Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 21:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 25 Avr 2016, 17:26 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bonjour à tous,

Je suis de la Savoie (environ de Chambery)

Après avoir posséder plusieurs voitures de toute marques, j'ai pu affiné mes critères de recherches, et j'ai trouvé la voiture qui me correspond.

C'est donc une MX5 NB ou NBFL en 1.8l (pour le trorsen, et le rapport poids puissance correct)
les critères importants pour moi sont l'état générale correct (corrosion, défaut...) mais les travaux d'entretien ne sont pas forcément un point noir (distribution par exemple)

Un point primordial pour moi, c'est la configuration de la voiture, elle devra être d'origine (amortisseurs, échappement, jantes)

Comme je souhaite l'utiliser plus ou moins en daily, je voudrais un hard top, mais ça pourrait attendre (seconde monte)

Le budget serait de plus ou moins 5000 euros.

Je ne suis pas pressé, Je pense me séparer de ma voiture actuelle en février prochain(pour son contrôle technique) mais je suis passioné, je peux donc me décider vite ;)

Message Publié : Lun 25 Avr 2016, 17:56 
Hors-ligne

Message(s) : 817
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bonjour Jisse,

Tu as: http://www.ics-auto.com/ pas très loin.

!

Message Publié : Lun 25 Avr 2016, 18:19 
Hors-ligne

C'est pas faux ;)

J'y pense, je suis aller essayer une NBFL l'année dernière à l'improviste, la personne que j'ai rencontré, était très aimable, cependant, une chose m'ayant déplus étant que le passage des rapports n'étaient pas terrible, hors, ayant possédé une NA, je sais que la boite est un des gros point fort de l'auto. De plus, la voiture avait des jantes à déport, et un échappement spécifique.

Comme j'avais demandé pour voir une nb/FL 1.8, en précisant que c'était la première que j'essayait ce modèle et qu'il ne m'a pas du tout parler de ce point, je ne sais pas si c'était un oubli, ou si c'est qu'il n'avait pas remarqué.

Mais je vais surement reprendre contact, ils étaient très bien niveau contact, et si je leur demande de faire attention à ces points, je pense qu'il seront professionnel.

Est-ce qu'il y a des personnes qui ont déjà eu recours à leurs services? est-ce que vous avez des remarques à leurs propos?

Dernière édition par Jisse le Lun 25 Avr 2016, 18:48, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 25 Avr 2016, 18:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1664
Salut, par contre tu n'as pas précisé le kilometrage maxi car perso, une FL en 1.8 à 5000€ tu peux oublier (et meme auprès d'ICS car avec sa com ça voudrait dire que l'auto serait bien dessous de ton budget) apres il reste la possibilité de trouver une NB "de base" sans finition particulière et avec un kilometrage forcément un peu conséquent et sûrement pas nickel de chez nickel...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Lun 25 Avr 2016, 18:54 
Hors-ligne

Quand j'ai mis environ 5000 euros, je peux surement aller à 6000 max, pour le kilométrage, je ne suis pas vraiment décidé, mais 170 000 km maximum doit être un bon chiffre.
Concernant les éditions spéciales, je n'ai pas de préférence ou envie particulière, un modèle basique me va.

J'ai aussi oublié de préciser que je ne recherche pas de modèle orange.

Message Publié : Lun 25 Avr 2016, 19:53 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Clair que trouver une NBFL en 1.8 a 5000 euros.... c'est pas gagne ca.

J'ai remarque une chose : la clientele actuelle des NB/NBFL n'a rien a voir avec la NA....

Pour ce qui concerne la NBFL, les budgets sont tellement reduits que j'en viens a me poser des questions car pour le coup quand je vois parfois les recherches, les budgets sont trop rik-rak.... surtout que c'est souvent des SSP que les gens veulent. :tantpis:

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mar 26 Avr 2016, 08:23 
Hors-ligne

Message(s) : 225
Modèle : 2003
Rob1 a écrit :
Clair que trouver une NBFL en 1.8 a 5000 euros.... c'est pas gagne ca.

J'ai remarque une chose : la clientele actuelle des NB/NBFL n'a rien a voir avec la NA....

Pour ce qui concerne la NBFL, les budgets sont tellement reduits que j'en viens a me poser des questions car pour le coup quand je vois parfois les recherches, les budgets sont trop rik-rak.... surtout que c'est souvent des SSP que les gens veulent. :tantpis:

Bin la NB et NBFL n'a pas le coté passion de la première et le début de rareté de la NA. Les acheteurs de la NB(FL) recherche un compromis efficacité / confort / prix. Et quand on voit des NC qui se pointent dans les 9000 €, on a plus envie de rajouter 1500€ au budget des 7500€ qu'on s'était fixé pour sauter une génération. Résultat, il reste plus que les gens avec un budget en dessous des 7500 qui veulent acheter une NB(FL).

Message Publié : Mar 26 Avr 2016, 09:50 
Hors-ligne

Message(s) : 430
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Bonne remarque :oui:
En effet, l'acheteur de NA l'utilisera en 2ème voiture tandis que l'acheteur de NB/NBFL/NC l'utilisera en daily.
Avec la décôte actuelle des NC, les NBFL à plus de 7500€ deviennent invendables. :sic:

Je ne vais pas tarder à vendre la mienne... lol! :P

- NBFL 1.6L 2001
- NCFL 1.8L 2010
- ND 1.5L 2016
- ND2-RF 1.5L 2019

Message Publié : Mar 26 Avr 2016, 10:01 
Hors-ligne

J'ai possédé une n'a, qui était très bien, personnellement je m'orienter sur la NB en 1.8 pour le torsen surtout, personnellement une NB serait très bien. Mon souhait est une voiture fiable, en propulsion avec pont autobloquant, avec des performances correct, avec un prix d'entretien correct. Qui plus est, en étant bientôt papa, j'aurais sûrement besoin d'une autre voiture à termes, mais je voudrais garder la mx5 pour vraiment me faire plaisir, la seule chose qui me ferais la quitter cette fois, serait sois d'avoir l'occasion d'avoir une nd, ou que la futur petite Toyota coupé rentre dans mes critères.

Je pense avoir déjà vu sur les sites d'occasion des prix très correct de NB(fl) n'étant pas pressé j'espère tomber sur une bonne occasion.

Y'a un terme que je n'ai pas compris : SSP est-ce que quelqu'un peut me traduire?

Message Publié : Mar 26 Avr 2016, 11:04 
Hors-ligne

Message(s) : 232
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Jisse a écrit :
Y'a un terme que je n'ai pas compris : SSP est-ce que quelqu'un peut me traduire?

SSP= Série Spéciale, particulièrement nombreuses toutefois, surtout sur la NB Face Lift

Message Publié : Mar 26 Avr 2016, 12:18 
Hors-ligne

Jisse a écrit :
J'ai possédé une n'a, qui était très bien, personnellement je m'orienter sur la NB en 1.8 pour le torsen surtout, personnellement une NB serait très bien. Mon souhait est une voiture fiable, en propulsion avec pont autobloquant, avec des performances correct, avec un prix d'entretien correct. Qui plus est, en étant bientôt papa, j'aurais sûrement besoin d'une autre voiture à termes, mais je voudrais garder la mx5 pour vraiment me faire plaisir, la seule chose qui me ferais la quitter cette fois, serait sois d'avoir l'occasion d'avoir une nd, ou que la futur petite Toyota coupé rentre dans mes critères.

Je pense avoir déjà vu sur les sites d'occasion des prix très correct de NB(fl) n'étant pas pressé j'espère tomber sur une bonne occasion.

En hiver, j'ai topé ma green passion 1.8 de 2003 avec 95000km pour 6000€. faut juste être très rapide sur le coup et l'acheter après l'essai directement.

Message Publié : Mar 26 Avr 2016, 18:08 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Blork a écrit :
Jisse a écrit :

En hiver, j'ai topé ma green passion 1.8 de 2003 avec 95000km pour 6000€. faut juste être très rapide sur le coup et l'acheter après l'essai directement.

>> deja 6000 c'est pas 5000, ensuite tu l'as acheté en hiver, alors que la nous arrivons en été ; enfin j'ajouterai que tu as eu beaucoup de chance car trouver une nbfl 1.8 saine avec moins de 100 000 kms, a 6000 euros c'est introuvable... :red:

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mar 26 Avr 2016, 18:47 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Surtout en passion !

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Ven 29 Avr 2016, 09:02 
Hors-ligne

Merci pour les précisions.
Effectivement, je pense que c'est possible de trouver ce que je cherche entre 5000 et 6000, sachant que niveau kilomètres plus de 100000 ce n'est pas un frein, et que je n'en chercher pas forcément une irréprochable.

En plus j'ai le temps d'attendre l'hiver prochain.

Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 10:19 
Hors-ligne

Rob1 a écrit :

>> deja 6000 c'est pas 5000, ensuite tu l'as acheté en hiver, alors que la nous arrivons en été ; enfin j'ajouterai que tu as eu beaucoup de chance car trouver une nbfl 1.8 saine avec moins de 100 000 kms, a 6000 euros c'est introuvable... :red:

Quasi introuvable :oui: . Bon elle avait 4 pneus à changer tout de même. Mais depuis 3 ans, rien à signaler dessus (si ce n'est 1 micro bout de métal lors de la vidange de pont, mais c'est presque une tradition). Pas de rouille pour l'instant.

Après, mon post est plus là pour dire qu'il faut être très rapide pour la bonne affaire. J'ai clairement eu de la chance, mais je l'avais repérée à plus chère 2 mois avant.

Publier un nouveau sujet   [ 15 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]