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Message Publié : Sam 9 Avr 2016, 23:13 
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stan69 a écrit :
En effet à ne pas faire ;)
Tu as refait une géométrie depuis ton rabaissement ?
Car en la rabaissant tu augmentes le carrossage et les 5mm tu les ratrappe à l'aise en refesant une géo.


Pas encore faite, je n'ai que 200 bornes depuis le montage, je voulais attendre encore pour que tout se "tasse" bien. Je pense en effet que le carrossage va être rectifié et que les roues rentreront un peu moins. Mais j'aurais voulu mettre 10mm à la base, donc 5+5...

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Message Publié : Dim 10 Avr 2016, 09:38 
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effectivement il y a de la marche ! :arrow: même avec du B12
Il n'y aura quasi aucunes différences avec des 5 mm au visu.
Des cales c'est juste esthétique :arrow: c'est anti mécanique selon moi.

Le mieux est de changer la jante avec un "ET" plus petit.
Maintenant quid a placer des cales, il est préférable de placer avec double visserie. :jap:


Comme dit stan fais la géo dans un premier temps.

Dommage que je suis loin, sinon nous aurions essayer.
Dés que j'ai un peu de temps je fais l'expérience et des photos avec cale de 0,5.

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Message Publié : Dim 10 Avr 2016, 09:50 
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Merci à toi :)

Esthétiquement, ça changera peu, mais forcément... un peu ;)

Double boulonnerie, on en a déjà parlé, soit faut que je mette mini 25 (trop !!!) soit faut que je modifie mes jantes (hors de question, série spéciale, introuvables si y a un soucis). Et ça va faire trop cher tout ça.

Idem pour changer les jantes. Je ne peux pas revendre les miennes (SS) et donc je n'ai pas les moyens (même si je ne serai pas contre) pour en reprendre 4 plus larges ou ET plus faible (changement pneus dans le 1er cas).

Si j'ai envie d'essayer les cales de 5mm, c'est qu'on en trouve des très bien, en fouillant un peu le web, à moins de 20€ la paire. Ca serait donc pas un gros risque ;)

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Message Publié : Dim 10 Avr 2016, 12:55 
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https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 12289ed22d

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Message Publié : Dim 10 Avr 2016, 13:05 
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Yes, merci :)

Je sais qu'on peut changer les goujons mais il parait que c'est un peu galère et surtout, ça fait 90€ de goujons :/

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Message Publié : Dim 10 Avr 2016, 13:30 
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Pour les goujons je te conseille ce site,très fiable.
C'est là où j'ai commandé les miens.

http://www.elargisseurdevoie.com/

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Message Publié : Dim 10 Avr 2016, 13:32 
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Les gonjons sur ilm sont pas top.
Les cannelures sont pas à la bonne cote.

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Message Publié : Dim 10 Avr 2016, 15:01 
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:lol: Merci, mais je viens de dire que je veux pas changer les goujons :P :P

Je voudrais explorer la piste "cales de 5mm" à fond. Si pas possible, j'attends, je pourrais pas payer une autre solution pour le moment, je viens déjà de lâcher gros dans la voiture ;)

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Message Publié : Dim 10 Avr 2016, 16:47 
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Voilà si cela peu t'aider c'est avec plaisir .... :oui:

A quoi ressemble une cale de 0,5 cm
Image

Image

Le goujon d'origine fait 2,5 cm sur une ncfl

Image

avec la cale de 0,5

Image

Ce qui reste comme filet :arrow: cale comprise.

Image

Comme indiquer plus haut :arrow: moi je ne placerai pas.

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Message Publié : Dim 10 Avr 2016, 19:41 
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Vu qu'il y a un cône, ça fait quand même une sacré course ! Tu n'as pas compté le nombre de tours de filet pour revisser à fond ?

En tous cas, grand merci à toi d'avoir pris du temps pour moi !

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Message Publié : Dim 10 Avr 2016, 20:02 
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le sag a écrit :
Vu qu'il y a un cône, ça fait quand même une sacré course ! Tu n'as pas compté le nombre de tours de filet pour revisser à fond ?

En tous cas, grand merci à toi d'avoir pris du temps pour moi !


C'est cela un forum d'entraide ;)
Oui j'ai compté :oui:
+/- 11 :arrow: 1/2 tour avec les cales.
+/- 15 :arrow: 1/2 tour a l'origine.

Effectivement coté filet cela peu passer :!: :arrow: il n'y a plus de centrage (moyeu) seul les goujons conique pour fixer la jante.
Je ne vais pas revenir sur ce sujet :non:

J'ai fais fabriquer quelques cales pour mon projet :arrow: histoire de ne pas me tromper dans ma commande et exploiter au max les "ET ext & int" c'est le pkoi je peux aider.

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Message Publié : Dim 10 Avr 2016, 22:35 
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Euh, moi j'avais 10.5 tours complets sans les cales (donc 21 demi-tours) ! Etrange :etonne:

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Message Publié : Lun 11 Avr 2016, 07:13 
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tout est dans la Largeur des doigts :ptdr:

Sinon pour faire simple et précis
Trouvez une casse :arrow: recherchez une ancienne Ford avec jante en acier (EX Fiesta)
Les Ecrous de jantes sont de même diamètre / filet que la NC :arrow: 12x1,50 mais sont ouvert.
Ils font une Longeur de 1,5 cm

Image


Enlevez votre écrou fermé et remplacez le par le mod ford.

Image
Vous aurez ainsi avec exactitude le nombre de filet restant :arrow: pour quelques cents :!:

Comme vous pouvez le voir sur ma photo :arrow: cela dépasse de +/- 0.5 cm
Ce qui veut dire que une fois une cale de 0,5 cm placée vous avez +/- 1.5 cm de bon filet.

A vous de faire l'expérience sur votre voiture :D

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Message Publié : Lun 11 Avr 2016, 16:09 
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Bon aller, me suis lancé, et si ça va pas, Leboncoin ;)

32€ 4 cales de 5mm, port compris, je prends pas bcp de risques ;)

Je vous dirai.

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Message Publié : Lun 11 Avr 2016, 16:58 
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5 mm, suis pas sûr que ça se voit vraiment... :tantpis:

Hier, une belle Black n'a pas arrêté de me pourchasser au retour de la sortie à la Roche Guyon !!! :bave:

Franchement, c'est la plus belle (suis sérieux) !

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


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