Nous sommes actuellement le Mar 20 Mai 2025, 18:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [ND] Combinés Meister ZetaCRD
Message Publié : Lun 11 Avr 2016, 21:44 
Membre Mx5France

Message(s) : 16109
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Quelqu'un connait cette marque ? Ils semblent être parmi les premiers à proposer des combinés filetés pour la ND

http://www.meisterrcoilovers.com/index. ... ucts_id=75

Image

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 12 Avr 2016, 06:50 
Hors-ligne

Message(s) : 6763
Modèle : 2019
A priori y'en a pas mal en uk sur na / nb
Je ne sais pas ce que ça vaut

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Mar 12 Avr 2016, 16:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14311
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
d'apres certains retour et au vue de certaines spec, ça serait équivalent a du zenky ou BC racing.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Mar 12 Avr 2016, 16:46 
Membre Mx5France

Le gars avec qui je suis en contact me dit que c'est comparable à du B16 (d'un autre côté c'est son job de m'en convaincre). Après c'est difficile de se faire une idée, y'a pas des masses de témoignages, même sur les forums anglais. A priori y'a une seule ND équipée à ce jour... celle de test.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 12 Avr 2016, 20:10 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut,

Je ne connais pas non plus leur produit,
je ne sais pas dans quelles propostions ce produit est anglais (base chinoise/taïwan? base Protech? Gazz?)
Sinon il y a de bons gènes aux premiers abords:
-Monotube
-corps Alu

et d'autre sujet à caution:
-32 réglage de l'hydraulique :aie:
-longueur de corps réglable en longueur total (tjr au détriment de la course d'amortissement disponible...)

Pour savoir si c'est adapté à la Mx5 puis voir si c'est un produit de qualité (valable techniquement) il faudrait respectivement ces 2 graphiques

Diagramme effort moyen/vitesse, qui va servir de base pour prévoir et comprendre le comportement que ces amortos vont apporté à l'auto
par exemple (source Farnorth racing)
Image

pour etudier la qualité de l'amortos (equilibre des pression, faible hystérésis (la grosse tare des bitubes))
le diagrame effort/vitesse complet qui représente la courbe complette d'effort lors pendant tout le déplacement de la tige amortisseur (donées de base du grafique en valeur moyenne du dessus)
Image

et un autre sympa qui met bien en exergue les phénomènes d'hystérésis et qui est juste une autre forme de graphique effort/déplacement tige
Image

Pour voir ci c'est du caca,
Quand c'est le cas les courbes ne se superposent pas :aie: signe que en fonction d'une vitesse, l'amortisseur n'est pas capable d'exercer une force définie .... et donc de faire le job qu'on lui demande, bref du caca quoi :roll:

pour aller plus loin
http://farnorthracing.com/autocross_secrets20.html

ce serait marrant de faire la demande de ces graph au fabricant... déjà ça poserait le bonhomme et selon la réponse du gars ça permettrai de se faire une idée plus précise de la qualité du matos.

Demander ces graphiques est totalement légitime et entre dans le simple fait de SAVOIR ce que l'on achète.

Par exemple Kayaba France m'a envoyer me faire pètre (même pour des info ultra basiques)... et bien je ne leur donnerais plus d'argent :roll: Fuck it!

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Mer 13 Avr 2016, 10:14 
Membre Mx5France

Je vois que tu maitrises bien le sujet ;) Je vais jouer la prudence et attendre une offre Bilstein (qui offrira l'avantage d'avoir un certificat TÜV même si cela n'a pas forcément de valeur en France mais "intellectuellement parlant" c'est du matos qui n'est pas track use only comme l'est le matos Meister)

Publier un nouveau sujet   [ 6 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]