Nous sommes actuellement le Jeu 22 Mai 2025, 23:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 75  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 26 Mars 2016, 18:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 19 Août 2014, 18:37
Message(s) : 839
Localisation : Belgique / Chaumont-Gistoux
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je me pause une question !!!! la JR avec ou sans le shield radiateur ?

Je ne trouve aucune réalisation avec les 2 !!!

Y'aura t'il assez d'air qui passe entre le capot et le bouclier avant !!!!

EDIT : je ne pense pas !! Je l'ai viré mais pas encore pu tester !!!!

Miata 91 Red
Les rouges vont plus vite !! :D (mais pas pour l'instant :)

Belgique / Chaumont-Gistoux

Goemy is my Name, Topdown is my Game.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Mars 2016, 19:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Et moi je me demande plusieurs choses :
  1. Est-ce que l'admission JR condamne mon réservoir de lave glace ?
  2. Comment fait-on avec la barre de maintien du capot ?
  3. Idem que Goemy, un heat shield est-il possible (JR + bocal de lave-glace) ?

Voici à quoi ça l'emplacement du bocal de lave-glace pour rappel :
Image

Merci d'avance si vous avez des infos ;)

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Mars 2016, 20:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je peux te répondre pour la barre: Ce n'est pas compatible, il faut la retirer (et installer des verrins si tu veux).

Pour le lave glace, il me semble que ça ne pose pas de problème.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Mars 2016, 20:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
laurent59 a écrit :
Je peux te répondre pour la barre: Ce n'est pas compatible, il faut la retirer (et installer des verrins si tu veux).


Et si on veut pas de verrins ? (light is right :P ) on mets un bout de bois comme au bled ? :aie:

laurent59 a écrit :
Pour le lave glace, il me semble que ça ne pose pas de problème.


Avec les photos, j'ai tendance à penser que ça passe, mais si j'avais une photo pour confirmer ça m'aiderait beaucoup :ricane:

De même pour le heatshield (je sais que ça se fait pour le lave-glace), est-ce que ça passe avec la JR (même question que Goemy quoi :ptdr: )

Merci à toi en tout cas :jap:

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Mars 2016, 21:02 
Hors-ligne

Inscription : Mer 7 Avr 2010, 23:25
Message(s) : 1076
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Je pense pas que ça passe avec le bocal :/ pour la tige de capot , un kit de délocalisation est livré avec le kit JR ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Mars 2016, 06:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9949
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour le lave glaces, il faudra le relocaliser ailleurs, amha...
Le heat shield, si on parle d'une plaque destinée à canaliser l'air vers le radiateur, amha,c'est une mauvaise idée.
Pour la barre d'ouverture du capot, j'avais fais une petite platine et plié la barre d'origine pour la relocaliser sous le capot...

Image

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2016, 08:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
pevosan a écrit :
Pour le lave glaces, il faudra le relocaliser ailleurs, amha...Image


Au vu de cette photo, ça devrait passer, le bouchon de bocal serait contre l'admission.

pevosan a écrit :
Le heat shield, si on parle d'une plaque destinée à canaliser l'air vers le radiateur, amha,c'est une mauvaise idée.


Pourquoi ? Certaines choses sont contre-productives (spacers de capot), mais là je vois pas :?

pevosan a écrit :
Pour la barre d'ouverture du capot, j'avais fais une petite platine et plié la barre d'origine pour la relocaliser sous le capot...


Tu aurais une photo s'il te plaît ?

Merci d'avance pour ton aide :jap:

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2016, 09:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9949
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Dans l'ordre :
- pour le bocal de LDR, à ta place, je le relocaliserai quand même. La boite de l'admission JR est en plastique moulé et n'apprécie pas les contraintes. Il pourrait mal vieillir s'il est en contact avec le bouchon de ton bocal de LDR. ça se fait facilement ;)
- qu'est-ce que tu appelles heat shield ?
- on la voit sur la droite de la photo que je t'ai fais ce ouikend. Basiquement, j'ai fais une platine de 5 ou 6cm de long, je l'ai pluggé sur la droite du radiateur (boulon existant) et j'ai tordu la barre pour qu'elle trouve sa place dans le sens longitudinal, sous le capot...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2016, 09:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
pevosan a écrit :
- pour le bocal de LDR, à ta place, je le relocaliserai quand même. La boite de l'admission JR est en plastique moulé et n'apprécie pas les contraintes. Il pourrait mal vieillir s'il est en contact avec le bouchon de ton bocal de LDR. ça se fait facilement ;)


On est bien d'accord, si contact il y a, je ne laisserai pas comme ça, au pire rabaisser le capuchon pour le passer sous la JR

pevosan a écrit :
- qu'est-ce que tu appelles heat shield ?


Ca :
Image

pevosan a écrit :
- on la voit sur la droite de la photo que je t'ai fais ce ouikend. Basiquement, j'ai fais une platine de 5 ou 6cm de long, je l'ai pluggé sur la droite du radiateur (boulon existant) et j'ai tordu la barre pour qu'elle trouve sa place dans le sens longitudinal, sous le capot...


Merci encore pour tes réponses :jap:

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2016, 10:21 
Hors-ligne

Inscription : Mer 7 Avr 2010, 23:25
Message(s) : 1076
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Le heat jesaipakoi va forcément gêner ....il faudra lui faire une découpe vu que le JR prend l'air qui rentre dans la bouche de pare-chocs.

La hauteur de la bouche dépasse le capot ?? Comment ça ? Le kit JR est plug'n play ! Si je comprend bien ta question, tu te demande si en gros on défonce l'entrée du filtre à air à chaque fermeture du capot ?
Non car c'est plug'n play donc adaptable pour la majorité des plus manchots d'entre noustout est étudié y'a pas de soucis à se faire ;) juste délocalisé la tige de capot qui n'est pas super bien expliquer sur leur plan...

Et pour le peu de personne ayant cette configuration, délocalisé le bocal de ldr.
;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2016, 10:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9949
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Donc, pour le heat-shield, c'est bien ce que je pensais. La boite à air JR est étudiée pour prendre l'air qui vient de l'espace devant le radiateur. Si tu bouches le grand trou ovale, tu vas avoir un souci car l'air proviendra de sous le capot (température de l'air d'admission en hausse) et par des chemins détournés, bref, pas idéal.
C'est pour ça que j'ai un heat-shield sur ma blanche (admission en cône "cold side") et pas sur ma rouge (admission JR) :)

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2016, 10:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Kosuke a écrit :
(...)


Tu n'as pas compris du tout mais c'est surement ma faute,

Je me demande si :
-mon bocal de lave-glace (pas LDR !) passera avec la JR
-un heat shield passera avec la JR
-comment conserver la barre de maintien du capot ouvert ;)

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2016, 11:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 19 Août 2014, 18:37
Message(s) : 839
Localisation : Belgique / Chaumont-Gistoux
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon bhen voila j'ai viré mon shield radiator car ca bloque l'air pour alimenter ma JR donc je confirme
JR + Shield radiator = :vomi: pas bon !!!!!


Citer:
J'ai essayé avec le shield radiator et .... bhen ca respire pas !!!!! peu de changement en bas mais des qu'on essaye de monter dans les tour bhen ca monte pas :evil:

J'ai enlevé le Shield radiator et BOUMMMMM on retrouve toute sa peche et ........ un peu plus :D oui oui on sent la différence. Et ce a partir de 4000T ca pousse un peu plus fort !!!! Mais surtout plus constant :woo:

Maintenant on est d'accord que le gain est sensible mais pas phénoménale hein ..... moi je suis très content mais c'est quand même 380 boules hein !!!! l'avantage certain c'est que ca fait de la place :) donc si vous etes pas riche comme moi bhen la soluce du Doc Ré est canon rapport qual/prix

Par contre j'ai vraiment l'impression que j'ai plus de bruit a ma sortie de pot !!!!! Je suppose que l'admission ne change pas le bruit a la sortie :? (pour rappel suis en silencieux ILMotorsport et tube afrique) Enfin je m'en moque vu que dès que j'ai 15min je place mon BYpass à la place du tube afrique ! :langue:

La suite : mettre mon RX7 en place et surtout le rêgler :)

Miata 91 Red
Les rouges vont plus vite !! :D (mais pas pour l'instant :)

Belgique / Chaumont-Gistoux

Goemy is my Name, Topdown is my Game.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Mars 2016, 18:30 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Déc 2013, 19:10
Message(s) : 837
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1995
pour la tige de capot un kit est fournit avec la JR pour la déporter c'est plug and play aussi tant qu'on à pas de barre anti rapprochement.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Mars 2016, 07:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
ax10 transfo gt a écrit :
pour la tige de capot un kit est fournit avec la JR pour la déporter c'est plug and play aussi tant qu'on à pas de barre anti rapprochement.


Donc pour celui qui fait selon la logique pour moi, c'est à dire chassis avant moteur, c'est pas plug and play du tout :aie:

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 75  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL