Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 18:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 715 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 48  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 29 Mars 2016, 20:16 
Hors-ligne

Message(s) : 200
Mx5 : ND
Modèle : 2016
hello,

vous pensez quoi des produits Vulcanet pour le nettoyage carrosserie?
évidement si c'est crade de chez crade... un bon coup de jet d'eau dans une station de lavage..
j'utilise Vulcanet sur ma moto et j'en suis super content depuis 2ans!

un truc est sûr... les rouleaux c'est niet!

alors vos avis?

Life is too short to drive a boring car...
Avec +185000km de plaisir au compteur tu crois vraiment qu'il y a moyen de s'enmerder avec une tel voiture ? :-p

Message Publié : Mer 30 Mars 2016, 20:42 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut,

Perso tout ce qui est nettoyage sans eau/à sec etc... j’émets d'incommensurables doute sur le respect de la surface :roll:

c'est "microrayures party" avec ces produits (ne connaissant pas la nature des poussières ... suffit que ce soit du sable fin et hop! un coup de ponçeuse gratos :x

Pour inspecter ta carrosserie, fait toi un mix d'eau déminéralisé avec 20% d'alcool isopropylique (env 11/L en pharmacie ;) )
Histoire d'enlever les "cires de remplissage" dont la plupart des produit sont blindés ;)

tu pshitt, essuie avec une microfibre douce et inspect avec une toche led puissante.

Et là très souvent ...... :ricane:

:aie:
Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Jeu 7 Avr 2016, 12:19 
Image

Message Publié : Jeu 7 Avr 2016, 12:42 
Hors-ligne

Message(s) : 985
Sympa la ND en gris !

:ricane:

Hommell Berlinette RS
MX5 NB "Miracle" 1.6 BV5 vert métallisé "Piniengrün"
TESLA Model 3 (x2)
Vendue : MX5 NB "Miracle" 1.8 BV6 "Toffee Brown Chocolat"
Vendue : MX5 NA, 1991, Rouge, sellerie cuir blanc

Message Publié : Jeu 7 Avr 2016, 14:00 
Hors-ligne

Message(s) : 680
Mx5 : NC
Modèle : 2007
bédéhème a écrit :
Sympa la ND en gris !
:ricane:

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
C'est la ND RF je crois ! :aie:

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv

Message Publié : Jeu 7 Avr 2016, 15:16 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Modèle : 2007
Sympa le petit sigle sur la calandre de la RF, ça fait tout de suite plus sérieux.

C'est vrai qu'elles se ressemblent :beer:

Message Publié : Ven 22 Avr 2016, 12:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 544
Modèle : 2020
salegosse a écrit :
hello,

vous pensez quoi des produits Vulcanet pour le nettoyage carrosserie?
évidement si c'est crade de chez crade... un bon coup de jet d'eau dans une station de lavage..
j'utilise Vulcanet sur ma moto et j'en suis super content depuis 2ans!

un truc est sûr... les rouleaux c'est niet!

alors vos avis?

Je me suis mis au Vulcanet il y a peu, avec un GROS à priori... Je n'ai jamais recharché ma carte de lavage total depuis :D Magique ce produit, et diablement efficace quand on habite en ville, sans allée pour faire son petit nettoyage.

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt

Message Publié : Dim 8 Mai 2016, 09:58 
Hors-ligne

Message(s) : 694
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ca fait au moins dix ans que j'utilise Vulcanet sans aucun souci sur voitures et motos, mais pour répondre à Regis_92N tu à entièrement raison au niveau des micros rayures, c'est pour ça qu'il vaut mieux passer au "car wash" avant afin d'enlever un max de poussière et ensuite passer les lingettes pour enlever les traces de graisse, calcaire etc... Et évidemment avec une microfibre propre au moins sur la carrosserie et les vitres..

restons calme et buvons frais

Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 17:13 
Hors-ligne

Message(s) : 985
Ma modeste méthode, chez moi :

- Mouillage à l'eau
- nettoyage au gant avec eau + savon noir liquide (rinçage hyper régulier avec un seau de savon + un seau d'eau claire)
- Rinçage eau claire
- essuyage avec micro-fibreS (j'en ai plein).

Environ 30'

Je termine par aller rouler un bon coup pour bien sécher.

Ma philosophie : je suis pas un pro et la voiture se salit assez vite seule, donc je ne suis pas perfectionniste. Je n'insiste pas sur les tâches qui résistent pour ne pas rayer. Je préfère le faire un peu plus souvent et ne pas faire de bêtise par excès de zèle.

Peut-être qu'un jour, pour une grande occasion, je la confierai à un pro du nettoyage à la main pour voir la différence, quitte à y mettre le prix.

Hommell Berlinette RS
MX5 NB "Miracle" 1.6 BV5 vert métallisé "Piniengrün"
TESLA Model 3 (x2)
Vendue : MX5 NB "Miracle" 1.8 BV6 "Toffee Brown Chocolat"
Vendue : MX5 NA, 1991, Rouge, sellerie cuir blanc

Message Publié : Sam 14 Mai 2016, 08:57 
Membre Mx5France

Message(s) : 218
Modèle : 2009
Ma philosophie : je suis pas un pro et la voiture se salit assez vite seule, donc je ne suis pas perfectionniste. Je n'insiste pas sur les tâches qui résistent pour ne pas rayer. Je préfère le faire un peu plus souvent et ne pas faire de bêtise par excès de zèle.
Peut-être qu'un jour, pour une grande occasion, je la confierai à un pro du nettoyage à la main pour voir la différence, quitte à y mettre le prix.

Je suis tout à fait d'accord avec ça ! je nettoie souvent pour ne pas avoir à faire trop de boulot en une seule fois, et moi aussi, je suis prêt à aller chez un pro pour un vrai travail de pro, lavage, lustrage cire ....

Mais qui connaît une bonne adresse (gens sérieux, pas trop trop cher, à qui nous pouvons faire confiance pour ne pas nous b.....r) sur paris ou RP ?

Bonne route à tous

NC RC Stormy Blue 2009. Membre n° 632. Ne jamais rouler plus vite que la vitesse à laquelle son ange gardien peut voler. BonneS routeS à tous

Message Publié : Dim 12 Juin 2016, 14:40 
Hors-ligne

Message(s) : 536
Quelqu'un a-t-il essayé ce produit pour la capote ?
http://www.maniac-auto.com/fr/cabriolet ... e-product1

La mimix transforme les paysages en film, en les rendant encore plus beaux

Message Publié : Dim 3 Juil 2016, 05:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 649
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
bédéhème a écrit :
Ma modeste méthode, chez moi :

- Mouillage à l'eau
- nettoyage au gant avec eau + savon noir liquide (rinçage hyper régulier avec un seau de savon + un seau d'eau claire)
- Rinçage eau claire
- essuyage avec micro-fibreS (j'en ai plein).

tout pareil, sauf quand en rentrant de balade campagnarde et que les bas de caisse sont embousés, je passe chez Tatol pour un coup de haute pression en eau de rinçage sur la partie basse. Ensuite à la maison je la fait avec un shampooing et parfois je termine avec une cire en spray appliquée avec une micro-fibre très douce.
Il en résulte un effet lissant/brillant/déperlant

NCFL RC Centerline 2010, 1,8L Metropolitan Grey
Greenwitch NA de 97, 90cv British racing green 2/11/2015->18/10/2024 Vendue
Membre Mx5France : 633

Message Publié : Dim 16 Oct 2016, 20:47 
Hors-ligne

Message(s) : 56
salut ,et un traitement ceramic ,apres les entretiens sont plus facile ????

Message Publié : Sam 22 Oct 2016, 01:37 
Hors-ligne

Message(s) : 175
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pour le shampoing, vous avez remarqué que quand votre épouse fait la vaisselle à la main..., elle utilise un produit qui ne laisse aucune trace sur les verres ?

Alors, j'utilise SON produit (Paic vaisselle ou autre marque) et çà fait la même chose : çà ne laisse pas de trace ! Avec, comme éponge, une moufle de lustrage en peau de mouton, que je rince dans un 2e seau.

Pour finir, après essuyage, j'utilise une cire (voir https://www.facebook.com/pf.perfectfinish/) facile à lustrer (encore mieux avec une lustreuse électrique !) et qui protège la carrosserie.

Puis, pour les micros rayures, un traitement Ceramic fait par un pro qui m'a expliqué qu'il ne fallait pas le faire, sur une peinture de Mercedes plus de 3 fois, sur une Renault 1 fois. Et combien de fois sur une Mazda ?

Image

Mais j'ai appris une chose grâce à vos posts : On a pas le droit de laver sa voiture chez soi ? Mais habitant en Bretagne, on a peut être pas les mêmes lois ? Je vais me coucher moins idiot mais je continuerais à laver ma voiture chez moi, dans mon garage (qui a une évacuation intérieure !)

Mazda MX-5 NBFL 1.6 de 2003 Série Green Passion

Message Publié : Sam 22 Oct 2016, 02:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 544
Modèle : 2020
duo26 a écrit :

Mais j'ai appris une chose grâce à vos posts : On a pas le droit de laver sa voiture chez soi ? Mais habitant en Bretagne, on a peut être pas les mêmes lois ? Je vais me coucher moins idiot mais je continuerais à laver ma voiture chez moi, dans mon garage (qui a une évacuation intérieure !)

Tu as le droit de la laver chez toi si les eaux usagées partent au tout à l'égout et non dans le réseau d'eau pluviale (en gros, le caniveau devant chez toi.)

Par contre c'est une autre histoire si tu le fais sur la chaussée ou dans ta cour (infiltration/pollution des rivières et des sols.) Avec ton évacuation intérieure dans ton garage, je suppose que ça emprunte le réseau public d'assainissement, donc pas illégal.

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt

Publier un nouveau sujet   [ 715 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 48  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]