Nous sommes actuellement le Sam 28 Juin 2025, 20:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 14 Juil 2014, 07:04 
Hors-ligne

Inscription : Lun 14 Juil 2014, 05:43
Message(s) : 25
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bonjour à tous,

Je suis nouveau membre et ai acquis récemment une NB OE de 98. :D
J'aurais certainement besoin de vos conseils éclairés pour venir à bout de quelques problèmes divers sur la voiture.

J'ai fais quelques réparation dessus et notamment le changement de la batterie qui était HS par une Wesco.

Depuis ce changement de batterie la centralisation avec la clé ne fonctionne plus. Je précise que la voiture est équipée d'une alarme et que
la centralisation fonctionne avec la télécommande de l'alarme, de même si je suis dans le véhicule et que j'actionne le loquet côté conducteur
la portière passager se verrouille.

Auriez vous une idée de l'origine de cette "panne" et surtout une solution pour que cela soit comme avant le changement de batterie?

Je vous remercie d'avance de votre aide.

B&M


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Juil 2014, 11:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18976
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello:
j'ai aussi une NB OE

cela m'arrive aussi lorsque je débranche la batterie en cas de longue immobilisation

lorsque je la rebranche, j'entend bien un déclic se faire dans les portières, et parfois car cela ne se produit pas à chaque fois, lorsque je verrouille la voiture par la porte conducteur, la centralisation ne fonctionne pas de suite sur la porte passager, il faut parfois qq sc avant qu'elle ne se ferme à son tour. (idem lorsque j'actionne la centralisation de l'intérieur de la MX)

Ma méthode pour que cela re-fonctionne normalement, j'actionne plusieurs fois de suite la centralisation et normalement tout se remet en place :oui:

Après, il faut pt être prévoir un nettoyage/graissage du mécanisme de centralisation :jap:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Juil 2014, 22:43 
Hors-ligne

Inscription : Lun 14 Juil 2014, 05:43
Message(s) : 25
Mx5 : NB
Modèle : 1998
:hello: miata des Vosges

je te remercie de ta reponse, je vais essayer ta technique "speciale" en esperant que czla fonctionne? Au pire, je debrancherai de nouveau la batterie.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Juil 2014, 22:30 
Hors-ligne

Inscription : Lun 14 Juil 2014, 05:43
Message(s) : 25
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'AI APPLIQUÉ TA METHODE ET CELA A FONCTIONNE.
MERCI :woo:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Juil 2014, 13:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18976
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:jaime: :beer:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Juil 2014, 23:04 
Hors-ligne

Inscription : Lun 14 Juil 2014, 05:43
Message(s) : 25
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bonsoir Miata des Vosges,

J'ai de nouveau un problème avec le verrouillage depuis la portière conducteur, je sens que le mécanisme force un peu.
Je pense qu'un nettoyage / graissage du mécanisme s'impose. Sais tu si il existe un tuto pour cela ?

Je n'ai rien trouver de convainquant avec le mode recherche du forum.

Merci de ton aide.

:D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Août 2014, 21:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18976
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello:

en voici un pour démonter l'intérieur de la portière viewtopic.php?f=143&t=2831&p=57279#p57279
ensuite il ne te restera plus qu'à nous en faire un bien complet sur le nettoyage du mécanisme de centralisation :oui:
j'imagine qu'il suffit de le graisser :tantpis:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Août 2014, 09:49 
Hors-ligne

Inscription : Lun 14 Juil 2014, 05:43
Message(s) : 25
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bonjour,

J'ai donc démonté la contre porte, ce que j'ai fais hier.
J'ai nettoyé et graissé ce qui pouvait l'être. Mais rien n'y fait, je n'arrive pas à fermer
les portières avec la clé. Il semblerait que le mécanisme n'aille pas assez loin lorsque je tourne la clé.
Par contre, j'arrive à ouvrir avec la même clé. Enfin, lorsque j’enclenche l'alarme les portes se vérouillent
bien.

Je vais faire un nouveau démontage pour regarder de nouveau...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Août 2014, 10:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
regardes coté conducteur et vérifies le loquet qui va de la serrure au "cerveau moteur" de la centralisation.
Ce sont de petites tringles, et elles DOIVENT être clipsées avec leurs guides sinon, ça force de travers, et donc ne fonctionne pas.

J'avais eu le cas : un support de tringle dont le plastique avait lâché -> un collier rilsan et depuis, c'est parfait ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Avr 2016, 07:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18976
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Sur ma OE la centralisation montre de nouveau des signes de faiblesse :sic: et ma méthode ne semble plus suffire :tantpis:
je vais devoir passer par l'étape "démontage" pour voir ce qui se passe à l'intérieur :jap:
Affaire à suivre
Image

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Avr 2016, 15:11 
Hors-ligne

Inscription : Lun 14 Juil 2014, 05:43
Message(s) : 25
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bonjour MdV,

Depuis j'ai résolu mon problème en démontant tout le mécanisme, une vis n'était pas assez serrée et empêchait le bon fonctionnement du système. J'ai donc serré et réglé la vis qui est fixé sur l'axe du moteur qui lui même actionne le déverrouillage. En prime un bon nettoyage et graissage et c'est à nouveau fonctionnel pour 10 ans sans soucis.

Cela peut sembler difficile comme cela mais une fois devant le mécanisme c'est assez basique à comprendre le plus délicat est de ne rien casser en démontant la contre porte et ne pas déchiré le "pare vapeur".

Bon démontage

B&M


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Avr 2016, 19:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18976
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:bien:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Nov 2017, 18:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18976
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Citer:
Bonjour MdV,

Depuis j'ai résolu mon problème en démontant tout le mécanisme, une vis n'était pas assez serrée et empêchait le bon fonctionnement du système. J'ai donc serré et réglé la vis qui est fixé sur l'axe du moteur qui lui même actionne le déverrouillage. En prime un bon nettoyage et graissage et c'est à nouveau fonctionnel pour 10 ans sans soucis.

Cela peut sembler difficile comme cela mais une fois devant le mécanisme c'est assez basique à comprendre le plus délicat est de ne rien casser en démontant la contre porte et ne pas déchiré le "pare vapeur".

Bon démontage

B&M

+ 1 an et ma centralisation fonctionne de - en - ou de façon aléatoire :evil:
qq1 aurait il qq photo du démontage du contre-porte ? partie qui semble la plus "technique"
svp

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Nov 2017, 18:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je crois qu'avec ça tu devrais tout savoir ;)


'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Nov 2017, 18:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18976
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:bien:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 15 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL