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Message Publié : Mar 5 Avr 2016, 08:09 
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Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
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D'accord merci pour les infos ! :hello:
Sur certains tuto ils disent qu'il est préférable de changer les joints plastiques à la liaison amortisseur / caisse qui s'usent et qui provoquent des couinements. Quelqu'un l'a déjà fait ?

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Mar 5 Avr 2016, 08:29 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Sur ma NB ayant 160000kms les feuilles plastiques étaient Ok.


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Message Publié : Mar 5 Avr 2016, 18:32 
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Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
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Moi c'est les butées d'amortos arrière que j'aurais du acheter pour les changer. On a été obligé de les remettre, mais elles étaient bien éclatées :sic: :sic:

Image

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
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MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
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Message Publié : Ven 15 Avr 2016, 20:19 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Toujours pas de OHLINS en vu en Europe ? Apparemment ils seraient produits au Japon et non pas en Europe si j'en crois ce qui est écrit dans ce fil de discussion :

http://forum.miata.net/vb/showthread.ph ... ost7962405

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Sam 16 Avr 2016, 07:57 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Non tjr pas.

Ohlins fabrique n'importe où, ils ont des éléments préfabriqués qu'ils assemblent selon le véhicule.

Le kit peut très bien être assemblé dans le pays d'achat.

Le tech centre Ohlins du Nurburgring nous a déjà assemblé un kit Ohlins car il fallait le kit rapidement.


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Message Publié : Sam 16 Avr 2016, 08:30 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Ok. Faut croire que la demande n'existe qu'au Japon alors...

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Message Publié : Sam 16 Avr 2016, 09:51 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6950
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'est du motorsport, comme quasi tous les fabriquants ils sont nul en commerce et délai, alors entre deux Ohlins de différent Pays et continent je te laisse imagine.

Daniel se bat avec ces fournisseurs tous les jours rien que pour avoir un devis qlq fois.


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Message Publié : Dim 17 Avr 2016, 08:22 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1635
Localisation : Mulhouse
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Modèle : 2019
Encore merci à patST pour son contact pour les B12. ;)
Ils ont été montés vendredi et... j'ai l'impression d'avoir une nouvelle mimix! :)

Adieu le roulis (ou presque), plus de plongée au freinage.
J'ai aussi et surtout gagné en précision avec la direction qui avait tendance à être floue lors des changements de cap (ça tanguait un peu).
Je pense évidemment qu'il était grand temps de changer les amortisseurs d'origine (123000 kms) qui devaient être bien fatigués. :cry:

Côté confort, on perd, faut pas rêver. Mais pour ainsi dire très peu sur les petits raccords de la chaussée, plus sur les grosses irrégularités que l'on sent plus sèchement (tape-cul disait le gars de chez Speedy) au bénéfice d'une meilleure stabilité.
Et quel plaisir de virer (quasi) à plat. :D

Par contre, déçu par le rendu esthétique: au-lieu de -30 mm, j'ai mesuré -18 à l'arrière et -25 à l'avant.

Quelqu'un a une explication? :?:

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Dim 17 Avr 2016, 08:32 
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Inscription : Jeu 30 Déc 2010, 19:33
Message(s) : 273
Localisation : Environs de Colmar 68
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Très bon choix.
Ca reste confortable même sur long trajet.
Faut attendre un peu ça va descendre. La mienne était au -30mm après environ 1000km.

Membre N° 263
NC ST 2.0 série spéciale Niseko Bilstein Pro-kit B12 (vendue)
NBFL Phœnix (en restauration)


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Message Publié : Dim 17 Avr 2016, 14:54 
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Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
CAB 68 a écrit :
Encore merci à patST pour son contact pour les B12. ;)
Ils ont été montés vendredi et... j'ai l'impression d'avoir une nouvelle mimix! :)

Adieu le roulis (ou presque), plus de plongée au freinage.
J'ai aussi et surtout gagné en précision avec la direction qui avait tendance à être floue lors des changements de cap (ça tanguait un peu).
Je pense évidemment qu'il était grand temps de changer les amortisseurs d'origine (123000 kms) qui devaient être bien fatigués. :cry:

Côté confort, on perd, faut pas rêver. Mais pour ainsi dire très peu sur les petits raccords de la chaussée, plus sur les grosses irrégularités que l'on sent plus sèchement (tape-cul disait le gars de chez Speedy) au bénéfice d'une meilleure stabilité.
Et quel plaisir de virer (quasi) à plat. :D

Par contre, déçu par le rendu esthétique: au-lieu de -30 mm, j'ai mesuré -18 à l'arrière et -25 à l'avant.

Quelqu'un a une explication? :?:


Etrange ! Moi j'ai bien pris -30/35 !! Mais ressorts achetés à part des amortos. Peut être pas la même ref !

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
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Message Publié : Dim 17 Avr 2016, 23:10 
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Immédiatement ? Ou bien après 1000 kms comme indiqué par patsch680 ?

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A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Lun 18 Avr 2016, 04:23 
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Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
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Modèle : 2012
Direct. Faudrait que je reprenne les mesures tiens, je dois être à 400-500km

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
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Message Publié : Lun 18 Avr 2016, 06:49 
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Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1097
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NB
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moi je veux ca

http://v8roadsters.com/shop/ttxilx-36/


:red:

Exocet extrem R
Mes annonces:
[url=https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=49852 :love2:[/url]


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Message Publié : Mer 20 Avr 2016, 22:46 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
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Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Voici mes mesures (pas au mm près):

Avant changement:
AVG 667 AVD 673
ARG 665 ARD 668

Après changement:
AVG 643 AVD 648
ARG 648 ARD 650

Pour l'instant, pas d'évolution depuis le changement mais j'ai fait très peu de kms.
Avantage: je passe les dos d'âne comme avant !

J'ai constaté une autre conséquence positive: le train avant avait tendance à "copier" la route. A chaque déformation de la chaussée, la voiture "embarquait" d'un côté ou de l'autre. Il fallait tenir son volant. J'avais attribué cela à ma monte pneumatique.
Depuis le montage des B12, la mx5 n'a plus du tout cette sensibilité.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Mer 20 Avr 2016, 22:58 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
tu as la même géométrie entre tes deux constatations ??

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