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Message Publié : Dim 27 Mars 2016, 20:48 
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d'après les pro du boulot, c'est presque la tempé échappement (devant le capteur de cliquetis) en sortie culasse qui détermine le bon réglage d'avance a l'allumage!... tu as utilisé ça Yo?


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Message Publié : Dim 27 Mars 2016, 22:04 
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heu donc, il vaut mieux une sonde EGT qu'un capteur de cliquetis?
et donc, si on a pas de EGT trop hard, pas de risque de cliquetis?
ça me parait trop simple :aie: mais ça m'arrangerait :D

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Dim 27 Mars 2016, 22:22 
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Non pas de travail sur les egt mais plutôt sur le cliquetis, d'abord sans filtrage puis validé avec le filtre de diyautotune en cours d'année dernière.
Ce que tu dis sur les EGT est sans doute vrai pour beaucoup de blocs, mais ce qui ressort des expériences outre-atlantique c'est que le BP est limité par le cliquetis.
L'expérience de noos avec l'E85 va totalement dans ce sens, il arrive à gagner pas mal de poneys en augmentant beaucoup l'avance en atmo.

NB 10ae


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Message Publié : Dim 27 Mars 2016, 22:44 
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ok!... tu disais que j'ai de la marge?, combien de degrés environ histoire de pas trop tenté quand j'aurais activé le capteur de cliquetis?

un avis sur les réglages Soft et Hard limiteur?


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Message Publié : Dim 27 Mars 2016, 23:23 
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Au pifomètre, vu les différences de CR entre un bloc de nbfl et un de na, 2° supplémentaires me semblent pas déconnant.
De toute façon la recette est simple : module de filtrage cliquetis, une journée d'été avec une grosse température, une route dégagée peu fréquentée, des pieds au plancher toute l'aprèm :)

Tu choppe les bornes supérieures (wot) en partant de cette carto, une fois fait tu interpole le reste et tu garde le nez sur tes logs pendant quelques semaines
Attention aux transitions aussi, il y a du cliquetis potentiel sur reprise d'accélération dans les 2500 à 4000tr

Pour le réglage de limiteur, la limite hard est la borne, la limite soft l'hystérésis. Par exemple tu défini le hard à 7000, le soft à 200 : Ca coupera à 7200 et ne réinjectera qu'une fois à 7000tr

NB 10ae


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Message Publié : Lun 28 Mars 2016, 07:16 
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2° a ouais c'est une énorme marge :P

c'est marrant pour le limiteur j'avais compris la meme chose du Hard et du Soft mais du coup j'ai mis le soft a 6800 et le Hard a 7000!..... du coup tu coupe l'injection avant d'aller taper le Hard..... mais avec mon reglage tu ne ré-injecte que sous 6800 :)

il me laisse dubitatif ce réglage de limiteur :)

EDIT: j'ai relu la doc et il semblerait que mon réglage soit le bon ;)


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Message Publié : Lun 28 Mars 2016, 17:42 
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une bonne heure de VE cet aprem!..... clair que sur route ouverte c'est pas facile :D

la modif des paramètres de l'Over Run fuel Cut a bien réglé le problème des stabilisés a très faible charge :faim:

reste quand levé de pied sous 2200rpm il y a parfois des petits a-coups (effet volant allégé?)

le TPS%Dot est plutôt instable et finalement ne fonctionne que lorsque l'on met godasse!.... vous aussi?

Patrice m'avait prévenu mais c'est clair qu'il semble mieux de faire tourner VE sous megalogviewer qu'en live!.... en plus ça va super vite :o ..... ça permet aussi de choisir la plage correction et ça c'est cool :)

dans mon cas par exemple au ralenti chaud je suis obligé de rajouter de l'essence pour atteindre un AFR à 14.7 car les valeurs choisies par VE finissent toujours par un AFR trop pauvre :?

sinon a iso carto AFR/IGN que Patrice je consomme plus de jaja en bas et moins en haut :D ... et pour la MAT malheureusement sous capot cela atteint bien 40°C de moyenne par les petits 14°C (sur des routes à 90km/h).... en allant plus vite ça chute ;) .... mais ça va me motiver à lui faire avaler de l'air frais :D


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Message Publié : Lun 28 Mars 2016, 20:40 
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tu peux balancer tes paramètres pour l'over run fuel cut?

Il est désactivé chez moi et j'avais vraiment de très gros accoups et mon VM n'a pas aimé...

Pour le TPS%dot j'ai oublié de t'en parler, tu as étalonné ton TPS avant de rouler?

Il y a un menu pour l'étalonner mais jme souviens plus du menu.

Pour VE tu peux aussi borner sur TS ;)


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Message Publié : Lun 28 Mars 2016, 22:14 
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oui c'est la base l'apprentissage du TPS ;)

voilà pour l'overrun:

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peut-etre a affiner mais là c'est déjà le jour et la nuit :ricane:


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Message Publié : Mer 30 Mars 2016, 20:47 
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Super vos echange, je note histoire de pouvoir pointer du doigt plus facilement les ecueuils que j'aurais à affronter sur la mienne.

:bien:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Mer 30 Mars 2016, 21:08 
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moi je suis très ouvert sur les sujets MS :ricane: (ç'est cadeau pour les specialistes du détournement :P )


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Message Publié : Mer 30 Mars 2016, 21:44 
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"over run fuel cut"... c'est bien pour économiser de l'essence, quand on roule tranquille et qu'on lève le pied en descente, pas sur un levé de pied sur circuit???

Pourquoi ta limite de reprise de l'alimentation ( 1800 tr/min) est supérieure à la limite au minimum pour la coupure (1300tr/min)? Si je comprends le fonctionnement de tes paramètres, quand le moteur tourne à plus de 1300tr/min, il peut couper l'alimentation (si les autres paramètres sont respectés)... mais il doit la remettre si tu es a moins de 1800tr/min.

Pourquoi ne pas mettre le fuel cut à 2000tr/min et reprise de l'essence à 1800tr/min, pour avoir une "zone tampon" de 200tr/min?

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Mer 30 Mars 2016, 21:59 
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non l'overrun fonctionne sur tous les types d'usage..... reste a y trouver de l'intéret mais le 1er c'est éviter les pétarades, instabilitées, conso, etc...

en fait la 1ere série décrit les conditions d'activation (+ de 1300rpm, - de 20kPa, -de 2%TPS.....)

la 2eme série (celle qui me reste a afiner) gère la reprise!

le return fuel détermine le régime auquel tu ré-injecte (en gros 1- tu lève totalement le pied a 6000rpm, tu coupe alors l'injection et 2-sous 1800rpm il recommence a injecter pour permettre une reprise de gaz (voir un retour ralenti) en douceur (les 1800 a ajuster suivant le feeling)!

delay EGO after fuel return consiste a mettre entre parenthèse la correction AFR lors de la reprise de l'injection (because tu passe de 22.4, réinjecte en utilisant la carto essence, et passé un certain délais tu autorise la correction AFR (histoire quelle ne fasse pas n'importe quoi sur le transitoire ;) )

Guillaume

PS: je pense pas activé la fonction mouillage là c'est le Level prise de tete :aie:


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Message Publié : Mer 30 Mars 2016, 22:04 
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herduge a écrit :
"over run fuel cut"... c'est bien pour économiser de l'essence, quand on roule tranquille et qu'on lève le pied en descente, pas sur un levé de pied sur circuit???

+1. Perso je conseille de le désactiver le temps de faire une carto essence qui permet de tenir à peu près l'afr cible au lever de pied. Ça permet d'éviter le cliquetis à la remise de gaz.
Ensuite, si la conso est un soucis, on peut l'activer.

Même méthode avec le mouillage des parois, c'est à tuner avec l'enrichissement car c'est lié, et c'est parmi les dernières modifications à faire quand la carto essence est nickelle sur les stabilisés

NB 10ae


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Message Publié : Mer 30 Mars 2016, 22:09 
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Yo a écrit :
Pour le réglage de limiteur, la limite hard est la borne, la limite soft l'hystérésis. Par exemple tu défini le hard à 7000, le soft à 200 : Ca coupera à 7200 et ne réinjectera qu'une fois à 7000tr


Pas tout à fait. Avec un hard a 7000 et un soft a 200, ça coupe à 7000 et re-injecte à 6800 (en mode fuel cut)


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