Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 12:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: ND forced induction by BBR
Message Publié : Mer 27 Avr 2016, 17:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 20:45
Message(s) : 2569
Localisation : Atlanta, GA - US of A
Mx5 : NA
Modèle : 1996
yacco71 a écrit :
Disons que l'automobile artisanal et le plaisir sont un peu plus ancrés dans les administrations que chez nous ;)


C'est aussi que c'est tout ce qu'il leur reste comme production automobile :tantpis:

Toujours est-il que j'attends de voir les specs et surtout fiabilité du turbo BBR sur un skyActiv :etonne:
Mazda sort un skyActiv-T pour la CX-9 (2.5T) et il y a eu énormément de R&D car comme je l'ai dit nombreuses fois, le haut taux de compression du skyActiv est loin d’être optimal pour un turbo. Alors un plug&play de BBR, à voir, mais je reste dubitatif :sic:

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND forced induction by BBR
Message Publié : Mer 27 Avr 2016, 18:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
hâte de voir aussi, mais si jamais c'est pas forcément un turbo ;)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND forced induction by BBR
Message Publié : Mer 27 Avr 2016, 18:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Avec un mini turbo ça peut le faire non?

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND forced induction by BBR
Message Publié : Mer 27 Avr 2016, 18:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12207
Localisation : 74 - Vacheresse
Ils restent très discret pour le moment avant d'avoir fait un paquet de km et un peu de recul...
Turbo ou compresseur je ne sais pas, après c'est possible aussi de jouer sur le RV facilement, on verra bien !
Ils disent aussi qu'ils avaient commencé le développement sur une Mazda3 avant la sortie de la ND, donc y'a peut être deja pas mal de km engrangés :jap:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND forced induction by BBR
Message Publié : Mer 27 Avr 2016, 20:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Compresseurs ou turbo c'est pas un peu le même combat contre la haute compression ? Comme tu dis ils on peut être prévu ce qu il faut pour le réduire...

J'ai hâte de voir ce qu'ils vont proposer!

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND forced induction by BBR
Message Publié : Mer 27 Avr 2016, 23:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
Message(s) : 1119
Localisation : Belgique
Modèle : 2015
On sait tous que les ricains sont optimistes mais
J ai lu sur un forum us, que grace au taux de compression élevé, ca permettait de souffler pas fort
Et de gagner suffisement de canasson

Leur notion de fiabilité etant aussi toute relative, ils avaient l air de trouver ca fiable

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND forced induction by BBR
Message Publié : Ven 29 Avr 2016, 21:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
ça va faire comme les L6 de 335i E92 (L6 3.0L bi turbal GDI 305 cv)

Quand tu mets full patate,
ça injecte à mort pour refroidir la charge et ça retarde un max l'avance à l'allumage.

Ca chie de rendement et donc la conso mais les watts sont là, et le client n'est pas étonné de consommer dans ces période là

ça va etre intéressant!

Sinon autre truc possible,
si double VVT sur le skyactive il y a moyen de faire baisser le RG (la compression effective, grâce à un super RFA)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND forced induction by BBR
Message Publié : Ven 29 Avr 2016, 23:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3386
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Suis je le seul à ne rien comprendre à ce que vous dites? :lol: :aie:

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND forced induction by BBR
Message Publié : Sam 30 Avr 2016, 05:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Non, non... :oops:

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND forced induction by BBR
Message Publié : Sam 30 Avr 2016, 07:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Oct 2015, 18:44
Message(s) : 653
Localisation : F-Eysines (33)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
............euh en langage français courant, ça donne quoi ? :?

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND forced induction by BBR
Message Publié : Sam 30 Avr 2016, 11:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
En faisant varier le retard de la fermeture des soupapes d'admission RFA (quand le piston est déjà en train de remonter) on peut diminuer la compression dans le cylindre pour utiliser un turbo avec un moteur à haute compression.

Pour l'échappement je sais pas par contre

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND forced induction by BBR
Message Publié : Lun 2 Mai 2016, 08:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ça revient un peu à faire voler un cerf volant : plutôt que de le faire avec la brise de printemps qui chatouille tes oreilles, bah tu prends un souffleur à feuilles mais pour pas déchirer la toile, tu découpe de belles entailles bien calibrées :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND forced induction by BBR
Message Publié : Lun 2 Mai 2016, 09:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Et du coup tu l'attaches à un parachute vu qu'il vole plus :red:

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND forced induction by BBR
Message Publié : Lun 2 Mai 2016, 09:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Oui mais il volle mieux qu'avec la brise

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND forced induction by BBR
Message Publié : Dim 8 Mai 2016, 22:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12207
Localisation : 74 - Vacheresse
Ce sera donc un ... turbo !


Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL