Nous sommes actuellement le Ven 23 Mai 2025, 00:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 420 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 28  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 20 Avr 2016, 23:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1635
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ah ben non: elle a été refaite dans la foulée après le montage des B12

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Avr 2016, 07:33 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6950
Mx5 : NB
Modèle : 1998
noos : tu veux un devis :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Avr 2016, 13:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1097
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NB
Modèle : 1999
patST a écrit :
noos : tu veux un devis :)



Why not

Exocet extrem R
Mes annonces:
[url=https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=49852 :love2:[/url]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Avr 2016, 21:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Je suis un peu comme Noos mais le tarif ... ca pique beaucoup
Les ressorts sont fournis? Ainsi que les platines?
Est ce qu'il y une possibilité de les avoir rallongés de 25/26 mm environ?
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Avr 2016, 12:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8642
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bonjour à tous

Un petit conseil de montage sur les Ohlins Road & Track. Je viens de terminer le réglage en hauteur à l'avant de ma NCFL, et voici les côtes que je recommande pour avoir un rabaissement correct (photo de la voiture à venir):

Diagramme livré avec le kit

Page 1 pour l'avant :
- La précontrainte de 198mm est conservée
- La côte de 109mm passe à 92mm
- La côte de 521 passe à 506mm

Un autre conseil pour l'assemblage, utilisez les grandes rondelles pour maintenir le soufflet de protection car il a tendance à se détacher. Voici quelques photos du montage :

Image

Image

Image

Source de la discussion ici :
viewtopic.php?f=88&t=27916&start=150#p15907497

Tonioo

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Avr 2016, 21:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1635
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Comme je n'y connais rien, voici le compte-rendu remis par Speedy après le réglage de la géométrie.
Moi, ça ne me parle pas du tout!
Qui peut me le commenter?

Image

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Avr 2016, 19:37 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6950
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je laisse les possésseurs de NC juger.

La bonne nouvelle du jour est que Ohlins nous met à dispo 2 kit road ans track pour mx5 ND pour mu Mai.

Normalement vous aurez un retour d'un membre du forum ;)

Kit Ohlins Road and track pour mx5 ND : 2015€ TTC livré

Les deux kit sont vendu on attend la date de dispo des prochains.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Avr 2016, 20:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16111
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bon bah il n'en reste plus qu'un :ricane:

Bon maintenant va falloir que je travaille mes compétences en réglages et que je trouve un poseur digne de ce nom pour monter ce joli matos. Si tout se goupille bien j'enchaine le Stelvio dans la foulée du montage !

Pour les pros : Apparemment il n'y a pas de coupelle réglable pour la ND : le but c'est de pouvoir régler d'avantage le carrossage si j'ai bien compris. Comme il est déjà réglable j'imagine que ce n'est pas très gênant vu que je veux un réglage normal (pas de piste prévu) ? Ou faut il que je me mette en recherche de platines ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Avr 2016, 21:42 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6950
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Il y a déjà de quoi faire avec les coupelles OEM ;)

Le kit pour NA NB comporte des coupelles mais non réglable.

L'autre kit est déjà vendu on t'en avait réservé un ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Avr 2016, 22:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16111
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
patST a écrit :
L'autre kit est déjà vendu on t'en avait réservé un ;)


Merci ! Y'a plus qu'à demander à Ohlins d'en remettre en production ! C'est dingue que les mecs fournissent pas...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Avr 2016, 22:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
c'est quoi cette histoire de coupelles réglable? Dites moi pas que c'est pas du mc pherson sur la ND :?

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Avr 2016, 23:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16111
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
J'imagine que ça permet de bouger la tête d'amortisseur pour accentuer davantage le carrossage.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Avr 2016, 07:20 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6950
Mx5 : NB
Modèle : 1998
La ND est en double triangulation (avec un train ar bien sympa), il n'y a donc pas besoin de coupelle réglable.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Avr 2016, 08:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ouf j'ai eu peur :aie: J'ai cru qu'ils nous avaient fait un truc comme sur la 4c
Les coupelles réglables ne s'utilisent que sur du mc pherson, là où l'inclinaison de la jambe de force définit le carossage. Pour de la double triangulation ou du multibras ça n'a pas de sens

Image

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Avr 2016, 12:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16111
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Y'a pas de double triangulation sur une 4C ? :o

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 420 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 28  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL