Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 01:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4660 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 311  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Sam 16 Avr 2016, 00:25 
Hors-ligne

Message(s) : 348
Mx5 : ND
Modèle : 2016
peut être serait t'il judicieux de ne plus lui répondre et in fine de l'encourager dans son délire. je dois prendre livraison de mon véhicule au mois de Juin, si le problème est présent, le véhicule ne sors pas du show-room tant que cela n'est pas résolu !!! et je veux voir le véhicule avant payement !!!

Image
1.5 - HKS Legamax Premium - Wheels Work Emotion 11R 17" - spyder grille - ST suspension street confort

Message Publié : Sam 16 Avr 2016, 07:30 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu as parfaitement raison Berbert45 je ne suis pas concerné et j'en suis fort aise ;) Ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas de près la bonne résolution de ce problème "mineur", je ne vais pas rester toute ma vie avec mon NC, il faudra bien que j'évolue un jour :lol:

J'ai voulu insister, comme tu le soulignes, sur le cunem (désolé encore une expression aéronautique, qui fait référence à un cumulonimbus , un truc velu qui secoue ceux qui s'y aventurent) que soulève ce défaut de conception. L'aspect technique est bien là et malgré l'effort que font certains en décapotant de l'extérieur cela ne semble pas le résoudre. Mais une action en justice me parait un peu, très, disproportionnée.

La vraie solution et je l'ai plusieurs fois constaté sur les Forum Ducati c'est que toutes les personnes concernées écrivent une lettre recommandée bien sentie à l'importateur MAZDA FRANCE, ça ça marche à tous les coups. le Forum serait utile dans ce cas pour constituer un canevas afin de ne rien omettre mais chacun devra faire la démarche privée. Vous devez dans votre lettre faire état de l'aide ou non apportée par votre concession et la nommer, ça fera encore plus bouger la haut.

Le Forum pourrait lancer un post afin de faire l'état de la proportion de ND concernée et ainsi donner du grain à moudre à ceux qui devront écrire à MAZDA France.

Voilà ma modeste contribution à vous faire plaisir.

Message Publié : Sam 16 Avr 2016, 08:57 
Hors-ligne

Message(s) : 746
Modèle : 2017
JapanCar a écrit :
......, si le problème est présent, le véhicule ne sors pas du show-room tant que cela n'est pas résolu !!! ......!!

On en reparle en Juin ?
Déjà pour vérifier que ça frotte ou pas, faut ouvrir de l'intérieur, et avec un peu de bol ou de malchance ça ne frottera pas lors de ces essais en concession.

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)

Message Publié : Sam 16 Avr 2016, 09:20 
Hors-ligne

Message(s) : 348
rendez vous au mois de Juin :bien:

Image
1.5 - HKS Legamax Premium - Wheels Work Emotion 11R 17" - spyder grille - ST suspension street confort

Message Publié : Sam 16 Avr 2016, 13:24 
Hors-ligne

Message(s) : 3832
Je partage complètement ton avis Bébert45 :oui:

lachutaie, ton idée me semble être la bonne, je pense qu'il va falloir en arriver là pour faire réagir Mazda :tantpis:

Mes terrains de jeux

Dernière édition par BP le Sam 16 Avr 2016, 20:33, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 16 Avr 2016, 19:31 
Ce n e :bien: ser mon achat

Dernière édition par Rvl le Lun 23 Mai 2016, 09:57, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 17 Avr 2016, 12:44 
Hors-ligne

Message(s) : 588
Modèle : 2021
Et pourquoi pas un 'courrier' via MX-5 France ? Je veux dire émanant officiellement de l'association et faisant état du souci constaté par nombre des ses membres possesseurs de ND ? Plutôt que plusieurs courriers indépendants qui auraient à mon avis un poids moindre.

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)

Message Publié : Dim 17 Avr 2016, 13:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2132
Fabien1176 a écrit :
Et pourquoi pas un 'courrier' via MX-5 France ? Je veux dire émanant officiellement de l'association et faisant état du souci constaté par nombre des ses membres possesseurs de ND ? Plutôt que plusieurs courriers indépendants qui auraient à mon avis un poids moindre.

mets-toi à la place de la réceptionniste du courrier chez mazda France

- dans un cas, une jolie lettre, émanant d'un club (même pas vraiment "officiel"), qui dit que "bouh c'est pas bien, y'a des membres qui sont pas contents"

- dans l'autre cas, des clients (des gens qui ont payé, qui sont légalement en droit d'attendre quelque-chose), sous leur vrai nom, en nombre non négligeable (le volume et le nombre de lettres a son importance, si la personne en est inondée c'est encore "mieux") qui disent en substance la même chose et qui réclament réparation avec l'obligation de résultat qui leur est due.

à ton avis, quelle situation va le plus marquer les esprits ? :aie:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5

Message Publié : Dim 17 Avr 2016, 15:29 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Merci PPP, je n'aurai pas dit mieux c'est tout à fait le fond de ma pensée. Et je répète que ça marche et ce n'est pas tant le nombre qui fera avancer le débat (même si ça ne gâte rien) mais le fait que des possesseurs de ND soient mécontents de leur concession et de la réponse qui leur est faite dans la bonne résolution de leur soucis. Car cette démarche n'est pas dans la logique des choses, vous ne devriez avoir à faire qu'avec votre concession c'est à eux de vous donner satisfaction en actionnant leur hiérarchie avec suffisamment d'insistance.

Le Forum c'est bien mais ce n'est pas une instance officielle mais comme je le disais ça peut être utile à aider ceux qui ne savent pas comment tourner la lettre.

Et j'insiste, faites-le en Recommandé avec accusé de réception avec copie au concessionnaire (notez le dans le courrier) sinon n’espérez aucun retour.

ACTION :bien: ou alors ne vous plaigniez plus :langue:

Message Publié : Dim 17 Avr 2016, 16:03 
Hors-ligne

Message(s) : 3832
Une lettre type pour que nous fassions chacun de notre côté la même réclamation ferait prendre conscience à Mazda d'une action de masse se met en place.

Mes terrains de jeux

Message Publié : Dim 17 Avr 2016, 16:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2132
un petitmodèle, trouvé sur le net, et adapté par mes soins :ricane:

Madame, Monsieur,

Client(e) Mazda, récemment pour le modèle MX5, je tenais à vous faire part de mon mécontentement suite au traitement d'une malfaçon concernant le fonctionnement de la capote en toile, qui équipe ce véhicule.

En effet, Le modèle dont j'ai fait l'acquisition présente un dysfonctionnement.
En l'état, un positionnement anormal du système de capotage, résultant en un frottement anormal de celui-ci avec l'arceau de sécurité, témoignant d'une malfaçon avérée et non contestable dans le cas d'une auto découvrable.
Or, malgré mes démarches auprès de mon concessionnaire [insérer ici les coordonnées de la concession] et ayant eu plusieurs interlocuteurs incompétents [insérer ici les noms des personnes concernées], je me dois de vous faire part de mon plus profond mécontentement quand au traitement de ce problème regrettable.
Ce dysfonctionnement ne peut être considéré comme mineur, puisqu'il engendre une [Choisir selon le cas de figure : usure/déformation] anormale, localisée et profonde, remettant en doute le fonctionnement et l'étanchéité même de la capote rétractable.

Je peux tout à fait concevoir qu'un problème technique puisse survenir, mais le manque d'information et de suivi de la part de la concession [insérer le nom encore une fois] est inacceptable.

De plus, il est scandaleux de devoir prendre contact avec MAZDA France directement alors que les concessionnaire sont les interlocuteurs privilégiés dans ces cas de figure.

Conformément à vos engagements, vous devez me livrer une auto en bon état de fonctionnement.
Je suis donc dans l'attente d'un réponse officielle de MAZDA France, puisque son réseau de distributeur n'est pas capable de m'en donner une, concernant une possible intervention de réparation/changement des pièces altérées.

Vous trouverez ci-joint des photos illustrant le problème constaté, ainsi que ses conséquences sur l'auto.

En souhaitant un traitement rapide de ma demande, et une résolution définitive du contentieux, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sincères salutations.

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5

Message Publié : Dim 17 Avr 2016, 16:41 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

PPP tu es un chef, le courrier est top de chez top, je n'aurais pas fait mieux, c'est dire ;)

Surtout n'oubliez pas de faire une copie pour le concessionnaire de lui envoyer avec A/R également et de le notifier sur la lettre à MAZDA FRANCE (copie à xxx), c'est la moindre des corrections et cela ne le mettra pas en porte à faux avec sa hiérarchie, il sera prêt à répondre à leur sollicitation.

Messieurs, à vos plumes, PP vous a mâché le boulot.

Message Publié : Dim 17 Avr 2016, 17:22 
Hors-ligne

Message(s) : 746
Modèle : 2017
Si vous voulez mon avis cela ne mènera pas très loin.
Tant que la capote n'est pas trouée et que ça se contente de frotter, même si en soit c'est intellectuellement parlant gênant, cela n'entrave en rien l'usage de la mimix.
Vaut mieux négocier gentiment avec son concessionnaire, le cas échéant avec une lettre recommandée.
Pour l'instant je n'ai encore vu aucune ND avec un endommagement notoire de la capote qui remette en cause son fonctionnement ou son intégrité. Pour l'instant les éventuels défauts ne sont qu'esthétiques et juridiquement parlant ça ne pèse pas lourd.
Il vaut mieux jouer sur le fait que si rien n'est fait suffisamment tôt, la future facture pour Mazda sera salée et qu'il vaudrait mieux prévenir que guérir.

Vouloir se faire reprendre sa voiture pour ce petit pb., perso je trouve que c'est un signe qu'on en a pas très envie au final. La mimix reste un jouet à un tarif très raisonnable, les petits désagréments vont avec, tant que c'est mineur faut arrêter d'en faire un plat. ;)

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)

Message Publié : Dim 17 Avr 2016, 17:27 
Hors-ligne

Message(s) : 437
Pour ma part j'ai questionné mon concessionnaire à Charleroi (Belgique).

Selon lui le problème "aurait été résolu"

J'attends de recevoir la mienne et de vérifier de visu

N.D. 2.0L Ceramic White Mai 2016

Message Publié : Dim 17 Avr 2016, 17:41 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Alors là je vais défendre, une fois n'est pas coutume, ceux qui ne supportent pas cet état de fait.

Même si c'est mineur, on paye assez cher nos véhicules pour avoir la qualité en regard.

Un cas concret, sur mon DUCATI hypermotard d'origine un défaut de conception similaire faisait que la selle touchait le cadre et causait une usure de quelques mm sur le revêtement inférieur de la selle avec quasiment aucun risque de la déchirer si ce n'est au bout de dix ans et 100 mkms, c'était uniquement visuel et encore en déposant la selle, ce qui n'arrive pas tous les jours, il n'y a aucune place dessous.

DUCATI a réagi rapidement et les selles incriminées ont été remplacées sous garantie en partie grâce à ceux qui sont intervenus auprès de DUCATI France.

Donc , je répète ACTION :bien:

Publier un nouveau sujet   [ 4660 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 311  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]