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Message Publié : Ven 1 Avr 2016, 10:50 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Maximotep a écrit :
Je fais un petit récap' pour être sûr de ne rien oublier.

Dans l'ordre j'ai :
-un kit de ditri
-Une pochette de joint complet haut moteur
-les deux courroies secondaires (direction et alternateur)
-Les gougeons
-La pompe à eau
-Du joint loctite

J'oublie rien? Quelque chose à prévoir au cas où?


Dans la pochette de joint il y a les queues de soupape?
de mémoire dans la Reinz il n'y était pas.

-Joint de Cas.
- Joint métal pompe a eau.
- Quelques goujons et écrous d'échappement :o

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Ven 1 Avr 2016, 11:18 
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C'est con je viens de commander les gougeons Victor Reinz. Tu les vends combien?

J'ai un thermostat en rab depuis 1 an, je vais en profiter pour le changer (je l'avais oublié celui là).

Dans la pochette Victor reinz que j'ai pris j'ai les joints de queue de soupape. J'ai aussi ceux de pompe à eau, de cache culbu, de culasse, et d'autre joint dont je ne connais pas encore l'emplacement :aie:

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Message Publié : Ven 15 Avr 2016, 06:50 
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Bon ça y est ça avance! J'ai enfin toutes les pièces nécessaires (enfin j'espère ne rien oublier) et j'ai un peu de temps libre.

Alors on s’y met !

Je commence donc par enlever les AAC, poussoirs et chapeaux d'AAC. Pour l'instant c'est un peu le bordel mais on va organiser tout ça.
On marque bien chaque pièce pour savoir où la remettre.
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J’ai essayé de relever les volumes avec une plaque de plexi mais il faudrait que je me fasse un montage plus sérieux. Là ça avait tendance à s’infiltrer donc ma mesure n’est pas très précise. Au moins j’ai vu que c’était constant.

Ensuite un petit nettoyage du plan de joint, ça ne fait pas de mal, et vérification de la distance entre les soupape et le plan de joint de culasse. A priori ça ne sert à rien mais ça me rassure.

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On finit de nettoyer et on passe à des choses plus sérieuses : Démontage des soupapes et de toute la quincaillerie autour !


Pour ça j’ai utilisé un démonte soupape tout simple, au moins ça se fait facilement et plutôt en douceur.

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On récupère les demi-lunes avec un aiment, faites pas comme moi prévoyez ça avant, je me suis retrouver comme un con au moment de récupérer les premières pièces parce que je n’avais pas prévu mon coup (pas pratique de chercher un outil alors que les demi-lune sont sur le point de tomber!).

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On range toutes les soupapes dans l’ordre. Je ne sais pas si c’est sur Mx5France que j’ai vu cette astuce mais la boite à pizza c’est super pratique. On ferme, on scotch et peu de chance de tout renverser (en plus ça donne une excuse pour commander une pizza !).

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Et on range tout le reste de l’empilage toujours dans l’ordre et repéré pour ne pas se prendre la tête au remontage.

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Maintenant reste plus qu’à gratter ! Cette culasse est vraiment en bon état. Un peu de calamine par ci par là mais ça va facilement se nettoyer. J’ai l’impression que les culasses de nb sont un peu mieux finies que celles de na mais il y a quand même du boulot, ne serait-ce que pour ébavurer.

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Heureusement je suis bien épaulé...
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La suite dans le prochain épisode.

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Message Publié : Ven 15 Avr 2016, 07:43 
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j'aime bien le stock d'outils sur l'étagère à droite :D

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Ven 15 Avr 2016, 09:53 
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Il triche : c'est un poster :red:

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Message Publié : Ven 15 Avr 2016, 10:01 
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A droite c'est surtout le "à trier" :D

Comprends pas le poster?

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Message Publié : Ven 15 Avr 2016, 10:15 
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Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
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Maximotep a écrit :
A droite c'est surtout le "à trier" :D


j'aurais dis "à boire" :beer:

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Mar 19 Avr 2016, 10:00 
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Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
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Petite question un peu bête mais vous utilisez de la pâte à joint pour remonter la culasse? et le cache culbu et la pompe à eau?

Si oui vous conseillez quoi?

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Message Publié : Mar 19 Avr 2016, 14:28 
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joint carter loctite haute température.

Tu as l'avantage d'avoir qu'une cartouche de joint pour le carter d'huile ou circuit LDR (le joint bleu ne résiste pas aux hydrocarbures).

Et avec du produit loctite tu n'as jamais de mauvaise surprise.


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Message Publié : Mar 19 Avr 2016, 15:04 
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Bravo sujet fort intéressant belles photos. :)

Pour relever les volumes des chambres de compression, j'ai utilisé une technique différente sur une moto :
J'ai rempli la chambre de pâte à modeler (en Belgique on dit "Plasticine") et bien araser avec une lame de cutter par rapport au plan de joint, puis je récupère la pâte à modeler que je roule en boule et que je plonge dans une éprouvette graduée contenant par exemple 100 cc, la lecture du niveau me donne directement le volume (il suffit de soustraire 100) ;)

Pour démonter les soupapes, le bon vieux truc c'est de poser une douilles du diamètre approprié sur le ressort, maintenir la douille en place d'une main et de l'autre main balancer un bon coup de marteau sur la douille, les clavettes vont être éjecter, (c'est pour cette raison qu'il est conseillé de beurrer l'intérieur de la douille avec de la graisse afin qu'elles y restent collées) sinon, comme moi vous allez les faire tomber en soulevant la douille ! :ricane:

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Message Publié : Mar 19 Avr 2016, 15:07 
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+1 démontage des coupelles je me fais plus chié, une douille d'un diamètre ext proche de celui de la coupelle, un bon coup de marteau et en 5 min tu as démonté les 16 soupapes ;)


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Message Publié : Mar 19 Avr 2016, 15:17 
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J'ai pas mis plus de 10 min à enlever les soupapes. C'était peut-être un peu plus long mais je voulais pas chercher les demi lune pendant un demi heure après :aie:

Merci pour les conseils je vais prendre de la loctite.

Par contre les conduits d'échappement je voulais les polir mais je les lisse juste non? Pas besoin que ça soit poli miroir quand même ?

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Message Publié : Mar 19 Avr 2016, 15:32 
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tu fais au mieux pour l'échappement, il existe des disques en caoutchouc pour dremel de polissage avec abrasif intégré, ca marche très bien.

Pour l'admi, soit brute ou sablé


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Message Publié : Mar 19 Avr 2016, 16:10 
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Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
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OK, pour l'instant c'est franchement lisse au touché mais je vais chercher un de ces disques pour tester parce que visuellement on voit encore plein d'asperités...

J'ai utilisé un genre de brosse en plastique sur la dremel avec de la pâte diamant.

Pour l'admi merci, j'avais prévu de sabler fin donc ça confirme ce que je pensais


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Il reste du boulot...

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Message Publié : Mar 19 Avr 2016, 18:16 
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patST a écrit :
+1 démontage des coupelles je me fais plus chié, une douille d'un diamètre ext proche de celui de la coupelle, un bon coup de marteau et en 5 min tu as démonté les 16 soupapes ;)


Malheureusement au remontage ça marche pas ! :non: :ricane:

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