Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 14:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 11 Avr 2016, 19:02 
Hors-ligne

Message(s) : 144
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bonjour à tous,

Je reçois ma mimix ND 1.5 Sélection Edition Spéciale début juin :love2:

Je suis en train de jeter un oeil sur le traitement de la carrosserie capote vitres et jantes avec un traitement Ceramic Pro 9H.

J'ai contacté un prestataire pas loin de chez moi qui me propose la prestation suivante :

Formule Exterieur: Cette formule comprend la rénovation extérieur complète du véhicule, lavage, décontamination, polissage, suppressions des micros rayures, swirls, hologrammes etc, protection carrosserie et jantes, traitement des vitres, plastiques, chromes, etc.

Traitement céramique anti-micro rayures Carrosserie et jantes Ceramic pro en 2 couches de 9h (Resistance élevée aux microrayures) et 1 couche de Light (Effet hydrophobe et haute brillance) (Durée de la protection 24 mois)

Traitement Ceramic pro (wheel & caliper) jantes et étriers résistants aux hautes température (option démontage des jantes obligatoire)

Traitement hydrophobe pour les vitres ceramic pro(pare brise compris) durée de la protetion 12 mois

Traitement capote en toile Ceramic pro

Le gars (Anthony) semble vraiment bien bosser : http://chti-renov.over-blog.com/

Je me demande si ça en vaut vraiment la peine, la mimix ne sera pas ma daily ?

Avez vous déjà fait ce genre de traitement sur vos mimix ? Quel est votre retour ?

Pour info le coût total est de 850€, un petit budget tout de même.

Mon jouet : 2019 30AE ST
Mon daily : Skoda Kodiaq Sportline

Message Publié : Lun 11 Avr 2016, 22:34 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est pas assez ......

Tu devrais faire un covering complet de la carrosserie, monter un bra de capot, mettre des housses sur tes sièges, des tapis de sol en caoutchouc ainsi que dans le coffre. poses aussi une moumoute sur le volant pour ne pas rayer le cuir et une moquette sur le tableau de bord pour le protéger du soleil.

Et après tout ça tu la ranges bien au chaud dans un hangar climatisé sous une housse de protection, tu la mets sur cales pour ne pas faire de plat aux pneus et surtout tu déposes la batterie et tu la mets en charge.

Dans quelques années tu m'appelles quand tu voudras la vendre, je serai là :bave:

Non mais sans blague, pourquoi vouloir traiter un véhicule neuf :roll:

Message Publié : Mar 12 Avr 2016, 04:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1115
Modèle : 2016
Lachutaie a un peu raison sur certains points. Néanmoins, je te conseille un traitement DINITROL pour les corps creux. Je l'ai fait il y a 25 ans sur mon cabriolet ASCONA et elle est impeccable alors que les autres non traitées sont rouillées. Je cherche un applicateur pour ma Mx, je te tiens au courant car le réseau a disparu en France pour des raisons de pollution, mais reste vivant en Belgique et Hollande. Les concessionnaires Peugeot ou Citroën le ferait mais je n'ai pas encore vérifié.

Message Publié : Mar 12 Avr 2016, 05:31 
Hors-ligne

Message(s) : 310
Modèle : 2015
une petite cire et un coup de micro fibre sur véhicule propre ... c'est tout ce qu'elle a besoins
budget moins de 10€

fini la ND 1.5 Sélection jetblack
fini la NC 1.8 2009
Coucou la ND 160CV

Message Publié : Mar 12 Avr 2016, 06:17 
Hors-ligne

Message(s) : 645
Modèle : 2008
Budget 10€... Tu compares des pommes et des poires. Certes c'est un gros budget mais franchement fonce ;) Surtout sur un véhicule neuf, tu as la chance d'avoir une carrosserie parfaite et c'est l'occasion de la conserver en état le plus longtemps possible. Une chose à ne pas négliger c'est le lavage, pendant deux ans tu es tranquille, tu rinces et puis tu passes avec un savon doux et elle est nickel en quelques minutes.
Et le prix me semble plutôt cohérent pour ce genre de traitement. Tu peux toujours faire un traitement moins résistant pour moitié prix mais il sera à refaire plus rapidement.

NC Niseko 2.0l

Message Publié : Mar 12 Avr 2016, 08:00 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
c'est le moment idéal pour le faire, le mec a l'air de bosser selon les us et coutumes, les produits "ceramic" c'est du nanoshine et il fait aussi swissvax donc plutôt haut de gamme...
ça a un cout certain mais ça va non seulement protéger ton auto, mais aussi la rendre plus belle ET plus facile à vivre...que demande le peuple, tout l'inverse de lachutaie, enfin de ses exemples :aie: :lol:

après t'as le choix entre investir dans ce genre de matériel, te documenter et y passer du temps avec les risques que ça comporte, ou faire sous traiter...tout travail mérite salaire, même si vu la petite surface de l'auto et le peu de correction à faire normalement, le tarif doit s'alléger un peu...

Image

Message Publié : Mar 12 Avr 2016, 08:07 
Hors-ligne

Message(s) : 3819
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
par contre si tu décide de sauter le pas du detailling, il faut surtout que tu demandes à ton concessionnaire de ne pas toucher à la carrosserie lors de la préparation. Tu l'emmène directement faire son soin.
C'est le meilleur moment quand elle est neuve pour lui mettre sa protection.

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -

Message Publié : Mar 12 Avr 2016, 08:49 
Hors-ligne

Merci pour vos retours, je me doutais que ce genre de question amènerais à débat ! :D

Il me semble qu'avec ce type de traitement l'entretien sera facilité et la carrosserie gardera son aspect neuf plus longtemps.

Ma mimix je l'ai prise en LOA je vais la garder 3 ans et la changer par une autre (mimix of course), si la carrosserie est nickel la reprise en sera facilité et je profiterais pendant 3 ans d'une voiture à l'état neuf.
La question est : est-ce que ce traitement va durer 3 ans ?

Pour le fait de demander au concessionnaire de ne pas préparer la voiture, c'est ce que je vais faire, effectivement il semble que c'est au moment de la préparation qu'on peut faire le plus de dégâts (micro rayures) si ce n'est pas fait dans les règles de l'art !

Pour le prix, j'ai déjà négocié, de part la taille de la mimix et le fait qu'elle soit neuve.

Merci pour vos retours et si vous avez des conseils je suis à l'écoute. :jap:

Message Publié : Mar 12 Avr 2016, 12:01 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Bon, j'avais poussé un peu le bouchon pour que tu te doutes bien que c'était pour rire :) ;)

Mais là je ne comprends pas trop, si c'est pour la rendre à la fin de la LOA, ça n'a strictement aucun intérêt, il ne vont pas te la reprendre moins cher si tu as des micro rayures et tu auras dépensé quelques centaines d'euros en pure perte.

Tu sais une voiture ce n'est qu'un tas de tôle qui roule, vouloir la garder propre, là je suis assez maniaque aussi, mais il y a des limites. Surtout vu la faible résistance des peintures actuelles ou le moindre caillou ou la chiasse d'oiseau laissée un peu trop longtemps risque de te laisser une trace et ça traitement ou pas, à moins d'investir dans un covering complet, et encore ......

Maintenant je respecte tes choix, il faut bien faire marcher le commerce et le Forum :beer:

Message Publié : Mar 12 Avr 2016, 12:37 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
Le retour suite loa biaise un peu l'investissement (quoique les 3 ans sont pas deconnant par rapport à la durée estimée de protection) mais il reste le plaisir d'avoir une auto nickelle et facile à laver...

lachutaie a écrit :
ou le moindre caillou ou la chiasse d'oiseau laissée un peu trop longtemps risque de te laisser une trace et ça traitement ou pas

Ou pas... Une couche de cire n'empêchera pas un caillou mais pour les gravillons et surtout crottes de pigeon, ça évitera que ça attaque tout de suite le vernis et partira avec un petit coup d'eau ;)

ps : deux vidéos à prendre pour ce qu'elles sont, de la pub, mais qui ont le mérite de montrer le principe :

(et https://www.youtube.com/watch?v=4wIX2u68X2Q )

Image

Message Publié : Dim 19 Juin 2016, 23:02 
Hors-ligne

Un petit up avec qques photos prises par Anthony lors du detailing

Après négo le tarif est passé à 500€.

Photos après polissage :

Image

Image

Image

Image

Image

Plusieurs couches de Ceramic PRO 9H sont posées :

Image

La carrosserie, les jantes et les vitres sont traités.

Je récupère la voiture en début de semaine il y a 48H de séchage, je ferais plus de photos plus tard si ça vous intéresse.

Message Publié : Lun 20 Juin 2016, 06:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5763
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Superbe, on croirait qu'elle est neuve ! :oops:

A+ Gilles, moqueur. :lol:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Lun 20 Juin 2016, 07:39 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Gilles tu es trop fort, toujours bien à propos :beer:

Message Publié : Lun 20 Juin 2016, 07:41 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Modèle : 1993
C'est du boulot mine de rien, t'as eu un bon tarif. Effectivement ça se pose comme question sur une auto neuve mais c'est vrai que ça semble être le bon moment pour le faire. T'aurais pu aussi attendre un an voir comment ça évolue et le faire vu que le gars faisait un polissage.

Dans trois ans je la rachète :D

Homologation d'une Miata

Message Publié : Lun 20 Juin 2016, 07:59 
Hors-ligne

Message(s) : 690
Modèle : 2005
lachutaie a écrit :
Non mais sans blague, pourquoi vouloir traiter un véhicule neuf

Je pensais comme toi au début, et après avoir lu un forum avisé sur le sujet il s'avère que cela a un sens. Les autos neuves sont couvertes de paraffine, et souvent mal préparées. Certains garages les préparent si mal que ça génère des dommages irrémédiables sur la carrosserie.

Après, j'aurais envie de dire que chacun dépense ses sous comme il l'entend...

Never give up, never surrender !

Publier un nouveau sujet   [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]