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Message Publié : Mar 5 Avr 2016, 05:33 
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Salut à tous,

Vous l'avez peut être vu, j'ai monté un kit suspat B12 ce W-end. On passe sur la hauteur, je voulais parler de largeur. On m'avait prévenu, ce montage rentre encore un peu plus les roues à l'intérieur des ailes.

Donc je me renseigne (pas décidé encore) pour monter des élargisseurs car j'en ai trouvé (des Eibach) vraiment pas chers (75 à 85€ la paire).

1) Faut que je mesure la largeur max pour pas frotter.

2) D'après votre expérience, quelle largeur max pour ne pas trop user les roulements et ne pas dégrader la conduite de l'auto ? 20 par roue ? 30 ?

3) Je suis tombé sur un topic qui disait que les NC en JA de 17" n'acceptait pas des élargisseurs trop minces car les écrous de fixation (cale / moyeu) dépassaient de la cale et que la jante (non creusée à l'intérieur) ne passait pas.
http://www.mx5enliberte.fr/t978-Cales-entretoises-pour-NC-NCFL.htm

Image

Mais sur ce topic, ce n'est pas mon modèle de JA de 17", voir photo plus bas.
Est ce que le problème est le même avec mes jantes ? (Je n'ai qu'à en démonter une vous me direz, je vais le faire :lol: ). Mais si jamais quelqu'un l'a déjà fait...

Bref, que me conseillez vous si vous avez des billes sur le sujet !

Merci :)

Mes jantes :

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Message Publié : Mar 5 Avr 2016, 07:56 
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Le papa de Tonioo a encore changé de quad ? :o

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mar 5 Avr 2016, 09:59 
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Merci Yacco, tu m'aides vachement :lol:

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Message Publié : Mer 6 Avr 2016, 07:31 
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:hello:
Je vois que mon topic aide :oui:
Effectivement il ne vous sera pas possible de placer des Cales de 15mm sur la jante 17 origine.

Sur les photos c'est le Mod des 3rd Generation , j'ai un jeu de réserve comme les vôtres et l'intérieur est strictement identique.

Une modification est nécessaire au niveau de la jante d'origine en 17 pouce.
75€ c'est vraiment un bon prix surtout pour des HR.
C'est le prix que j'ai payé les miennes en occasion et qui sont maintenant au fond d'un tiroir :arrow:
Bonne route

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

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Message Publié : Mer 6 Avr 2016, 16:36 
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Ok, merci :)

donc minimum 20 par roue, et encore, on est pas certains.
Je pense que ça va faire trop :sic:

Et si je me rabats sur des petites en simples boulonnages : j'ai droit jusqu'à combien avant de devoir changer les goujons ? 5 ? 8 ? :?

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Message Publié : Mer 6 Avr 2016, 18:10 
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0..... du moment où tu mets une cale faut changer les goujons point bart. ;)

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Message Publié : Mer 6 Avr 2016, 19:15 
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stan a raison :oui:
perso :arrow: je ne conseil pas ce genre de cale :arrow: de plus pour gagner 5 mm :?

je m'étais renseigné a l'époque pour adapter mes cales HR :arrow: le prix de la modification n'est pas

exorbitant :arrow: de mémoire a peine 100€ de MO.

Il faut aussi prévoir le budget pour le démontage / remontage / équilibrage des pneus.

Mais aussi le délai pour effectuer le travail :arrow: dans mon cas +/- 7 jours pour le professionnel.

Depuis j'ai changer de projet.
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Message Publié : Mer 6 Avr 2016, 19:43 
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Ah ok, merci les gars ;)

Et la solution de mettre 10mm ou 15mm et donc changer les goujons ? Galère à faire ?

Pasque je ne toucherai pas à mes jantes et je ne mettrai pas du 25 ou 30mm en double boulonnerie. Donc me reste plus que ça en gros :sic:

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Message Publié : Jeu 7 Avr 2016, 23:29 
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Bonsoir Le Sag, pourrais-tu me dire où tu as trouvé ces cales? J'ai les jantes d'origine en 16' , donc le montage ne devrait pas poser de problème . Merci

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NC FL 1.8 2010


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Message Publié : Ven 8 Avr 2016, 04:34 
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Christian 83 a écrit :
Bonsoir Le Sag, pourrais-tu me dire où tu as trouvé ces cales? J'ai les jantes d'origine en 16' , donc le montage ne devrait pas poser de problème . Merci



Bien sur :

http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=yjtovx5jdfbn1xyhl8tiyedspaowwmkk

C'est déjà là que j'ai commandé mes ressorts. J'avais fait idem pour mon ex Scirocco. Jamais trouvé moins cher que chez eux.

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Message Publié : Sam 9 Avr 2016, 13:16 
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Localisation : Saint Paul en forêt
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Ok ,merci pour le lien.

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NC FL 1.8 2010


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Message Publié : Sam 9 Avr 2016, 17:02 
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stan69 a écrit :
0..... du moment où tu mets une cale faut changer les goujons point bart. ;)



Dis donc, je viens de regarder, je sais pas si c'est pareil sur NB, mais j'ai presque 11 tours d'écrou ! Depuis le fond du cône, mon goujon sors de 22mm.
Y a quand même la place de mettre de petites cales là non ? :etonne: :etonne:

Des cales de 5mm (j'en ai pour 45€ les 4), ça m'enlèverait 3.5 tours, resteraient 7 tours x 1.5mm (il me semble). Je suis pas un pro de la mécanique (au sens "visserie" du terme) mais il me semble que je prends pas de risque là :oops:

Vos avis ? :sic:

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Message Publié : Sam 9 Avr 2016, 20:23 
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Mon avis :arrow:
si c'était pour moi :ttt:
J'ai des cales de 5 mm :arrow: quand j'aurais un peu temps j'en placerai une :arrow: juste pour connaître le nombre de filets restant :arrow: si cela intéresse quelqu'un bien évidemment.
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Message Publié : Sam 9 Avr 2016, 20:38 
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En effet à ne pas faire ;)
Tu as refait une géométrie depuis ton rabaissement ?
Car en la rabaissant tu augmentes le carrossage et les 5mm tu les ratrappe à l'aise en refesant une géo.

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Message Publié : Sam 9 Avr 2016, 23:11 
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dan 999 a écrit :
Mon avis :arrow:
si c'était pour moi :ttt:
J'ai des cales de 5 mm :arrow: quand j'aurais un peu temps j'en placerai une :arrow: juste pour connaître le nombre de filets restant :arrow: si cela intéresse quelqu'un bien évidemment.
Bonne route


Si tu as 10min, je suis pas contre :)
Je suis d'habitude très prudent avec ce genre de bidouille mais là, il me semble qu'il y a une sacré marge :?

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