Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 21:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 15 Avr 2016, 03:43 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Bonjour,

J'envisage très fortement l'achat d'une Mx5 NC courant août ou septembre.
Il s'agira de ma voiture quotidienne et elle aura vocation à faire plusieurs fois par ans des parcours de plus de 500 km.
Ma recherche s'oriente aujourd'hui vers une NC en version 2.0L avec le toit rigide (RC) car elle dormira dehors et il semblerait que l'isolation phonique soit meilleur qu'avec le Soft top.
Concernant l'équipement intérieur, je constate qu'il est difficile de trouver des véhicules disposant d'un régulateur de vitesse. Les seules versions françaises que j'ai trouvé semblent être les MZR....

A votre avis aurais je plus de chance de trouver un véhicule disposant d'un régulateur de vitesse en achetant en dehors de l'hexagone ? J'ai vu la version Sendo en Allemagne par exemple.

Concernant le GPS, les montes d'origine (Pionner et Alpine) conservent-elles la fonction "décrocher" du volant multifonctions?

En vous remerciant par avance pour vos avis éclairés :jap:

Triumph Spitfire MKIV de 1974
Renault 4 CV de 1961

Message Publié : Ven 15 Avr 2016, 04:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1324
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Salut l'ami.

En effet, des 2.0 NC RC, y en a déjà pas beaucoup en France, avec le régulateur encore moins.
Y a aussi ma série spéciale qui l'a de série, mais à priori, tu as peu de chances de trouver une des 17 qui restent :sic:

Sinon, effectivement, c'est bien plus courant en Allemagne. A toi de voir si tu te lances seul ou avec un intermédiaire. Il y a des topics là dessus ;)

Ca en france, mais un poil chéro malgré le faible kmage !

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=28685

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)

Message Publié : Ven 15 Avr 2016, 05:25 
Hors-ligne

Message(s) : 985
Pour environ 400-500 € (MO comprise) tu peux te faire poser un régulateur en seconde monte.
Sans soucis.
j'ai fait ça sur deux de mes voitures. C'est parfait.

Hommell Berlinette RS
MX5 NB "Miracle" 1.6 BV5 vert métallisé "Piniengrün"
TESLA Model 3 (x2)
Vendue : MX5 NB "Miracle" 1.8 BV6 "Toffee Brown Chocolat"
Vendue : MX5 NA, 1991, Rouge, sellerie cuir blanc

Message Publié : Ven 15 Avr 2016, 06:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5026
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Le régulateur est apparu assez tard en Europe sur la NC (pas avant les FL je pense), alors que c'était proposé aux US, Australie, etc...

Une autre piste pour la seconde monte : viewtopic.php?f=143&t=25976

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Ven 15 Avr 2016, 08:20 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Le régulateur n'était pas dispo sur NC non-FL (donc avant 2009). :sic:
Certains ont essayé d'acheter les pièces du régulateur monté aux US, mais le software des voitures européennes le désactive... :(

"MZR" n'est pas une version ; c'est l'intitulé "commercial" des moteurs de MX5 NC, que ce soit le 1.8L ou le 2L. Donc toutes les MX5 NC ont un moteur "MZR". Même si certaines bases de donnée donnent le choix entre "MZR" et "non MZR", c'est rigoureusement la même voiture.

Le régulateur a ensuite été monté sur les NCFL (à partir de 2009) ; je pense que c'était de série sur les 2L.

Il te faut donc soit acheter une auto plus récente (donc plus chère...), soit faire ajouter un régulateur en seconde monte. :oui:

Message Publié : Ven 15 Avr 2016, 09:40 
Hors-ligne

Message(s) : 60
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Une Sendo comme la mienne correspond exactement à ce que tu cherches (régulateur + GPS). En revanche il n'y a pas de bouton téléphone sur le volant. Il faut se servir de l'écran tactile du GPS qui malgré une ergonomie un peu compliqué à mon goût fonctionne très bien.

Pas mal de Sendo à vendre dans les concessions allemandes. Je suis passé par ICS auto pour la mienne. Attention à la taxe pollution très élevée pour la 2 litres (pas loin de 2500 € de mémoire pour la mienne !)

Message Publié : Ven 15 Avr 2016, 19:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5026
Mx5 : ND-RF
Kara a écrit :
Le régulateur n'était pas dispo sur NC non-FL (donc avant 2009). :sic:
Certains ont essayé d'acheter les pièces du régulateur monté aux US, mais le software des voitures européennes le désactive... :(

Ca a marché sur les premieres NC ;)

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Ven 15 Avr 2016, 23:21 
Hors-ligne

Bonjour,

Merci à tous pour toutes ces informations :)

J'avais bien pensé à équiper la Mx5 d'un régulateur de vitesse en seconde monte mais ma préférence va vers un véhicule équipé de la nav et du régulateur de vitesse d'origine.

J'ai beau essayer par tous les bouts, je retombe toujours sur la Sendo.
Il ne me reste plus qu'a évaluer le prix total d'un import depuis l'Allemagne car avec la taxe pollution ca risque de bien augmenter la facture!

@Philoman Tu avais mandaté ICS pour t'en trouver une ou tu avais fait ton choix par avance sur le net ?

Encore merci à tous.

Renault 4 CV de 1961

Message Publié : Sam 16 Avr 2016, 07:36 
Hors-ligne

Autant le régulateur je peux comprendre, autant le GPS... bof :sic:

Pour de petits trajets, je me sers de mon iphone, ça va très bien et pour les grands trajets, je colle un Garmin à 90€ et c'est parfait.
Tu te pénalises en peu en bloquant sur cette option ;)

-
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)

Message Publié : Sam 16 Avr 2016, 07:56 
Hors-ligne

Hello le sag,

C'est ce que je fais sur ma voiture familiale et franchement tous ces cables qui trainent ca me saoule un peu ;)
Le jour où ils se décideront à faire des GPS avec une autonomie correct, je repenserai à cette option.

L'avantage d'un GPS embarqué c'est qu'il est toujours là quand tu en à besoin. Ceci dit j'ai utilisé mon smartphone pour naviguer en métropole lors de mon dernier retour et je trouve que faute d'avoir un support adapté, vu la petite taille de l'écran, c'était un peu dangereux.
Bien installé, je pense que ca remplace avantageusement un GPS classique.

Renault 4 CV de 1961

Message Publié : Sam 16 Avr 2016, 08:09 
Hors-ligne

Message(s) : 329
Modèle : 2011
:hello:

en france, tu peux t'intéresser à la série "Shizuka" qui possède GPS et régulateur de série. Par contre, elle n'existe seulement qu'en 1.8.

voir cette annonce par exemple: https://www.leboncoin.fr/voitures/953040874.htm?ca=12_s

C'et vrai que 2.0, régulateur et GPS, c'est pas le combo le plus facile à trouver.

Message Publié : Sam 16 Avr 2016, 08:15 
Hors-ligne

Darkfire86 a écrit :
Hello le sag,

C'est ce que je fais sur ma voiture familiale et franchement tous ces cables qui trainent ca me saoule un peu ;)
Le jour où ils se décideront à faire des GPS avec une autonomie correct, je repenserai à cette option.

L'avantage d'un GPS embarqué c'est qu'il est toujours là quand tu en à besoin. Ceci dit j'ai utilisé mon smartphone pour naviguer en métropole lors de mon dernier retour et je trouve que faute d'avoir un support adapté, vu la petite taille de l'écran, c'était un peu dangereux.
Bien installé, je pense que ca remplace avantageusement un GPS classique.

Moi j'alterne sans arrêt des autos avec GPS intégré et sans. Bien sur que c'est mieux avec l'intégré, surtout quand ça "upgrade" le standing de l'auto (pas du tout le cas sur la MX, selon mes goûts) mais mon iphone placé en haut au centre de ma console centrale suffit quand je dois faire 15 bornes pour aller à une adresse inconnue, et dans ce cas, pas besoin de brancher l'alim, pas assez long pour bouffer la batterie. Et les longs trajets, j'en fais pas souvent, tant pis pour les câbles avec le Garmin. De toute façon, dans ce cas, l'iphone est toujours là avec le Coyotte et y a déjà un câble :p

Là je te dis que tu vas peut être laisser passer de belles occaz tout ça pour ce petit désagrément, pas si méchant ;)

-

Message Publié : Sam 16 Avr 2016, 08:16 
Hors-ligne

guigui a écrit :

en france, tu peux t'intéresser à la série "Shizuka" qui possède GPS et régulateur de série. Par contre, elle n'existe seulement qu'en 1.8.

voir cette annonce par exemple: https://www.leboncoin.fr/voitures/953040874.htm?ca=12_s

C'et vrai que 2.0, régulateur et GPS, c'est pas le combo le plus facile à trouver.

Franchement, que ceux qui l'ont ne le prennent pas mal (ils y sont pour rien :D ) mais le GPS fait vraiment pièce rapportée, pas du tout intégré comme dans les autos modernes :sic: :sic:

Image

-

Message Publié : Sam 16 Avr 2016, 09:41 
Hors-ligne

Message(s) : 6447
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Sans discuter ton choix :beer: je trouve aussi 2 autres avantage aux GPS externes :
- on peut le ranger quand on se gare dans un endroit un peu trop public, ça attire moins la convoitise
- collé au pare-brise juste à côté de la casquette de compteurs, il est bien mieux dans le champ de vision que sur la console centrale, on peut jeter un oeil dessus sans quitter la route des yeux.

En plus aujourd'hui on trouve de grands smartphones au prix d'un GPS (exemple que j'ai et que je survalide)
J'ai eu une seule fois un GPS intégré dans une voiture de loc', ben j'aime pas du tout :sic:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Sam 16 Avr 2016, 11:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30076
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Je l'ai déjà écrit ici, les avantages d'un GPS externes haut de gamme, genre tomtom 5100 ou 6100:

Mise à jour de cartes gratuites 4 fois par an à vie!
Trafic live ( le plus performant, bien plus efficace que le TMC) à vie!
Zones de danger (en France) et radars (hors de France) mises à jours gratuitement à vie!
Cartographie mondiale qui permet de l'utiliser dans une voiture de location à l'autre bout du monde!
Possibilité de l'utiliser en mode piéton, permet notamment de marquer où on a stationné sa voiture pour la retrouver facilement dans une ville inconnue!

Inconvénient principal voire unique, c'est moins joli, il y a un fil qui pend ( autonomie limité à 1h30 maxi)!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Publier un nouveau sujet   [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]