Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 02:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu 7 Avr 2016, 20:19 
Hors-ligne

Message(s) : 125
Encore une fois, je faisais juste le constat qu après avoir lu et vu tout les articles et vidéos sur le net concernant la ND, j'ai probablement idéalisé celle ci et une fois à son volant j'ai trouvé certains superlatifs pas à la hauteur ou du moins, ne correspondaient pas à ce que je m attendais.
Mais donnez moi 25K et je ne vous decevrai pas lol

NA Mariner Blue 1990

Message Publié : Jeu 7 Avr 2016, 20:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16160
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Autant je peux concevoir qu'on puisse être déçu par 130 ch et peu de couple autant la boite et les recaros sont quand même assez irréprochables (sauf si corpulence importante). Les recaros ont 2 défauts mineurs : un chouilla plus haut d'assise (5 à 10 mm?) et probablement plus lourds.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Jeu 7 Avr 2016, 21:19 
Hors-ligne

1m77 75kg donc je ne pense pas être "gros" et pourtant les recaro sont, à mon sens, moins confortables que les basiques. Je precisai les concernant que je n aimai pas être serré au niveau latéral. Je suis pourtant d accord avec le fait qu'ils soient magnifiques et bien finis, là dessus on est d accord.

NA Mariner Blue 1990

Message Publié : Jeu 7 Avr 2016, 21:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

On a a peut près les mêmes mensurations (1m79/73kgs). On est serré quand on conduit avec une grosse doudoune par exemple mais sans blouson c'est parfait, tout comme le grip apporté par l'alcantara. Et quand je vois les déformations d'assise en cuir des modèles dynamiques...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Jeu 7 Avr 2016, 21:36 
Hors-ligne

Message(s) : 653
Modèle : 2016
Wilax a écrit :
D'ailleurs, petite parenthèse (j'ai le droit d'être hors sujet, c'est mon poste ! Lol), je suis tombé étrangement amoureux du meteor grey. Moi qui déteste le gris en général (tellement commun et insipide) et là, même si je reverai de l avoir en rouge, la vision de ce magnifique gris fait réfléchir. ..

:ricane:
+1 !

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016

Message Publié : Jeu 7 Avr 2016, 21:58 
Hors-ligne

Message(s) : 261
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Chronogps a écrit :
Et quand je vois les déformations d'assise en cuir des modèles dynamiques...

C'est pareil sur les NC mais avec un bon entretien et un bon produit, le cuir se retend bien !
J'ai d'ailleurs été surpris de voir qu'ils étaient revenu sur la ND au design des sièges de la NC et non pas au design des sièges de la NC FL.

NC RC 2.0L Copper Red - Membre n°286

11:Annecy-Bauges-Vercors
12:Alpes Suisses
13:Holiday-Annecy
14:Summer-Gruyère
17:Yaute
18:Jura-Yaute*2-Vercors

Spécialité quizz musical dessins animés ! :D
I'm under the table... :oops:
...ou dans le cagibi :aie:

Message Publié : Jeu 7 Avr 2016, 22:08 
Hors-ligne

Message(s) : 261
Mx5 : NC
Modèle : 2007
M@c a écrit :
Il te faudra peut être rouler un peu plus et à ton aise pour l'apprécier vraiment ;)

Quand j'ai roulé la première fois avec mon MX5, je n'ai pas vraiment eu le coup de foudre (faut dire que rouler en ligne droite sur des nationales avec le hardtop :aie: ).

Même quand je repasse de mon "daily" (une simple Mitsubishi Colt) à mon MX5, il me faut quelque temps pour me réhabituer. Au début, je ne vois que les défauts (confort, fermeté des commandes,...).
Mais plus je roule avec, plus je l'apprécie, et ce qui me semblait au départ des défauts, deviennent des qualités sur les petites routes sinueuses, en conduite un peu plus sportive.
Même en roulant longtemps, je ne me lasse pas de cette voiture, ça change de toutes ces voitures aseptisées qui semblent confortables au départ mais au volant desquelles on se fait vite ch*er :)

J'ai pensé exactement la même chose ! Au début je me demandais pourquoi cette MX5 avaient tant de passionnés ! Même si elle est agréable je la trouvais bien mais sans plus.

Il m'a fallu un moment pour comprendre sa philosophie (c'est mon premier roadster cabrio).
Une fois compris ça, il est difficile de revenir en arrière. Changer de véhicule pendant un petit moment et revenir à la MX5 est le meilleur moyen de comprendre pourquoi on y est attaché et pourquoi on l'adore !

La MX5 est tellement un modèle singulier qu'il faut du temps pour en prendre la pleine mesure.
Plus on roule avec et plus on l'apprécie comme tu dis M@c ! :bien:

NC RC 2.0L Copper Red - Membre n°286

11:Annecy-Bauges-Vercors
12:Alpes Suisses
13:Holiday-Annecy
14:Summer-Gruyère
17:Yaute
18:Jura-Yaute*2-Vercors

Spécialité quizz musical dessins animés ! :D
I'm under the table... :oops:
...ou dans le cagibi :aie:

Message Publié : Jeu 7 Avr 2016, 22:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5763
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Pour en revenir au ressenti moteur, vous comparez les choux et les navets là.

Vous comparez un 1.5 essence avec un diesel Turboté de cylindrée supérieure je présume ?

Normal qu'un diesel multi soupapes Turbo réponde plus qu'un petit moteur essence atmo, non ?

Rappelez-vous les anciens diesel, deux soupapes sans Turbo, ils étaient athmatiques. Depuis ils ont été améliorés, mais là, c'est un petit moteur 1.5 atmo, même à 4 soupapes, il faut être honnête. ;)

A+ Gilles, qui ne l'a pas encore essayé. :oops:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Jeu 7 Avr 2016, 22:48 
Hors-ligne

Chronogps a écrit :
On a a peut près les mêmes mensurations (1m79/73kgs). On est serré quand on conduit avec une grosse doudoune par exemple mais sans blouson c'est parfait, tout comme le grip apporté par l'alcantara. Et quand je vois les déformations d'assise en cuir des modèles dynamiques...

Il est vrai que j'étais en manteau d'hiver mais par 5°c j'avais pas trop le choix... si je dois la jouer t-shirt pour la conduire sans être compresser, je risque pas de profiter du top down souvent dans mon grand Est...

NA Mariner Blue 1990

Message Publié : Jeu 7 Avr 2016, 23:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

StarSky a écrit :
C'est pareil sur les NC mais avec un bon entretien et un bon produit, le cuir se retend bien !.

On en reparlera dans 7/8 ans. Pour l'instant j'ai vu des assises de nd bien plus déformée que celle de ma nc avec 110 000 bornes.

Message Publié : Ven 8 Avr 2016, 09:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1231
Modèle : 2019
Wilax a écrit :
Chronogps a écrit :
Il est vrai que j'étais en manteau d'hiver mais par 5°c j'avais pas trop le choix... si je dois la jouer t-shirt pour la conduire sans être compresser, je risque pas de profiter du top down souvent dans mon grand Est...

En hivers je roule avec une veste légère coupe vent et protège surtout le coup et la tête.
Aucun soucis jusqu'a des températures négative, sauf les premiers kilomètres, le temps que les sièges et le chauffages fonctionnent

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380

Message Publié : Ven 8 Avr 2016, 10:01 
Hors-ligne

broeksac a écrit :
Wilax a écrit :
Chronogps a écrit :

En hivers je roule avec une veste légère coupe vent et protège surtout le coup et la tête.
Aucun soucis jusqu'a des températures négative, sauf les premiers kilomètres, le temps que les sièges et le chauffages fonctionnent

Je note le conseil. Je suis encore une jeune pucelle dans ce monde des cabriolistes (oh putain j'ai inventé un mot chelou).

NA Mariner Blue 1990

Publier un nouveau sujet   [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]