Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 19:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [E.R.] Necko de Nimes (30)
Message Publié : Mer 20 Avr 2016, 19:15 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Bonjour à tous ! :)

On me surnomme Necko, j'ai 21 ans et je vis dans les alentours de Nîmes !

Il y a quelques temps je suis tombé amoureux d'une MX5 NBFL qui m'a fait de l’œil alors que j'étais en moto.... et cela fait maintenant 6 bons mois que je cherche ma belle tant attendue avec un 1.8... Je ne veux pas me précipiter et attends celle qui fera chavirer le cœur du jeune passionné que je suis devenu...

Je vais franchir le pas cet été et me lancer dans l'achat de cette geisha aux yeux en amandes...

Je viens donc chercher les conseils de passionnés prêts à m'aider dans la conquête de cette nippone aux formes bombées ! :jap: :roll:

Sujet du message : Re: Un curieux !
Message Publié : Mer 20 Avr 2016, 19:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16163
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bienvenue et bonne recherche. NB 1L8, FL ou pas c'est pas super courant.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 20 Avr 2016, 19:33 
Hors-ligne

Merci beaucoup !

Je serai patient et demanderai un peu à tout le monde ce à quoi je dois faire attention lors de l'achat d'une nb et les différentes réparations en fonction des kilomètres :)

Message Publié : Mer 20 Avr 2016, 20:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

A part la rouille et la distribution y'a pas grand chose à surveiller (vidange boite et pont tout de même à surveiller)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 20 Avr 2016, 20:11 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Necko a écrit :
Merci beaucoup !

Je serai patient et demanderai un peu à tout le monde ce à quoi je dois faire attention lors de l'achat d'une nb et les différentes réparations en fonction des kilomètres :)

>> c'est ça le problème : acheter en été, ou juste avant c'est la pire période, les prix sont élevés et le choix restreint donc il faut acheter après l'été ou largement avant mais pas pendant.

Au bout de 6 mois, tu n'as pas trouver, pourtant le choix est large, c'est une question de budget, d'exigences,... ?

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mer 20 Avr 2016, 21:58 
Hors-ligne

J'ai juste pas envie de passer à côté de quelque chose, j'avais pas assez d'éléments et de temps pour bien me renseigner avant l'achat...
Maintenant que je suis un peu plus dispo je peux m'y mettre sérieusement, merci Chrono je vais noter ça. D'ailleurs il parait que la rouille c'est récurrent chez les mx5, vrai ?

Les seuls exigences sont que je ne dirais pas non à un petit bodykit style Mazdaspeed et la clim ! ^^ Après je pourrais faire les modifs moi-même une fois que je l'aurai :love:

Message Publié : Mer 20 Avr 2016, 22:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Sur NA/NB faut effectivement être vigilant sur la rouille. Pour la climatisation + 1L8 cela va limiter très sensiblement l'éventail des possibilités.

Message Publié : Mer 20 Avr 2016, 22:18 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
"Les seuls exigences sont que je ne dirais pas non à un petit bodykit style Mazdaspeed et la clim !"

>> je comprends pourquoi tu n'as pas trouve d'auto ;)... c'est quasi introuvable a fortiori sur NA/NB et Chrono est sympa car je connais bien ces autos pour en avoir trouve beaucoup en tant que pro a l'époque, et c'est rarissime ce type de version. Meme la clim' est globalement rare sur NB/NBFL.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mer 20 Avr 2016, 22:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

:jap: La NB 1L8 avec clim que j'avais acheté en 2ème ou 3eme main provenait d'Espagne. Si tu veux trouver une clim facilement faudra envisager la NC

Message Publié : Jeu 21 Avr 2016, 06:06 
Hors-ligne

D'accord, mais je préfère la gueule de la NB tant qu'à faire l'impasse sur la clim...

Bien entendu je ne cherche pas de Mazdaspeed je sais que je n'en trouverai jamais ou alors dans 10 ans mais juste le bodykit ou dans le même genre ! J'en ai vu quelques une vraiment très belles mais avec le 1l6...

D'accord ppur la rouille c'est noté je ferais bien attention à cette "maladie", merci :)

Message Publié : Jeu 21 Avr 2016, 10:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5410
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sur les NA / NB, faut effectivement faire attention à la rouille.

Bas de caisse et ailes, plus le berceau avant sur les NB (il me semble que le berceau qui tombe en miette touche seulement les NB, à confirmer)

N'hésite pas à prendre un fil de fer pour voir si les évacuations des bas de caisse sont bien débouchés ! Si elles sont bouchées, l'eau stagne peut être depuis un bon moment dedans et bonjour les dégâts à l'intérieur :aie:

Vérifie aussi que les bas de caisse n'ont pas été "réparé" au mastic. Certain ne se font pas chier, du mastic à même la rouille, un coup de peinture et hop, un bas de caisse comme neuf :cyp: Sauf que ça continue de rouiller derrière et quelques mois plus tard... Pour vérifier, prends un aimant :bien: Si l'aimant ne "colle" pas à un endroit, c'est qu'il y a du mastic en dessous.

Après, ça peut être un point de négociation intéressant. Il ne faut pas non plus éviter à tout prix celle qui sont un peu touché tant que le vendeur est réglo et ne cache pas le problème. Pas contre, s'il te dit que tout est parfait que ça n'a jamais été repris mais que tu vois qu'une réparation récente à eu lieu :tantpis:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Dernière édition par fisico_6403 le Jeu 21 Avr 2016, 14:07, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 21 Avr 2016, 13:42 
Hors-ligne

Merci fisico pour ces précisions, j'ai bien noté les petites techniques pour pas me faire avoir :p

La clim', vous en pensez quoi ? Indispensable ou non ?

Message Publié : Jeu 21 Avr 2016, 13:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Tout dépend où tu habites et l'usage envisagé. Si tu es dans le sud et/ou que tu envisages des balades dans le sud de l'Europe pour moi c'est indispensable... sauf à aimer transpirer. Sinon à part l'été ce n'est pas indispensable.

Message Publié : Jeu 21 Avr 2016, 14:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5410
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'habite dans le sud, la clim n'est pas indispensable, elle est même totalement dispensable selon moi. Je l'ai sur mon daily et je ne l’utilise jamais.

Mais c'est vrai qu'en été par 40°C, ça cogne sévère en top down :aie: Crème solaire et bouteille d'eau obligatoires !!

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Jeu 21 Avr 2016, 14:29 
Hors-ligne

Message(s) : 653
Modèle : 2016
Pas d'acc les gars ! ;)
La clim c'est aussi très utile en hiver ! Vitesse de dégivrage du pare-brise imbattable avec la clim par rapport à un système de chauffage classique qui en est dépourvu.

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016

Publier un nouveau sujet   [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]