de ta NBfl ;)

Oui, heureusement :)
Je n'ai fait qu'une très courte distance au volant d'une ND 1,5.
Le moteur m'a semblé plus souple et monter avec plus d'aisance en régime que mon 1,6.
Ca m'a rappelé le moteur de la NB 1,8 que j'ai aussi pu conduire sur une courte distance.
Par contre, lors de la seule accélération que j'ai faite avec le 1500, je ne l'ai pas trouvé spécialement rageur à haut-régime. La différence bas et haut régime m'a semblé plus marquée sur mon 1600.




Et sinon, pour ceux qui ont essayé le 2L, qu'en pensez-vous ?
M@c a écrit :
Mais j'ai un peu peur d'être déçu par le caractère du 2L, d'avoir un moteur qui se conduit comme un diesel, qui ne donne pas envie d'aller chercher les 6000tr/min :tantpis:

Est-ce une moteur qui monte de façon linéaire en régime et qui ne donne pas forcément envie d'aller jouer avec la zone rouge ?

En fait il est utilisable tout le long de la montée en régime.
C'est très agréable notamment en sortie de virage serré.
Par contre comme ça pousse de manière continue on n'a pas d'effet on off et surtout on voudrait que ca se poursuive...
En comparaison avec la nc 2.0 c'est moins rageur mais plus efficace.

Les recaros sont fermés mais très confortable et soutiennent très très bien en virage, on ne glisse pas et on est tenu, libre de se concentrer sur la conduite.

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 28 Mars 2016, 10:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2131
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
RYO-S a écrit :
il y a qd même au moins 4 zones d amortissement lors de la conduite qui peuvent augmenter ou altérer le confort ressenti

3.le canapé de conduite/planche de bois



quand tu vois ça :
Image

je pense que le réflexe premier, c'est de se dire que c'est inconfortable :ricane:

et bien en fait, pas vraiment.
ce n'est pas du pullman, mais bon nombre d'autos "classiques" seraient inspirées d'offrir le même confort :oui:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 28 Mars 2016, 11:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
Message(s) : 1119
Localisation : Belgique
Modèle : 2015
P.P.P. a écrit :
RYO-S a écrit :
il y a qd même au moins 4 zones d amortissement lors de la conduite qui peuvent augmenter ou altérer le confort ressenti

3.le canapé de conduite/planche de bois



quand tu vois ça :
Image

je pense que le réflexe premier, c'est de se dire que c'est inconfortable :ricane:

et bien en fait, pas vraiment.
ce n'est pas du pullman, mais bon nombre d'autos "classiques" seraient inspirées d'offrir le même confort :oui:


C est joli, c est quoi?

Le 2.0L, je trouve qu il donne envie de monter au rupteur
Ca doit donner comme un 1.6 compressé je dirais ...

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 28 Mars 2016, 12:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2131
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
on devient de plus en plus HS :oops:


siège tillet en carbon-kevlar (existe aussi en version fibre, 2kg de plus, mais 3x moins couteux), modèle spécifique Caterham (ils font aussi d'autres modèles approchants)

il existe aussi quelques copies chez des accessoiristes, le plus connu étant mog-racing (on reste dans le monde des "seven"
certains en montent dans les elise S1


tout ça pour dire que le confort ou l'amortissement, c'est un tout, mais qu'il ne faut pas forcément se fier à l'impression visuelle.

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 99  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL