Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 15:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Saccades à la reprise
Message Publié : Mer 27 Avr 2016, 16:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Jan 2016, 15:18
Message(s) : 117
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bonjour à tous,

(édit : je viens de refaire un essai, saccades à la reprise simplement).

Je fais état d'un phénomène assez étrange, sur ma NA 1.6 115cv, a la reprise en seconde et troisième le moteur semble saccader, comme s'il l'on donnait de petits à-coups sur l’accélérateur alors que je ré-accélère progressivement :?

Étrangement le phénomène semble moins prononcé à haute vitesse.

Une idée d'où cela pourrait venir, car madame à un peu diabolisé la Mimix avec ces saccades inconfortables, elle m'aurait parlé de suppôts de Satan, je veux bien mais un beau suppositoire dans ce cas là :aie:

Merci d'avance ;)

============> MIADA <============


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Saccades à la reprise
Message Publié : Mer 27 Avr 2016, 17:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Pas de trous sur la ligne ?

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Saccades à la reprise
Message Publié : Mer 27 Avr 2016, 18:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Jan 2016, 15:18
Message(s) : 117
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Hum pas à ma connaissance, disons qu'à l'oreille je n'ai pas l'impression d'avoir de fuite :sic:

Il faudrait que je passe dessous pour vérifier, car en effet, je viens de faire une recherche et étonnant soit-il, cela peut apparemment être l'une des symptôme de troues dans la ligne :etonne:

============> MIADA <============


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Saccades à la reprise
Message Publié : Mer 27 Avr 2016, 19:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Jan 2016, 15:18
Message(s) : 117
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Et est-ce possible que ce soit la mise à l'air libre du réservoir, car quand je vais faire le plein, lors du desserrage du bouchon, j'ai un appel d'air qui indique que le réservoir est sous pression !?

============> MIADA <============


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Saccades à la reprise
Message Publié : Mer 27 Avr 2016, 19:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Normalement non, j'ai ça sur la NA et je l'avais sur la NBFL ;)

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Saccades à la reprise
Message Publié : Mer 27 Avr 2016, 19:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Jan 2016, 15:18
Message(s) : 117
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Super, merci pour l'info ;)

Bon alors il faut que je regarde les fuites éventuelles sur la ligne :tantpis:

============> MIADA <============


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Saccades à la reprise
Message Publié : Ven 29 Avr 2016, 13:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Jan 2016, 15:18
Message(s) : 117
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bon, j'ai rampé sans la MX5 pour passer la main un peu partout, de même sous le capot au niveau du collecteur, pas de fuite apparente...

Par contre, lorsque j’accélère directement au papillon, quand je mets un tout petit coup de gaz, j’entends comme bref cliquetis au niveau des injecteurs, c'est normal ça ?

Sinon, pour les saccades, je vous ai fait une belle vidéo :roll:

Petit rappel des modifs d’admission et d’échappement :

Décatalyseur MX5 Parts env 2500 kms
Ligne Racing Beat env 2500 kms
Kit Admission CAI Jacksong Racing env 3500 kms



============> MIADA <============


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Saccades à la reprise
Message Publié : Sam 30 Avr 2016, 08:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Jan 2016, 15:18
Message(s) : 117
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bonjour à tous :)

Je me permets de relancer la conversation, aucune idée pour mon problème ?

Sinon, pour info, lorsque j'ai acheté le véhicule, le ralenti à chaud était à environ 1200 tr/min, j'ai serré la vis de ralenti à fond et je suis à présent à 1000tr/min alors que le ralenti doit être à 8500/9000 tr/min.

Peut être est-ce une piste ?

L'installation du kit d'admission Jacksong Racing pourrait-il causer ce genre de problème ?
D'où vient le cliquetis et ces troues à la reprise ?
En fait, on a l'impression quelle tourne un peu pauvre, une solution ? Un problème de débitmètre ?

Merci d'avance pour vos lumières et bon week-end à tous ;)

============> MIADA <============


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Saccades à la reprise
Message Publié : Sam 30 Avr 2016, 08:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
Message(s) : 996
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
t'as vérifié l'avance à l'allumage ?
Tes bougies sont neuves ?
Ton faisceau de bougie est dans quel état ?

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Saccades à la reprise
Message Publié : Sam 30 Avr 2016, 09:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Jan 2016, 15:18
Message(s) : 117
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Merci Fred :)

Pour répondre à tes questions :

Avance à l'allumage : j'ai changé le joint de CAS il y a 2 semaines, il y avait déjà un marquage fait par l'ancien propriétaire, j'ai remonté de la même manière, après pour le vérifier je n'a pas de lampe stroboscopique mais je peux avoir, il doit y avoir la méthode dans la manuel d'atelier ?

Bougies : ce serait une bonne piste !

Faisceau de bougie : remplacé en 2010 par des Magnecor 80 bleu, elle n'a pas beaucoup roulé depuis.

Ce serait peut être des symptômes d'allumage tout cela ?

============> MIADA <============


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Saccades à la reprise
Message Publié : Sam 30 Avr 2016, 09:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
Message(s) : 996
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
sur mon ex NA 1600 j'avais aussi des ratatouillages, c'était le faisceau :oui:

Pour l'allumage, JR conseille de passer à 14° avec le CAI.
Par contre le réglage avec le CAI en place est impossible, pour le vérifier faudrait remettre ton admi d'origine.

A+

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Saccades à la reprise
Message Publié : Sam 30 Avr 2016, 09:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Jan 2016, 15:18
Message(s) : 117
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1992
En fait ça ne ratatouille pas vraiment, on a l'impression que c'est plutôt une variation des gaz à la reprise :)

J'ai acheté la voiture sans l'admission d'origine, je suis bon pour en acheter une d'occasion pour tester :(

============> MIADA <============


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Saccades à la reprise
Message Publié : Sam 30 Avr 2016, 10:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Jan 2014, 19:56
Message(s) : 1004
Localisation : Dans les cols du Beaujolais
Mx5 : NA
Modèle : 1992
faisceau de bougie !!!
Meme symptomes pour moi ! Saccades en low rpm

Un cobalt a 30 balles et c'est reparti

Image

Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Saccades à la reprise
Message Publié : Dim 1 Mai 2016, 09:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Jan 2016, 15:18
Message(s) : 117
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Hum, sachant que mes câbles sont des Magnecor 80 bleu, remplacés en 2010, à peine 10 000km de fait avec, pensez-vous que ce soit possible qu'ils soient grillés et comment les tester ?

============> MIADA <============


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Saccades à la reprise
Message Publié : Dim 1 Mai 2016, 09:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ça y ressemble. Tu peux vérifier tes bougies et vérifier si le faisceau est bien branché.

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], losoft et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL