Nous sommes actuellement le Jeu 19 Juin 2025, 20:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1078 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 72  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 9 Avr 2016, 06:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Huile de boite utilisé en rallye?
Attention, ne met pas de l'huile pour boite séquentielle.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Avr 2016, 07:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1097
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NB
Modèle : 1999
+1 et c'est pareil si tu met genre de la motul 75w140 ou autre du meme genre j'avais ete surpris de perdre quasiment 10cv aux roues... et de voire la température de fonctionnement de la boite monter.

Exocet extrem R
Mes annonces:
[url=https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=49852 :love2:[/url]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Avr 2016, 07:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Il me semble que justement Fred tournait avec de la Red Line 75w140.
Noos tu conseils quoi comme huile de boite?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Avr 2016, 10:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Rob1 a écrit :
J'ai regarde ta video (pas tout mais une partie).... tres chouette mais c'est moi ou je trouve que les types avec leurs Lotus n'avancent pas ??

Pour le reste, dis nous en plus sur le manque de fair play, c'est a dire précisément ?


Le début de la vidéo, c'est la matinée et en tournant en 3:40 je dépassais quasi tout le monde, la piste était trempée et même si ça ne se ressent pas sur la vidéo, j'ai souvent eu l'arrière qui faisait un petit écart lors de bons freinages avant de se remettre (génial), donc pour moi, j'osais attaquer pendant que les anglais (Lotus on Track) étaient fort prudents. Je comprends : pas le même équilibre sous pluie ni le même coût en jeux.
Dans l'aprèm, ça a un peu séché sur la trajectoire mais avec max 6 degrés, c'était changeant selon l'endroit et il ne fallait pas prendre de vibreurs sous peine de glissade. Mais l'aprem, les Lotus se sont réveillées, surtout les Exige. Moi j'ai tourné en 3:17 (au lieu de 3:04 sur sec).

C'était une journée super niveau sensations, j'ai même préféré rouler sous la pluie où il fallait être très concentré. D'ailleurs sous le mouillé, j'ai eu Buy12 et CaSh en passager et ils ne disaient rien puis dans les stands, j'avais droit à mes petites félicitations :beer: L'aprem, j'ai réussi à faire peur à Ryo-S donc c'est très bien :ricane:


PS: oui en fait je n'ai pas répondu à ta question de fairplay : eh bien, il y a eu la fois où je suivais bien une Elise et on rattrape une autre Elise qui la laisse passer et se rabat devant moi. A pas mal de reprise, on te laisse passer sans mettre le clignotants alors que c'était obligatoire d'attendre le cligno du plus lent même si il se décale, donc t'attends 2 secondes et puis t'y vas quand même mais c'est chiant. D'autres qui doivent regarder leur rétro que 5 fois sur tout le circuit et faut être patient. J'ai eu une V6 que je laisse passer et qui se rabat trop proche de moi alors qu'il reste 800m de ligne droite et Ryo-S à un autre moment a eu pire, quelques cm d'écart. Au début, je pensais que c'était parce que j'étais rapide avec seulement une bête Mazda, j'avais quand même de loin l'auto la moins chère et peut-être que certains étaient "shoked" ;) mais non, Ryo-S a eu la même impression. Même réflexion de la part de Buy12. Il y avait aussi des séances de coaching sur des bolides donc les conducteurs n'ayant pas encore bien en main le bolide sont peut-être trop stressés pour penser aux rétros et bon en sois, c'est le + rapide qui doit s'adapter et ça ne me pose pas de problème d'attendre, c'est juste moins fairplay que celui qui se décale avant que t'arrives. Au final, est-ce que c'est le fait d'être une des premières sorties ou le temps glacial et pluvieux ou les 3 crash de la journée ou le sigle Mazda, je ne sais pas. Mais ce sont des cas isolés, la majorité des participants étaient fair-play. C'est juste ma première sortie où je me fais la réflexion qu'il y a un manque de fairplay à plusieurs reprises. :jap:
J'ai déjà participé à un autre Lotus On Track sur sec et tout s'était bien passé.

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Dernière édition par Shuriken le Sam 9 Avr 2016, 10:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Avr 2016, 10:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pour l'huile, je m'étais plaint de ma boîte qui posait problème en 3ème, j'avais de la Valvoline Durablend GL5 75W90 et on m'a fait tester de la RedLine HeavyProof (pas 75-140) très épaisse : à froid c'était pire mais à chaud ça allait bien. Mais trop épaisse pour nos boîte, ce n'est pas l'idéal.
Il y a un mois, j'ai mis de la Ford et ça convient bien, les américains en boîte 6 ne jurent que par elle (pas pour la boîte 5).

J'attends le nom de l'huile du monteur de boîte pour faire mes recherches, je ne suis pas contre découvrir une nouveauté mais il faut que je reste dans du "compatible". Surtout avec une boîte presque neuve. Il a mis cette huile dans différentes voitures de rallye sans jamais de problème tout en me disant : en rallye on ne peut pas louper une vitesse. Bon bin sur cet argument ultra choc, on verra ;)

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Avr 2016, 11:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
on fait une commande groupée :D :cyp:
https://shop.quaife.co.uk/mazda-mx-5-na ... arbox-1750

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Avr 2016, 12:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Image

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Avr 2016, 16:09 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
lol les prix...

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Avr 2016, 16:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1097
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NB
Modèle : 1999
cherub a écrit :



:o

c'est cher pour une BV qui prend 375cv max :red:

Exocet extrem R
Mes annonces:
[url=https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=49852 :love2:[/url]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Avr 2016, 00:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
On est encore loin de cette puissance la.
Par contre, si tu as des bons plans pour une boite séquentielle, je veux bien ;)

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Avr 2016, 18:58 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6960
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Toutes les boîtes séquentielles sont dans ces prix ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Avr 2016, 19:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1097
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NB
Modèle : 1999
patST a écrit :
Toutes les boîtes séquentielles sont dans ces prix ...


Voir meme plus :cry:

Exocet extrem R
Mes annonces:
[url=https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=49852 :love2:[/url]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Avr 2016, 06:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Il me semblait bien, chez sadev ça tournait autour de 12.000€.
Puis bon, ce n'est pas vraiment compatible avec une utilisation routière :tantpis:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Avr 2016, 06:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1097
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NB
Modèle : 1999
cherub a écrit :
Il me semblait bien, chez sadev ça tournait autour de 12.000€.
Puis bon, ce n'est pas vraiment compatible avec une utilisation routière :tantpis:



adapter une boite audi tiptronic :red:

Exocet extrem R
Mes annonces:
[url=https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=49852 :love2:[/url]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Avr 2016, 09:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
Message(s) : 1119
Localisation : Belgique
Modèle : 2015
En conduite non pro, rien ne vaut une vraie boite manuelle
Si le fun prime sur le chrono pur bien sur :)

certaines marques(comme porsche) reviennent a la boite manuelle sur certains modeles plus typé

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1078 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 72  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL