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Message Publié : Dim 24 Avr 2016, 11:36 
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Inscription : Ven 5 Fév 2016, 10:41
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:hello:

J'ai mon point de patinage très très très bas de temps en temps ; comprendre : le plus bas possible. Dès que je lève la pédale d'un premier millimètre, la voiture s'élance. C'est plus ou moins aléatoire et je n'ai pas encore trouver de pattern récurent pour le reproduire à coup sûr. A savoir qu'il n'a pas l'air de changer pas de place en cours de route, il reste tel qu'il était au démarrage de la voiture.

J'ai remarqué que mon récepteur avait le soufflet un peu endommagé. Un piston grippé pourrait-il causer ce genre de soucis ?

Merci :)


Dernière édition par poloski le Mar 26 Avr 2016, 17:19, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 24 Avr 2016, 12:16 
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moi je pense plutot a un disque d'embrayage usé.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Dim 24 Avr 2016, 12:31 
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Inscription : Ven 5 Fév 2016, 10:41
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Un disque usé n'aurait il pas l'effet inverse ? A savoir le point de patinage qui remonte de plus en plus.


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Message Publié : Mar 26 Avr 2016, 11:54 
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Inscription : Dim 13 Sep 2015, 14:09
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Salut :hello:
J'ai eu le même soucis en septembre, point de patinage descendu à ras la moquette en quelques semaines. Je me suis alors rendu compte que le niveau du liquide d'embrayage avait bien baissé. En fait il y avait une fuite au niveau du récepteur. Depuis son changement, nickel, j'ai même l'impression d'avoir un embrayage neuf. Et c'est pas une pièce qui coûte un œil ;)
Bonne route!

MX5 NB 1.6 Cuir&bois 1998
Honda Accord K24 2003 / PORSCHE 911 Carrera 4 Targa 1990


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Message Publié : Mar 26 Avr 2016, 12:02 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Tout à fait c'est plutôt un défaut de commande, un embrayage usé aurait l'effet inverse, là le débrayage ne se fait pas complètement. Donc émetteur ou récepteur en cause, une purge pour commencer ce ne serait pas mal.


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Message Publié : Mar 26 Avr 2016, 14:17 
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Inscription : Ven 5 Fév 2016, 10:41
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Merci pour vos conseils. Je suis pile entre les deux marqueurs mini/maxi et l'huile a une couleur très correcte.

Je penche plus sur un soucis de piston d'émetteur et/ou de récepteur.


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Message Publié : Mar 26 Avr 2016, 16:37 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Je ne sais pas comment déterminer si c'est l'un plutôt que l'autre, tu pourrais déjà faire une bonne purge et essayer de voir la différence en pompant plusieurs fois pour voir si la pédale est plus ferme à la fin.


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Message Publié : Mar 26 Avr 2016, 17:05 
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Inscription : Ven 5 Fév 2016, 10:41
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Tant qu'à changer l'un et à purger l'huile, autant faire les deux d'un coup !

Sinon quand le point de patinage n'est pas au fraise, ça me fait ce bruit bizarre à froid :



On l'entend à 0:08s et à 0:15. C'est quand j'embraye de la première à la deuxième. Ça le fait aussi de temps en temps en première et en marche arrière, toujours quand j'embraye. Des idées ? J'ai personnellement jamais entendu parler d'un disque grinçant sur le diaphragme.

Les synchros ne font pas ce bruit là d'habitude. J'espère que ce n'est pas la BV, au bout de 1000km après l'avoir acheté j'aurai un peu les boules.


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Message Publié : Mar 26 Avr 2016, 17:37 
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Ah oui, c'est pas joli à entendre, et c'est indépendant de ton problème d'embrayage à mon avis.
Tu as checké le niveau et l'aspect de l'huile de ton puits de levier de vitesse?
Et sais-tu de quand date la dernière vidange de BV?

MX5 NB 1.6 Cuir&bois 1998
Honda Accord K24 2003 / PORSCHE 911 Carrera 4 Targa 1990


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Message Publié : Mar 26 Avr 2016, 17:43 
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La vidange date de ce matin et la BV6 n'a pas besoin d'une vidange de puits. :sic:

Pourquoi cela ne serait-il pas lié à mon problème d'embrayage ? L'autre fois que le point de patinage était dans les choux, ça ne l'a pas fait. Depuis, c'est revenu à son point normal et ça le fait à froid. Un piston de récepteur qui couine ? Sachant que le soufflet est mort.

Je ne fait que supposer. C'est très chiant les soucis aléatoires :boxe:

PS: ça le fait pas à l'arrêt. Le piston peut donc être mis hors de cause ?


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Message Publié : Mar 26 Avr 2016, 18:00 
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Ah oui désolé, j'avais oublié que tu avais une BV6
Je supposais que les problèmes étaient indépendants du fait que si le bruit venait de l'embrayage, cela le ferait à tous les passages de vitesse, et pas seulement de la 1ère à la 2ème. J'aurais donc opté pour les synchros, mais je peux me tromper.
En tout cas très étrange en effet que ce bruit apparaisse de manière aléatoire :geek:

MX5 NB 1.6 Cuir&bois 1998
Honda Accord K24 2003 / PORSCHE 911 Carrera 4 Targa 1990


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Message Publié : Mar 26 Avr 2016, 18:39 
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J'irai au garage demain voir ce qu'ils en pensent. Au pire s'ils veulent me changer l'embrayage et le couple émetteur/récepteur pour que le bruit disparaisse, ça me coutera pas plus cher que des synchros de boite. Et si ça change rien, c'est pour leur pomme.

Mais j'ai toujours cru que les synchros de boite grinçaient quand on enclenchait les rapports, pas quand on embrayait. :tantpis: Et puis c'est bizarre que ça le fasse pas à chaud... Viscosité de l'huile pour 75W90 comme préconisé par Mazda, je comprends rien :x


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Message Publié : Mar 26 Avr 2016, 19:28 
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J'avais mal compris, j'ai cru que le bruit résultait du passage de vitesse, autant pour moi.
Donc il y a de l'espoir que tout vienne bien de l'embrayage.
Emetteur pour le bruit (j'ai eu ça sur ma Honda) et récepteur pour la course très faible.
Tu nous diras

MX5 NB 1.6 Cuir&bois 1998
Honda Accord K24 2003 / PORSCHE 911 Carrera 4 Targa 1990


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Message Publié : Mer 27 Avr 2016, 13:41 
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Ce matin en allant au garage, RAS. Pas de bruit particulier, point de patinage normal :red: Moi qui voulait leur faire écouter le bruit, je l'ai bien eu dans l'os.

Ça me prend le chou cette affaire. Si je garde mon job, je pense qu'un changement d'embrayage et du couple émetteur/récepteur me donnera l'esprit tranquille. Et si ça ne change rien, la boîte est à mettre en cause et j'ai une adresse pour la faire contrôler et réviser. Ça reviendra très cher au final mais il faut ce qu'il faut :tantpis:


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Message Publié : Mer 27 Avr 2016, 13:55 
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Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
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Suggestion stupide, mais as-tu essayé de refaire une purge ? Vu que ton souci est aléatoire, une bulle voyageuse pourrait être une explication :tantpis:

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NA Cuir & Bois


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