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Message Publié : Ven 1 Avr 2016, 22:45 
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:hello:
Alors je comptai essayer de polisher ma voiture pour la première fois cet été mais visiblement le destin a voulu que quelqu'un recule à faible vitesse dans ma winning blue au niveau de pare choc avant. Pas de dégâts au niveau des optiques ni d'enfoncements mais la peinture est un peu "erraflée" y'a quelques rayures légères et d'autre un poil plus profonde (blanches) du coup c'est l'occasion pour moi de finalement investir dans tout ce qu'il faut pour polisher la mimix afin d'essayer de faire partir le plus gros des dégats si j'y arrive (sinon ca coute combien de refaire peindre un pc avant de NC en winning blue ? :roll: )
- Vous me conseillez quoi comme polish ? (Pour dissimuler des rayures certains disent qu'il faut un polish d'une couleur proche de celle de la carrosserie vrai ou faux ? Sinon j'ai entendu du bien des produits meguiars)
- C'est quoi exactement la méthode ? Nettoyage -> Une fois sec on passe la polisseuse jusqu'à ce que le produit soit complètement étalé -> microfibre pour enlever les résidus blanc -> Cire ? J'oublie quelque chose ?
- Apparemment cette polisseuse de chez nortoto marche bien : https://www.norauto.fr/produit/polisseu ... 03587.html
Vous en pensez quoi ? Pour des rayures je pense qu'appliquer le polish à la main ca suffit pas si ?

Voili voilou je posterai des photos demain au soleil pour avoir votre avis sur les rayures en question.

:hello:

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Ven 1 Avr 2016, 23:10 
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Peinture p.ch. complet, ça dépend des carrosseries mais compte 250 à 300€.

Pour le polissage c' est autre chose. Lavage, clay, polissage et le savoir faire ... regarde le topic de coljol https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=20421

Si les griffures ne sont pas trop profondes, ça ira. Quitte à passer par la case ponçage (très très très fin :aie: ) à l' eau si une rayure est un peu plus profonde. Mais s' il n' y a plus de peinture ... :tantpis: -> carrosserie

La polisseuse, :oui: une orbitale "double action" sinon rien de toutes façons.

Le winning blue n' est pas plus difficile qu' une autre peinture. Exemple sur mon ancienne 3 :

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Message Publié : Sam 2 Avr 2016, 09:29 
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:hello:
Merci pour ta réponse, j'ai lu avec attention le topic de coljol mais comme à chaque fois lorsqu'il s'agit de detailling il y'a trop de produits / méthodes différentes, je m'y perd.
Après inspection au soleil non c'est pas très profond du tout donc j'ai bon espoir.

Pour la polisseuse tu me confirmes que c'est bien une "double action" celle de nortoto ?

Je ne sais que choisir comme produit, y'a le GS27 micro rayures machin ou le rénovateur ultime Meguiars ?

Tiens elle est jolie la 3 en winning blue aussi :D

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Sam 2 Avr 2016, 11:01 
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C' est bien pour cela qu' il y a polissage et polissage :ricane:
En gros, le nettoyage te permet d' enlever saletés et poussières. Reste à décontaminer la carrosserie des polluants.

Après suivant l' épaisseur et la dureté de la peinture, il faut choisir un pad (certains étant plus mordant que d' autres), idem pour les produits. Quand au savoir faire ... patience et maîtrise sont importantes. Google "massacre à la polisseuse" :o :aie:

Oublie le GS27, part sur du Meguiar' s. Et apparemment la polisseuse est bien une double action.

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Message Publié : Sam 2 Avr 2016, 11:30 
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Du coup je me suis équipé !

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J'ai également retrouvé le "touch up pencil" Winning Blue de chez mazda mais je pense pas avoir à l'utiliser.
J'ai donc le renovateur meguiars, ainsi qu'un autre polish meguiars spécial rayures et la polisseuse orbitale (le disque est en mousse je trouve ça un peu bizarre mais apparemment pas besoin de chaussette dessus U_u)

Je vais faire un shampooing avec le produit mazda wash & wax et degoudronner un petit endroit pas trop visible du pc où ya une rayures pour faire un essai :) faut bien se lancer à un moment mais pas envie de ruiner le capot.

Par contre j'ai pensé à la bière mais pas à la cire... Merci pour tes conseils bip-bip :beer:

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Message Publié : Lun 4 Avr 2016, 13:50 
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:hello:
du coup je suis assez content du résultat, j'ai polishé que les différents endroits avec des défauts car après un essai sur le capot en fait ma peinture est en très bon état et donc pas besoin de polish intégrale.
Voici quelques photos avant / après

AVANT :

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APRES :
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Message Publié : Lun 4 Avr 2016, 17:01 
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Joli !
Du coup, tu as utilisé tous les produits que tu as acheté ? Dans quel ordre ?

Berlinette Hommell RS
MX5 NB "Miracle" 1.6 BV5 vert métallisé "Piniengrün"
TESLA Model 3 (x2)
Vendue : MX5 NB "Miracle" 1.8 BV6 "Toffee Brown Chocolat"
Vendue : MX5 NA, 1991, Rouge, sellerie cuir blanc


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Message Publié : Lun 4 Avr 2016, 18:35 
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Non j'ai utilisé que le Megiuar Scratch X, le shampooing mazda wash and wax (il est nul soit dit en passant) pour nettoyer la voitureet beaucoup de bière. :beer:
J'ai fait un essai du rénovateur ultime Megiuar sur mon capot mais avec un gros gros nettoyage la peinture était nickel donc j'ai abandonné l'idée de faire toute la voiture. J'ai juste polishé avec le Scratch X les différents endroits où yavait des défauts de peinture
- les rayures visibles plus haut
- des rayures beaucoup plus petites sur le pc arrière qui dataient d'avant que j'achète la voiture, c'est un peu estompé mais j'ai pas trop forcé dessus.
- des marques de frottements causée par une éponge je pense (j'ai réalisé grâce au post de coljol que ces marques étaient dû au retrait des insignes mazda et mx5 sur la malle arrière, j'avais jamais remarqué qu'ils étaient manquant :lol:) et c'est parti nickel, peinture comme neuve.
- j'ai fait des essais sur les impacts de cailloux sur le capot aussi mais pas de miracles de ce côté là. J'ai fait un essai du touch up pencil sur le seuil de porte et ça a l'air pas mal du tout donc je vais peut être essayer de le faire sur le capot.

Voilou :bien:

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Message Publié : Lun 4 Avr 2016, 18:55 
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Merci, j'ai 2-3 défauts mineurs comme les tiens. Je vais tenter le coup.

Car avec le GS27 polish micro rayures (que tu as testé, je crois), j'ai pas eu bcp de résultat. Ca brillait, certes, mais y'avais toujours les rayures minimes sur mon Duster.

J'ai ça sur mon PC avant de NB :

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Berlinette Hommell RS
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Message Publié : Lun 4 Avr 2016, 19:00 
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Non je n'ai pas testé mais il a mauvaise réputation visiblement.
Par contre sur les petites rayures à l'arrière j'ai pas eu le même résultat du tout qu'à l'avant mais j'ai mis ça sur le compte de la fatigue car j'ai vraiment pas insisté dessus comme à l'avant. J'espère que tu seras pas déçu ^^ tu as une polisseuse ?

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Message Publié : Lun 4 Avr 2016, 19:06 
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Non... pas polisseuse...
Je tenterai bien de trouver qqun qui pourrait m'en prêter une.
A moins que je puisse utiliser de l'huile de coude ou un adaptateur sur perceuse ou visseuse ?

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Message Publié : Lun 4 Avr 2016, 19:09 
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Je pense pas que j'aurai eu ce résultat à la main malheureusement :/

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Message Publié : Lun 4 Avr 2016, 19:23 
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Et les embouts qu'on peut fixer sur le mandrin d'une perceuse/visseuse ?

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Message Publié : Lun 4 Avr 2016, 22:15 
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Je ne m'y connais pas assez pour te dire mais je pense que c'est pas terrible puisque le mouvement est rotatif et non orbitale (à déconseiller donc d'après tout ce que j'ai pu lire)

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