Hello tout le monde,
Nous connaissions déjà le souci des bas de caisse:
viewtopic.php?f=17&t=10307 qui touche toutes les Mx5 (du moins NA, NB et NBFL), mais c'est désormais officiel, on sait que les NB et NBFL (1998-2005) sont très sujettes à la corrosion des longerons.
Histoire qu'on soit bien d'accord, il s'agit des sections rectangulaires situées de part et d'autre du moteur, sur lesquelles est fixé le berceau AV ainsi que les barres anti-roulis. Et en aucun cas des petites sections carrées situées sous la voiture, qui tordent au 1er dos d'âne et qui sont parfois appelées abusivement longerons
Je propose qu'on centralise ici les remontées d'info des propriétaires, l'étendue éventuelle des dégâts (avec des photos si besoin), les solutions préventives ou correctives, et ceux qui ont fait les réparations.
Photos trouvées sur le net (pour bien visualiser)



Une réparation
http://totalmx5repair.weebly.com/mk2-fr ... -rust.htmlPhotos par PG:
viewtopic.php?f=17&t=24147Je pense qu'on met le doigt sur un souci majeur: en cas de grosse grosse corrosion, il n'est pas exclu que la voiture soit recalée au CT, et que son destin soit la ferraille. La réparation en profondeur coutant probablement bien davantage que la voiture.
Il faut aussi relever un problème: trouver le carrossier qui accepte de faire ce travail. Et à quel prix.
Il existe des solutions de réparation
http://www.themx5restorer.co.uk/pages/p ... panels.php ,mais quid de découper/souder des tôles sur une partie censée être la structure même de la voiture, soutenant moteur et trains roulants, et supposée se déformer progressivement lors d'un impact? On peut comprendre la réticence des carrossiers sur ce sujet...
A noter que des pièces OEM sont dispos chez ILM, mais il faut encore confirmer que ce sont bien elles
"Reinforced Frame Front Right":
http://ilmotorsport.de/shop/article_det ... 97&lang=EN"Frame Rail Front Right Inner":
http://ilmotorsport.de/shop/article_det ... 97&lang=EN(existe en left évidemment)
A vous!
Stef