Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 22:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 28 Avr 2016, 17:54 
Hors-ligne

Message(s) : 31
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
[b][/b]J'ai commencé ma recherche depuis 2 semaines environ
Dans l’idéal je recherche un NC ou NC-FL toit rigide 2.0 Performance ayant entre 20 et 30 000 kms première main.
j'en ai déjà trouver 2 mais après contact une était vendu et la seconde réservée

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 08286.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 25371.html

ensuite j'ai vu celle- ci qui est déjà un peu plus chère surement justifié du fait que ce soit un modèle 2012.
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 08612.html

Je ne suis pas particulièrement pressé cette voiture sera un véhicule plaisir et j'ai l'intention de le conserver assez longtemps.

Que pensez-vous de ces annonces ? est ce que le mois de mai est un bon mois pour acheter un cabrio ?
Je veux dire par là , ne fait on pas de meilleurs affaires après l'été ?

Je sais, j'arrive à peine et je vous bombarde déja de questions :oops:

“On a deux vies et la deuxième commence le jour ou l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une.”

"Dans un voyage ce n'est pas la destination qui compte mais toujours le chemin parcouru, et les détours surtout."

Dernière édition par Mich77470 le Mer 11 Mai 2016, 18:41, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 28 Avr 2016, 18:23 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tout dépend le prix que tu es prêt à mettre, mais c'est sûr qu'il vaut mieux acheter en hiver.

Message Publié : Jeu 28 Avr 2016, 18:34 
Hors-ligne

mon budget entre 16 et 20 000 euros

“On a deux vies et la deuxième commence le jour ou l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une.”

"Dans un voyage ce n'est pas la destination qui compte mais toujours le chemin parcouru, et les détours surtout."

Message Publié : Jeu 28 Avr 2016, 18:59 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Là je dirais que ce n'est pas le bon plan, j'aime mieux les NC que les ND depuis que j'ai la mienne. Mais à ce niveau de prix tu pourrais te payer une ND, peut-être pas une 2.0 mais une 1.5 à coup sûr.

Pour en être passé par là, une NC 2.0 à 13 ou 14 k€ et moins de 50 000 kms ça se trouve, j'ai même vu des NC 1.8 moins de 30 000 kms pour 12 k€, alors NC ou ND, 1.5, 1.8 ou 2.0.

Message Publié : Jeu 28 Avr 2016, 19:40 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Bienvenue :hello:

Mai est encore un mois pas mal mais ça commence a chauffer, disons que tu auras pas de rabais comme tu peux en avoir en décembre/janvier.

Pour celle que tu as montre, c'est les prix du marche.

Pour la dernière, c'est effectivement parcequ'elle est de 2012 et que les versions RC en 2.0 sont beaucoup plus rares, si tu rajoutes a celle que tu as mise en photo qu'elle a la (rare) option (TRES couteuse) sièges Recaro, je ne suis pas etonne...

Et celle-ci ? >> https://www.automobile.fr/Voiture/Mazda ... 45922.html

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Jeu 28 Avr 2016, 19:42 
Hors-ligne

Si je peux en avoir une correspondant a mes critères ( NC ou NC-FL toit rigide 2.0 Performance ayant entre 20 et 30 000 kms première main) pour moins chère je suis preneur.

Mais si je donnais ces tarifs c'est que celles que j'ai vu sur la centrale et qui correspondaient étaient dans cette fourchette de prix.

Message Publié : Jeu 28 Avr 2016, 19:50 
Hors-ligne

Mich77470 a écrit :
Si je peux en avoir une correspondant a mes critères ( NC ou NC-FL toit rigide 2.0 Performance ayant entre 20 et 30 000 kms première main) pour moins chère je suis preneur.

Mais si je donnais ces tarifs c'est que celles que j'ai vu sur la centrale et qui correspondaient étaient dans cette fourchette de prix.

>> et tu as eu raison car c'est effectivement les prix du marche (pas un reproche d'avoir mis les annonces de la Centrale, d'autant qu'a priori c'était des bonnes voitures). Disons que ce que tu recherches est cotée et le restera, car la NC RC en 1.8 est relativement pataude alors qu'en 2.0 c'est un autre monde.

Si tu rajoutes a ça que les derniers millésimes étaient bien mieux finis, ben on arrive a des autos qui cotent encore.

Message Publié : Jeu 28 Avr 2016, 20:43 
Hors-ligne

Rob1 a écrit :
Bienvenue :hello:

Mai est encore un mois pas mal mais ça commence a chauffer, disons que tu auras pas de rabais comme tu peux en avoir en décembre/janvier.

Pour celle que tu as montre, c'est les prix du marche.

Pour la dernière, c'est effectivement parcequ'elle est de 2012 et que les versions RC en 2.0 sont beaucoup plus rares, si tu rajoutes a celle que tu as mise en photo qu'elle a la (rare) option (TRES couteuse) sièges Recaro, je ne suis pas etonne...

Et celle-ci ? >> https://www.automobile.fr/Voiture/Mazda ... 45922.html

pour celle ci effectivement elle semble intéressante mais je suis un peu frileux pour acheter un véhicule en Allemagne.
J'ai trop peur de me faire avoir meme si le risque est probablement faible (et peu etre pas plus elevé qu'en France.

Message Publié : Jeu 28 Avr 2016, 21:17 
Hors-ligne

Mich77470 a écrit :

pour celle ci effectivement elle semble intéressante mais je suis un peu frileux pour acheter un véhicule en Allemagne.
J'ai trop peur de me faire avoir meme si le risque est probablement faible (et peu etre pas plus elevé qu'en France.[/quote]

>> voire plus faible qu'en France ;) Bon ceci dit tout dépend mais pour des autos tres récentes comme celle-ci, le risque est inexistant. Dans l'absolu tu as un bon budget tu devrais pouvoir trouver en France sans trop de problèmes, après reste la période qui se tend comme un string d'été ;)

Message Publié : Ven 29 Avr 2016, 07:33 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Pas si rare que ça, regardes :

https://www.leboncoin.fr/voitures/956816025.htm?ca=16_s

Même deux en boite AUTO, très rare en France, si tu aimes, (n'est-ce pas Gilles du Nooooord)

https://www.leboncoin.fr/voitures/954995424.htm?ca=16_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/956519926.htm?ca=16_s

Tu vas trouver, tu sais une première main ça n'apporte pas grand chose, mieux vaut plusieurs utilisateurs soigneux qu'un seul gougnafier.
Et puis une voiture de démo c'est indétectable si c'est ton soucis, les concessions peuvent les immatriculer en première immatriculation comme neuve alors qu'elle a servi de démo, c'est très fréquent.

Tu sais c'est souvent difficile de retracer la vie d'une auto, pour exemple la mienne:

C'est un modèle 2006 (visible par le VIN) mais immatriculée en fin décembre 2007 en Italie, tu te dis: soit la livraison a été longue soit elle a bien servi avant. En fait non, car la préparation a été effectuée par le garage le 08/01/2008 elle avait 10 kms au compteur (merci le suivi électronique MAZDA).

Message Publié : Mer 11 Mai 2016, 18:35 
Hors-ligne

ca y est je l'ai trouvé :love2:

hier soir en cherchant sur le coin-coin je tombe sur une annonce venant d’être mise en ligne par un professionnel du 80 .
Il proposait une NC-FL 2.0 performance de 2011 roadster coupé grise intérieur cuir noir 9000 KM première main toute options ou presque pour 17500 euros.
l'annonce disait état exceptionnel extérieur et intérieur.
des le matin j'ai appelé et la le vendeur me dit que le véhicule est bien état neuf ect ect
je suis parti dans la foulée a 250 km de chez moi pour la voir.
Chemin faisant j’étais excité et en mème temps j'avais peur d’être déçu.
Arrivé sur place dès que je l'ai vu je l'ai inspecté sous toutes les coutures et effectivement elle est comme neuve.(en même temps 9000 km en 5 ans elle n'a du sortir que lorsque le temps était beau ;)
J'ai craqué complétement c est exactement celle que je voulais.
J'ai donc signé un chèque de réservation en attendant de faire la transaction dans une semaine environ,
le temps pour moi d’établir le chèque de banque et pour le vendeur de faire le CT qui je pense ne sera qu'une formalité et de la réviser et la faire briller.
Le vendeur garantit le véhicule 3 mois et me propose une garantie de 3 mois supplémentaires pour presque 300 euros dans un premier temps j’étais intéressé et puis je me dis que cela n'est peut être pas utile au vu du km de la voiture et moi non plus je ne vais pas rouler normalement de plus la MX 5 est réputé fiable non ?
Voila je suis content et impatient , je pense que la semaine va être longue

Message Publié : Mer 11 Mai 2016, 18:53 
Hors-ligne

Image

Image

Image

Image

voila les premieres photos de la belle

Message Publié : Mer 11 Mai 2016, 19:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 309
Modèle : 2012
:hello:

elle est superbe :bien:

j'ai presque la même en 1.8 :love:

3 ans et 12000km...

félicitations

m@x :bien:

NCFL RC 1.8 MZR - membre N°725 ( si ça me décoiffe, alors ça me suffit )

Message Publié : Mer 11 Mai 2016, 20:17 
Hors-ligne

l_max a écrit :
:hello:

elle est superbe :bien:

j'ai presque la même en 1.8 :love:

3 ans et 12000km...

félicitations

m@x :bien:

T

MERCI :beer:

Message Publié : Mer 11 Mai 2016, 20:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1664
Parfait si tu as réussi à trouver exactement ce que tu cherchais. Concernant la garantie, ne la prend surtout pas, chez ce genre de professionnel, ce sera sûrement le minimum syndical (moteur/boite/pont) du coup vu le kilometrage, il faudrait vraiment que tu sois un poissard de première pour rencontrer des problèmes sur ces éléments dans les 6 mois à venir vu le très faible kilometrage de l'auto...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]