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Message Publié : Ven 15 Avr 2016, 17:24 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Pratique pour remplir oui, mais tu devra quand même passer en dessous et ouvrir le bouchon pour vérifier le niveau par débordement ;).

Sinon c'est bien pour la route (une vidange tous les 100.000 km en gros), mais pour les pistards c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour vidanger réguliérement. Les joints de puît de boîte ne doivent pas aimer être démonté régulièrement, déjà qu'ils sont fragiles!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Ven 15 Avr 2016, 18:04 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8939
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
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Les joints de puis de boîte c'est de la grosse daube.
Je comprends pas que mazda est put mettre un joint aussi fin.Perso ça fait longtemps que je les mets plus...j'utilise la patte à joint mazda et depuis plus aucune fuite à cette endroit.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Ven 15 Avr 2016, 20:00 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Perso j'avais fait ressortir le tuyau sur le côté de la voiture.
Si j'avais une pistarde, je ferais un bon gros trou au bon endroit dans la tôle à côté du siège passager pour accéder au bouchon de remplissage :cubitus:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Lun 18 Avr 2016, 00:53 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
C'est une idée :lol: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Dim 24 Avr 2016, 03:04 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 1023
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Dites je voulais savoir après ce que j'ai pu lire sur le fofo, si les huiles que je veut prendre sont bonne pour ma NC 1.8l

Boite:
Castrol Syntrans Multivehicle 75W90 GL-4

Pont:
RED LINE 75W90 GL-5 (et non la RED LINE 75W90 NS)

Et le niveau ce fait par débordement pour les deux, c'est bien sa ? :D :D

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Message Publié : Dim 24 Avr 2016, 07:42 
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Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
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Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:hello:
J'ai pris la même pour la boîte, j'en suis très content. Pour le pont c'est bien du GL-5 qu'il faut.

Et oui les 2 vidanges se font par débordement.

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Dim 24 Avr 2016, 12:20 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
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Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
jd236 a écrit :
:hello:
J'ai pris la même pour la boîte, j'en suis très content. Pour le pont c'est bien du GL-5 qu'il faut.

Et oui les 2 vidanges se font par débordement.

Merci bien pour la confirmation. Et tu à utiliser quel huile pour ton pont toi ? Parce que il y en a pas mal à vrai dire alors bon. Laquelle est la mieux, etc.

EDIT: Concernant la Motorcraft XT-M5-QS elle est compatible dans une NC boite 5 ou pas ? Je voit toujours boite 6 sur la toile ..

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Message Publié : Dim 24 Avr 2016, 20:59 
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Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai utilisé de la Motul Motyl Gear 75W90 GL5 pour le pont :)

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Lun 25 Avr 2016, 12:18 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ben moi j'ai rempli la boite et le pont directement avec le bidon sans tuyau ni entonnoir c'est des bidons de 1 L de MOTUL GEAR 300 en 75W90. Il y a un tube qui sort du bouchon, très très pratique.

Par contre j'ai pris un bidon de plus (4 litres qui me servira pour la prochaine) afin d'avoir toujours un bidon au moins à moitié car en fin de bidon on ne peut plus le lever suffisamment.


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Message Publié : Lun 25 Avr 2016, 12:39 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 1023
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bon du coup je suis parti pour la Boite sur de la Castrol Syntrans Multivehicule 75w90 Gl-4 et pour le Pont de la Motul Motyl Gear 75w90 Gl-5

On verra bien, et merci de votre aide :D

Envoyé de mon Mi-4c

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Message Publié : Mar 26 Avr 2016, 12:41 
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Inscription : Dim 13 Sep 2015, 14:09
Message(s) : 104
Localisation : Saône et Loire
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bonjour,
Pouvez-vous me confirmer qu'il faut mettre dans le puits de levier de vitesse la même huile que pour la boite, à savoir 75w90?
Et seconde question de boulet, vous le remplissez jusqu'où le puits? Un témoin/indice pour un niveau correct?
D'avance merci :jap:

MX5 NB 1.6 Cuir&bois 1998
Honda Accord K24 2003 / PORSCHE 911 Carrera 4 Targa 1990


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Message Publié : Mar 26 Avr 2016, 12:43 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 1023
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Oui o' rempli avec la même huile, et pour le niveau regarde sur les pages précédente du poste. On ne sais pas vraiment non plus mais faut que la tringlerie trempe dans huile, surtout ne pas en mettre beaucoup non plus.

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Message Publié : Mar 26 Avr 2016, 12:46 
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Inscription : Dim 13 Sep 2015, 14:09
Message(s) : 104
Localisation : Saône et Loire
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Merci pour ta réponse ultra rapide :bien:
Pour le niveau je vais poursuivre mes recherches sur le tuto, j'ai dû zapper une page!

MX5 NB 1.6 Cuir&bois 1998
Honda Accord K24 2003 / PORSCHE 911 Carrera 4 Targa 1990


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Message Publié : Mar 26 Avr 2016, 12:48 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 1023
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Oui regarde avant, un membre à poste une photo. C'est du à peut prêt quoi.
Pas de quoi. :D

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Message Publié : Mar 26 Avr 2016, 12:49 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4854
Localisation : Contz-les-Bains
Sur le totu il est indiqué qu'il y a une sorte de téton qui dépasse. C'est le point à ne pas dépasser :jap:

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